Une soirée d’été

Hello, on se retrouve en pleine canicule pour notre premier look. Ce n’est pas un mega look car je n’ai pas un super sens de la mode. Mais cette petite tenue toute simple me plaisait beaucoup.

La séance photo

Nous avons un peu souffert de la chaleur, comme vous, j’imagine mais comme nous avons shooté après 17h ça allait mieux.

En ce qui concerne le lieu, il est près de Chessy, c’est un endroit assez pittoresque je dois dire, car nous avons des statues étranges un peu partout.  Et puis à côté il y a avait la Marne 🙂

La tenue

Parlons un peu de la tenue, elle est composée d’un top noir à encolure Bardot, pile dans la tendance du moment. Bon il est crop top alors cela ne flatte pas forcément ma silhouette. J’ai choisit de l’associé avec une jupe blanche à fleurs rouges que j’ai acheté l’été dernier mais que je n’avais pas trouvé à assortir avant cette année. Vous voyez, je suis du genre à acheter le vêtement car je le trouve chouette mais je ne planifie pas à l’avance avec quoi il va aller! J’ai mis des sandales à petits talons noires et comme accessoires j’ai choisi de prendre mon sac Desigual, que j’ai eu pour mon anniversaire, il ne me quitte plus! J’ai mis un collier à double rang et perles,quelques bagues. Je ne voulais pas trop charger mais en même temps je sentais qu’il y avait besoin d’accessoiriser.

Je ne suis pas vraiment à l’aise de l’autre côté de l’objectif, surtout que j’ai énormément de complexes et que j’ai du mal à m’apprécier. Je trouve quand même que c’est un bon exercice, qui peut aider parfois à avoir plus de confiance en soi!

La page du photographe facebook

Retouche : moi

Vêtements : top: bershka – jupe : h et m old – chaussures : bershka – collier : moa old – rings : mim

Que pensez-vous de ce petit look estivale? Et de cette nouvelle rubrique sur le blog?

 

Des bisous

IMG_3522 IMG_3545

IMG_3553 IMG_3564 IMG_3569

IMG_3588

IMG_3631

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Si j’avais 500 euros à dépenser chez Sephora

Hello, hello, pour ce tout début de mois, je viens vous parler de ce que j’aimerais m’offrir chez Sephora si j’avais 500 euros à dépenser là bas. Parce que vous savez à quel point j’aime out ce qui est produit de beauté et que cela peut revenir très cher….Surtout quand on aime certaines marques!

En fait, on peut prendre cet article comme une sorte de Wishlist… Bon à l’heure où vous le verrez, il y aura sans doute des produits que j’aurais acheter, car je veux les tester depuis longtemps… Mais il y a d’autres choses que je ne pourrais pas m’offrir à moins de gagner au loto haha

sephora

Make up

Vous savez que c’est mon péché mignon…. Vous allez y retrouver des marques telles Too Faced que j’affectionne énormément mais aussi d’autres.

(de gauche à droite)

Mascara Lancôme, 33,5 euros – Sweetheart Bronzer, Too faced, 28,50 euros – Anastasia Beverly Hills liquid lipstick teinte RIO, 25 euros – Anastasia Beverly Hills palette modern renaissance, 49,95 euros – Melted Matte Cool Girl, Too faced, 20 euros – Fond de teint, born this way, Too faced, 36 euros – Palette Totally Cute, too faced, 36,50 euros

Nous en sommes déjà à 209, 45 euros… Ca monte super vite.

Les soins

On va passer aux soins, avec des produits dont j’entends très souvent parler.

(de gauche à droite)

Glam Glow, masque hydratant, 19 euros petit format – Aqua Rosa, Sanoflore, 26,50 Euros – Trio produit Sephora, 19,40 euros – Pack masque tissus Sephora, 18,30 euros –

Parfums

Avant dernière partie que je vais partagée avec vous. Et sans doute la moins fournie car en générale je n’achète pas de parfum de grande marque.

Escada,Agua Del Sol, 42,50 euros –

Accessoires

Pour la fin, on passe aux accessoires, qui sont tout aussi important que le reste! Enfin il y en a qu’un, assez Onéreux et qui apparemment et très bien. Il s’agit de la Clarisonic, qui permet de nettoyer votre peau? elle coûte quand même 150 euros!

