Favoris de Juillet

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour parler de mes tops et de mon flop de Juillet… Je vais en parler plutôt succinctement car j’ai fait une video sur youtube où vous pourrez tout savoir en détail.

En matière de maquillage, j’ai deux produits que j’ai beaucoup utilisé : le fond de teint 24h inffaillible de chez l’Oréal et le blush Orgasm de Nars.

En ce qui concerne les soins pour le visage, j’ai utilisé le lait démaquillant de Panier des sens, que j’ai eu dans la Glossybox de Juillet.

J’ai bien aimé le gel douche à la fleur de tiaré de chez Rivadouce, reçu dans la Birchbox. J’ai ensuite beaucoup utilisé le lait pour le corps Moana de chez Baija.

Et enfin un soin après soleil de chez De Bruyère qui a bien empêché mes coups de soleil de rester des coups de soleil!

Maintenant on va parler cheveux, et je vous présente mes nouveaux shampoing et après shampoing de chez Nature et Moi (si vous souhaitez un article spécifique sur eux, n’hésitez pas à me le dire). Vous pouvez les trouver en grande surface et se sont des produits bio.

J’ai aussi le lait pour les cheveux Su de chez Davines, j’avais peur qu’il alourdisse mes cheveux mais non, c’est une très bonne protection solaire pour les cheveux.

Pour finir, mon flop, que je vous explique en vidéo est un baume/rouge à lèvres de chez So Susan et que j’ai eu dans une box également. La couleur et la texture sont bonnes mais c’est le choix du packaging qui est mauvais.

Voilà c’est tout pour ma sélection de Juillet, dites moi qu’elles ont été vos produits favoris et vos flops de ce mois ci. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article. Que pensez-vous de cette nouvelles catégorie où je vous présente ce que je fais en vidéo?

Bisous à vous 🙂

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Mes 5 blogs du moment

Hello la compagnie 😉 Aujourd’hui je vous propose de découvrir 5 blogs que j’aime bien consulter en ce moment. Il ne s’agit pas que de blogs beauté, en général ils sont assez généraliste, et c’est cela qui me plait.

Je vais commencer avec le blog de Marine, Bebadass.

Elle nous parle sport, beauté, mode, lifestyle. J’aime son style, son humour, ses articles bien écrit.

capturebebadas

Je vais vous parler maintenant de Pauline et de son blog MakeMyUtopia que je connais depuis un moment et que j’adore. Je la suivais principalement pour ses articles sport mais j’adore sa bonne humeur et ses jolies photos.

capturemakemyutopia

Je vais vous parler maintenant d’un blog collaboratif qui a pour but de faire découvrir d’autres blog, mais pas que. Graines de blogueuses vous propose des articles recettes, beauté, culture, geek… Bref tout pleins de choses où vous pourrez trouver votre bonheur en matière d’articles.

capturegrainedebloggeuse

Je vais maintenant vous parler de Kelly, et de son blog Darkrevette. Hormis le fait que j’adore son pseudo, Kelly a un style vestimentaire que j’adore. Sombre mais pas si sombre que ça. Elle ponctue son blog de dessins qu’elle fait, nous parle de vie, de beauté, de cheveux (si seulement je pouvais me faire des cheveux de sirène moi aussi ^^ )

capturedarkrevette

Et pour finir, une demoiselle avec un univers tout doux et un style bien à elle également. D’ailleurs c’est pour son style que le la suis principalement mais vu qu’elle fait des articles beauté, elle me plait aussi pour ça ^^

CAPTURECANNIBALE

 

Voilà j’ai fait mon petit tour des blogs que j’aime bien en ce moment. Quels sont les vôtres? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Wishlist d’anniversaire

Hey hey hey, je suis officiellement en vacances et du coup j’ai plus de temps pour moi…. Quand je reviendrais de vacances, début aout, je serais presque à la fin de mes 24 ans pour dire bonjour aux 25! Ouai déjà, j’avoue que ça me fou un peu les boules mais bon, c’est la vie!

Je me suis donc dit qu’il était tant de faire un checkpoint de ce que je voulais au travers d’une wishlist spéciale!

Entre mes trucs qui valent cher (mon pc est en train de ma lâcher et je veux un nouveau boitier reflex), je ne vais mettre que les choses « abordables » qu’une beauty addict pourrait vouloir 🙂

Dans la catégorie mode, j’ai flashé sur deux trucs sur le site Romwe . Une robe totalement décalée et vintage ainsi qu’un petit haut avec des oiseaux dessus. j’ai des envies d’originalité en ce moment!

hautromwe romwe

Depuis un bail j’ai envie de ces rouges à lèvres dont on entends parler partout mais introuvable en France (enfin plus pour longtemps :p ) Je nomme ceux de Kylie Jenner of course! Les teintes Dolce K et Candy K me font de l’oeil…

kandyk kc_lipgloss_dolcek

Il y a d’autres choses que je voudrais qui sont trouvables sur certains sites et dont j’ai dejà du parler. Je veux bien entendu parler de la palette spectrum de chez Zoeva.

spectrum-warm-eyeshadow-palette-l-01

J’ai aussi des envies de bougie de chez Bath and body works à la vanille, envie de retester des produits Victoria’s Secret avec une brume à la mangue.

bath victoriassecret

J’ai vu sur le site de The Beautyst une marque je ne connaissais pas, Obsessive Compulsive Cosmetics, et devinez quoi? Ils font des rouges à lèvres liquides! Il v donc falloir que je teste cette marque!

liptar-new_memento_grande.jpg_v_1457075524

Bon je crois que je vais m’arrêter là, sinon la liste serait vraiment trop longue! Je ne sais même pas ce que je vais choisir de me faire en ‘auto-cadeau-d’anniversaire’ Oui parce que je m’auto fait des cadeaux aussi! J’ai juste à choisir n’est-ce pas?

Alors dits moi quelles sont vos envies du moment?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

A la belle Etoile – Box de Juillet

Nouveau mois = nouvelle box! Ce mois çi Birchbox, veux nous emmener parmi les astres avec sa box « à la belle étoile ». J’avoue que je ne voyais pas trop le rapport avec l’été mais en fait si, puisqu’en été le ciel est suffisamment clair pour que l’on puisse admirer les étoiles!

Le packaging de la box

BOXCONTENU

Nous avons une box bleue nuit avec le dessin des constellations zodiacales. D’ailleurs ces constellations sont fluorescentes! Bref, c’est sympa comme idée et cela va dans le thème.

Les produits de la box

Au nombre de 5, pour changer. Je vais vous les présenter de suite!

sosusan sosusanswatch

Je commence avec un baume/rouge à lèvre de la marque So Susan que ne connais pas. Il est hydratant et est riche en acide hyaluronique qui  facilitent la régénération cellulaire.

J’ai la teinte Melon, qui est un rose/marron très nude. Le plus de ce produit est sans doute son odeur sucré, très bonbon, j’adore!

Ce produit est vendu 14 euros, et nous l’avons en full size.

anatomicals

J’ai ensuite reçu une lotion corporelle de la marque Anatomicals à la mangue et à la noix de coco. C’est un lait hydratant qui doit nous laisser la peau douce comme du velours.

Son odeur est très gourmande, la texture est assez légère et pénètre rapidement la peau.

Le full size de 200 ml coûte 6 euros, et nous avons eu 50ML.

thermaliv

Le 3e produit est une lotion micellaire de la marque Thermaliv qui n’a pas besoin d’être rincée. C’est une eau micellaire à l’extrait de papyrus et d’eau thermale de Balaruc-les-Bains.

J’adore son odeur très douce et fleurie.

Nous avons eu 25 ML, les 250 ML coutent 15,90 euros.

douxme

Viens ensuite un masque gommant de la marque Doux Me. Il s’agit d’un soin bio qui convient même aux peaux les plus sensibles. Il est régénérant et hydratant.

Il sent bon la guimauve et l’abricot et son grain est vraiment fin.

Nous avons eu 15 ML, le soin de 60 ml  coûte 26 euros.

renefurtrer

Enfin je termine cette sélection de produits Birchbox par un shampoing sec de la marque René Furterer à l’argile absorbante. Il est invisible sur les cheveux.

Le full size de 150 ml coûte 9,90 euros et nous avons eu 75 ML.

 

Mon verdict sur cette box

En ce qui concerne les produits, je suis contente, ce ne sont que des marques que je n’ai jamais testé. Je n’avais plus de shampoing sec, donc celui ci tombe à pic! Je commence à avoir un gros stock de produits pour le corps/visage mais au final il n’y a pas trois millions de produits différents. Je suis très contente également du produit pour les lèvres.

La taille de certains produits reste à désirer mais birchbox c’est avant tout des miniatures.