J’arrive à un total de 485,15 euros. Pour pousser le vice j’aurais pu ajouter un nouveau beauty blender, je pense que cela aurait passé haha ^^

Et vous qu’achèteriez-vous si vous aviez 500 euros à dépenser chez Sephora?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Wishlist de la rentrée

Bon ok, pour moi il n’y a pas vraiment de rentrée. Même carrément pas vu que j’ai repris le boulot début Aout! Mais bon, les nouvelles tendances arrivent et j’ai toujours envie d’acheter des choses…. Je ne parlerais pas beauté dans cet article, juste de mode, car j’ai grandement envie d’acheter des fringues! J’aimerais vous faire des looks mais je n’ose pas…Disons que je ne suis pas très douée en style et que j’ai une drôle de silhouette, mais passons!

Pour commencer, chez Bershka j’ai repéré des chaussures…. J’en achète rarement pour cause que je fais du 35 (merci de ne pas rire, c’est assez frustrant!) et que ben parfois je trouve ma taille la bas… Bon pour ces bottines, il n’y a que du 36 :/ mais j’adore le lacet avec le pompon, j’ignore pourquoi d’ailleurs ^^

Bershka bottines

Toujours chez Bershka, on va faire la fête en paillette avec ces baskets pailletées métallisées/rose gold. Pour quand on veux se la jouer cool and girly!

6171131203_1_1_3

La pour le coup quand je vais chez Forever21 je trouve toujours des chaussures à ma taille, ou presque, et ces bottines à talons ouvertes sur le devant…J’en rêve! C’est peut-être plus trop d’actu vu qu’on est à la mi-été mais bon…

forever21

Questions vêtements, j’ai plutôt tendance à repérer des hauts, aller savoir pourquoi! Et pour le moment, la tendance épaules dénudées et celle que je préfère. Alors je compte la garder pour le début de l’automne. on reste chez Bershka avec un top manches longues roses.

7129187687_1_1_3

S’il y a bien une chose que j’ai envie d’acheter ces derniers temps (et que je vais acheter!) c’est la chemise à rayures!

Verticales s’il te plait, car sinon ça grossit et en oversize, comme ça, ça me fait une robe!

chemise

Une autre grande tendance qui revient régulièrement, c’est celle de la veste camouflage. Bon on peut en trouver pour 25 euros dans des petites boutiques sur Paris car celle çi chez Missguided est un peu chère.

o1441115_vanessa_03.06.16_mc_852441_a

On va finir par la section accessoires car là, et ce sera une assez belle wishlist non? Sur le site Boohoo, je craque sur un sautoir attrape rêve à étages et sur un collier galactique

dzz71610_blue_xl dzz86016_gold_xl_1

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Nouvelle routine capillaire

Aujourd’hui je vous parle cheveux et d’une nouvelle routine capillaire que j’ai mis en place ces derniers mois. J’ai décidé d’abandonner les produits Aussie, qui sont bourrés de mauvaises choses pour ns cheveux. J’ai décidé de me tourner vers des shampoings avec une meilleure composition et c’est là que des nouveautés sont entrées en jeu!

 

Shampoings et après shampoings

Vous avez peut-être entendu parler des produits de la marque Nature et Moi. Ce sont des produits bios qui me tentaient bien. J’ai choisis de prendre un shampoing nourrissant et un après shampoing pour cheveux colorés (vu que j’ai des mèches). J’aime beaucoup l’odeur de ces produits. En ce qui concerne l’efficacité, je suis un peu dubitative, car mes cheveux ont totalement changé de nature! Ils sot plus rêches et ternes et régressent plus rapidement.

nature et moi

C’est là que je suis passée de Yves Rochers et que j’ai vu qu’ils ont sortis leur propre gamme de shampoing issu de produits naturels (96% selon ce qu’il est écrit) Après deux utilisations (je viens de les acheter) je commence déjà à retrouver des cheveux plus doux t plus brillant. Côté odeur c’est plus discret et plus plante aussi!