En attendant si vous souhaitez craquer sur cette box, voici le lien. Celui çi vous permettra d’avoir une réduction de 5 euros sur l’eshop Birchbox.

Etes vous abonnées à Birchbox? Qu’avez-vous reçu ce mois-ci? Dites moi tout!

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Urban Decay le Vice est en moi!

Well, si vous n’en n’avez pas encore entendu parlé, et bien maintenant c’est le moment! Urban Decay nous a sorti 100 nouveaux rouges à lèvres (20 en plus aux States) Tout a été repensé, du packaging aux couleurs, en passant par les finis!

Urban Decay a choisit la superbe Ruby rose (Orange is the new black) comme égérie.

vice

Le packaging

Il a été repensé intégralement et j’en suis totalement fan. Le tube est en plastique avec un effet métallique, de couleur bronze et dorée. Sa fermeture est aimantée. Nous retrouvons « urban decay » d’inscrit sur le côté et les initiales « UD » sur le couvercle. Nous retrouvons également une inscription sur le raisin.

packagin1

cartouche

bouchondesus

raisin1

Les finis et la formule

Il y a 6 finis différents et je n’ai testé que le cream pour le moment (on en reparlera après)

=> Sheer ; un effet glossy et transparent

=> Sheer shimmer : le même que le précédent mais en plus pailleté

=> Cream : un fini pigmenté, crémeux et hydratant

=> Comfort matte : Un fini crémeux, bien pigmenté, semi mat et longue tenue

=> Mega matte : encore plus pigmenté, mat et toujours longue tenue

=> Metallized : un fini bien pigmenté et métallisé

Adorant le mat, c’est sûr que je vais en tester, le fini métallisé m’intéresse également.

En ce qui concerne la formule, elle est composée d’huile de jojoba et d’avocat, de beurre d’illipé, de vitamine C et E et d’aloe vera.

Swatch et Avis

J’ai choisi la teinte « rapture » qui est un cream. Sa couleur est un superbe bordeaux/ lie de vin parfait pour l’automne. Il est très confortable à porter, et s’applique bien. La tenue n’est pas la meilleure qu’il soit cependant. Vous pourrez dire adieu à votre rouge dès lors que vous aurez mangé. Ce qui est vraiment dommage vu que le rouge à lèvres coûte 19 euros. Ceci dit j’ai quand même envie de tester d’autres rendus et d’autres teintes.

swatchmain

swatch porte

swatchun

swtchdeux

Vous pouvez les acheter ici

Aviez-vous entendu parler de ces lipstick? Avez-vous craqué dessus?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

La photographie : ma passion

Depuis mon adolescence, je suis passionnée par les arts graphiques et surtout ceux crée par ordinateur. J’ai commencé par faire des montages photos, appelés aussi compositing ou encore digital art dans des thèmes spécifiques. Puis j’ai voulu avoir mes propres ressources pour ces « montages » et je me suis lancée dans la photographie. C’était il y a 3 ans…

J’ai commencé avec un appareil numérique et je suis passée rapidement au reflex que j’ai actuellement.

Je suis plutôt photographe portraitiste (même si je compte profiter de mes vacances pour tester d’autres style de photos) et dans un univers appelé alternatif. Celui çi regroupe les séances à thème dans différents style (gothique, fantastique, steampunk, pin up) mais je fais aussi un peu de mode et j’aime essayer de nouvelles choses.

Je travail donc majoritairement avec des modèles photos mais ayant eu des demandes de commandes, je suis apte à prendre des commandes plus personnelles.

C’est une activité qui me prend beaucoup de temps, mais j’aime rencontrer de nouvelles personnes et passer un moment unique avec elles. Je ne vois pas la photographie comme quelque chose de stricte, où je me commente de diriger la personne qui pose, j’aime voir les gens évoluer, capturer des moments de vie.

J’aime aussi trouver des idées, monter un projet même si je travail rarement en équipe. Il y a aussi la post production, la retouche, qui est un domaine que j’affectionne beaucoup.

Il m’arrive d’avoir des coups de blues, des coups de mou quand je vois que je tombe sur des gens peu sérieux ou qui pensent que le photographe leur doit tout….

Mais mon amour pour l’art revient toujours. Je vous propose donc de visionner quelques clichés que j’ai pris (mes plus récents) et si cela vous plait vous pouvez me suivre sur facebook. 

Je suis basée en région parisienne, donc si une séance photo vous tente, n’hésitez pas à me demander plus d’infos sur les formules.