Yves rochers

Je vais donc alterner les deux et je vous redirais ce que je pense de ces produits dans quelques mois.

Côté soin

J’ai fait un masque miel/huile de coco et mes cheveux ont été instantanément plus doux! Ce sera donc un soin à leur refaire plus souvent.

Je me suis doté d’une huile de ricin de chez Melvita, pour nourrir mes cheveux. Je l’applique le soir avant d’aller me coucher, la veille du jour où je veux me faire mon shampoing.

Melvita

J’utilise également le lait solaire Su de chez Davines, après mes shampoing, les jours où il fait beau et chaud. Ce lait est censé les protéger du soleil.

Davines

Voici les nouveautés côtés cheveux. Quelle est votre routine cheveux du moment? Connaissez vous les produits que j’ai cité?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Viva Brasil! Birchbox

Nous voici au mois d’Août et me voici avec la présentation de ma Birchbox. De ce que j’avais vu par les autres filles la recevant, je me suis dit que j’allais être moyennement satisfaite. Vérifions donc si c’est le cas!

La box

Ce mois ci, notre box veux fêter l’arrivée des J.O au Brésil et nous donner des soins colorés et festifs.

Côté packaging, c’est réussi, ente des lignes graphiques et de jolies perroquets, notre box nous envoie direct danser la samba! Les couleurs utilisées sont flashy.

IMG_8420 IMG_8421 IMG_8422 IMG_8425

Le contenu

J’ai eu le droit à deux produits maquillage et trois soins.

Les produits de beauté sont en full size, ce qui me convient parfaitement quand on sait que Birchbox a plutôt l’habitude de nous envoyer des miniatures.

Je commence donc avec un vernis de chez Nailmatic, marque je connais juste de nom. il se nomme “Heli” et est un orange assez clair sur à travers le tube. Sur les ongles, il est assez vif.

IMG_8432

Il y avait 3 couleurs possible et normalement j’aurais pu choisir ma couleur, sauf que je n’ai pas reçu le mail!

De base ce n’est pas une couleur vers laquelle je me serais tournée, mais nous sommes en été, alors pourquoi pas!

Le vernis coûte 10 euros.

J’ai ensuite un blush crème de chez Modelco. Birchbox a déjà collaboré avec cette marque mais je ne suis pas sûre d’avoir dejà reçu un produit. Ce blush fait aussi office de rouge à lèvres. J’ai eu la teinte “Just peachy” qui est assez soutenue. Il faudra donc l’utiliser avec parcimonie sur les joues. Il coûte 16 euros.

IMG_8436

J’en viens maintenant aux soins et je commence avec une brume d’eau de source de la marque Doux me, dont j’avais eu un mini masque le mois dernier. Cette brume n’a pas de parfum et est parfaite lorsqu’il fait bien chaud. mes vacances étant dejà passées, je ne sais pas si j’en aurais l’utilité. Le full size de 100 ml coûte 8 euros et nous avons eu 50 ml.

IMG_8427

J’ai ensuite reçu une miniature d’un masque musaclean de chez Kadalys, marque que je ne connais pas du tout. C’est un masque apaisant, purifiant et équilibrant à l’argile jaune et à la banane. Il est pour tout type de peau. Celui ci, j’ai hâte de le tester! Nous avons eu 15 ml et les 75 ml coûtent 30 euros.

IMG_8429

Enfin, j’ai reçu 30 ml d’huile sèche de la marque Natura Brasil. Cette huile sens divinement bon! Je ne suis pas fan des huiles en générale mais pour le coup je vis quand même l’utiliser (même si je ne m’expose pas trop au soleil) Les 200 ml coûtent 22,50 euros.

IMG_8431

Le bilan

Finalement, je suis assez satisfaite des produits que j’ai reçu, même si maintenant il me reste à les tester! La brume d’eau et l’huile sèche sont de bonnes idées, qui vont bien avec la saison! Le masque c’est bien plus classique mais on a toujours besoin de masque. Quand au maquillage, vous me connaissez, j’adore ça!

 

Le lien pour craquer 🙂

 

Que pensez vous de cette Birchbox? Etes vous abonnée? L’avez vous reçu?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.