ELODIE ET ETIENNE ELODIE ET ETIENNE HELENE HELENE

deadlydoll deadlydoll

heloise héloise

hideyo hideyo

Modèles (dans l’ordre des photos)

Elodie et Etienne

Hélène

Deadly doll

Héloïse

Hydeyo

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Etam RAL liquide Porte baisers

Je reviens aujourd’hui avec une revue de rouges à lèvres de chez Etam que je voulais faire depuis longtemps. N’étant pas une nouveauté, je pense que vous les connaissez déjà.

Ce qu’en dit Etam…

« Porte-baisers « est un rouge à lèvres liquide qui donne à vos lèvres un look de femme fatale !

POURQUOI ON L’AIME ?
Longue tenue, sa texture ultra couvrante au fini mat apporte de la sophistication à votre maquillage.

Mon avis…

RAL3 ral

En ce qui concerne l’application, le traditionnel embout mousse pour ce type de produit est facile à utiliser. J’adhère totalement.

La texture n’est pas liquide ni trop épaisse, elle s’étale correctement sur les lèvres. Il y a cependant un problème de couvrance selon les teintes.Je ne la trouve pas trop desséchante, comme nous avons habituellement pour les rouges à lèvres liquide. Une fois sec, je ne sens plus le produit sur mes lèvres, ce qui est fort agréable. L’odeur est vanillée, elle me fait penser à celle des Velvetines de Limecrime.

Les couleurs sont intenses et très jolies pour celles que j’ai choisis.

En séchant, le fini est entièrement mat. Je trouve qu’ils sont relativement sans transferts.

La tenue est bonne, facilement quelques heures mais vous devrez quand même faire une retouche si vous mangez ou buvez.

J’ai mis du baume à lèvres avant d’appliquer le pêche d’enfer, il se peut que le problème de couvrance vienne de là/

Les Swatchs

N1 Pêche d’enfer

pechedenfer pechedenfer2

Une jolie couleur rose/pêche claire, qui a un léger souçi de couvrance cependant.

IMG_6993

swatchpechedenfercloseup

N5 Melrose place

meroseplace meroseplace2

Un joli rouge framboise, assez pétant parfait pour la saison.

melroseplace melroseplace2

closeupn5

Je conclu donc que ces rouges ont un bon rapport qualité/prix. ils sont vendus au prix de 10,90 euros, ce qui est un prix correct pour un rouge à lèvres liquide. Et lorsque vous avez la carte Etam, vous disposez de 20% sur les produits de beauté.

Vous pouvez également les acheter sur le site internet d’Etam

Connaissez-vous ces rouges à lèvres? Avez-vous dejà tester les produits de beauté de chez Etam?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

The Body Shop – Pinita Colada

S’il y a bien une marque dont je suis fan pour les produits pour le corps, c’est The Body Shop. Pour cet été, ils nous ont sorti une nouvelle édition limitée.

Nous avons gel douche, beurre corporel, gommage, sorbet corporel.

En ce qui concerne l’odeur, une tuerie à mes yeux, c’est un mélange noix de coco et ananas. Et oui, nous sommes bel et bien en été, dans les Caraïbes avec ces produits.

pinita colada

Passons au détail de chaque produit.

Beurre corporel – Pinita Colada

beurre corporel

Tout comme les autres beurre The Body Shop, il est onctueux et très hydratant. Son format 200 ml vous assure de l’utiliser pendant un bon moment. il s’utilise après la douche sur peau sèche. il fat quand même attendre un peu avant qu’il ne pénètre la peau.

Il est vendu au prix de 17 euros

Sorbet corporel – Pinita Colada

sorbet corporel

C’est encore un produit hydratant pour le corps, avec une texture plus légère que le beurre cependant. Sa particularité est que vous pouvez le mettre au frais avant de l’utiliser afin de rafraichir votre peau au moment de l’application.

Je n’ai pas encore pu tester cette fonction, il ne fait pas encore assez chaud pour cela malheureusement.

Il est vendu au prix de 12 euros.

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site The body shop ou en boutique. D’ailleurs en ce moment cette gamme est soldée 🙂

Je vous parlerais très prochainement d’un autre produit de chez The Body Shop.

PS : je suis sur youtube et vous pouvez voir ma dernière video ici

Avez-vous dejà tester la marque The Body Shop? Connaissez vous cette gamme limitée? Que pensez-vous de leurs produits? Je veux tout savoir!

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.