Glossybox  – Insta Box de Septembre, une box connectée?

glossybox marbrée

Ce mois-ci Glossy a voulu nous envoyer une box 3 .0 avec des produits « instagrammables ». Nous avons du Too faced, annoncé dans le Glossy Mag d’Aout et un produit mystère. Quand au design de la box, il est marbré. J’avoue que ça me plait bien, je vais pouvoir faire des photos insta avec la box en fond haha ! Une fois de plus, on nous promet de belles surprises… Qu’en est-il réellement ?

glossybox marbrée

Les produits de l’Insta Box

les produits dans la glossybox de septembre

mascara better than sex mini format

Mascara Better than Sex, Waterproof, Too faced 23 euros

Bon je connais la version de base, et je n’ai jamais testé le waterproof. C’est une bonne occasion de le faire, après je ne maquille pas pour aller à la piscine, donc à mon avis je ne testerais pas le côté waterproof ^^ J’aime bien son design cela dit, comme tout les design Too Faced, tu me diras ! Le grand format coûte 23 euros.

shampoing mystère

Produit mystère – un shampoing

A la forme du packaging, sans marque ni indication, on croirait du Aussie. Il est dit de ce produit qu’il serait une révolution et promettrait des cheveux légers, une protection du cuir chevelu, une hydratation des longueurs et un rinçage idéal. En bref, beaucoup de promesses en un seul shampooing. Bon on est quasiment sûre qu’il s’agit d’un shampoing Head and Shoulders. Nous avons eu 75 ML.

nettoyeur pour pinceaux

Brush Egg (nettoyant pinceaux) – THE VINTAGE COSMETIC COMPANY 7,50€ l’unité

Ca change un accessoire beauté plutôt qu’un produit. Cet objet sers à nettoyer les pinceaux et serait plus pratique que la méthode classique. A tester donc. Je commence à voir la marque The Vintage Company Cosmetics sur les réseaux sociaux, je pense me renseigner plus dessus ! Mention cool sur le design du packaging retro et girly à souhait !

blush, rouge a levre et ombre a paupiere

détails du secret flush

swatch secret flush

Secret Flush (teinte Nectar) – UNIVERSAL BEAUTY 18,00€ les 4,50g

Deuxième produit maquillage, un stick lèvres et joues. Niveau packaging, je le trouve sympa. Maintenant, je n’aime pas utiliser un produit double emploi, surtout un stick pour les lèvres et les joues, je trouve que ce n’est pas hygiénique.C’est un joli rose avec des micro paillettes dorées. Il à l’air de bien se travailler au doigt, à tester donc !

crème academie scientifique de paris

Crème Académie scientifique de beauté – Fluide dermo hydratant – 50 ml, 34,20 euros

J’avais reçu la crème hydratante à la narcisse d’Auvergne que je n’ai pas encore testé réellement et qui est pour les peaux normales (donc pas pour moi) Cet échantillon est par contre pour les peaux intolérantes, donc probablement qu’il sera plus indiqué pour mon type de peau. Je vous en reparlerais sûrement dans une video produits terminés.

Verdict de cette box :

Le principe de nous faire découvrir un produit est sympa, mais vu la compo et vu ce qu’on nous dit dessus là c’est moins cool. Niveau produit, pour quelqu’un qui ne s’achète pas énormément de produits de beauté, recevoir un mascara Too Faced, c’est génial. Bon pour moi aussi, car il ne me reste plus grand chose en mascara ^^ L’accessoire pour nettoyer les pinceaux, ça c’est une bonne idée. Le stick joues et lèvres ça passe mais je vous ait déjà dit ce que j’en pense. Quand au dernier produit, je connais dejà un peu la marque, l’ayant déjà reçue dans une autre Glossy.

Cependant, j’ai reçu une mini brosse à cheveux, sûrement pour dédommager des souçis d’Août car il y a eu un produits dont la date de péremption était dépassée et certaines ont reçues un rouge à lèvres cassé. Bon comme je n’aurais jamais la box, c’est un faible dédommagement mais bon !

brosse cadeau glossybox

On va dire que ça peut aller, un accessoire, 2 produits maquillage et deux soins.

Et vous qu’avez-vous pensé de cette box?

N’hésitez pas à piner les photos 🙂

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Le cas de la chemise oversize

Tenue entière

Mi-Septembre, les feuilles commencent à tomber, la pluie commence à se ramener. Il est temps de se remettre à boire des Pumpkin Spice Latte, de ressortir les foulards et les gilets. Les jours rapetissent à vitesse grand V, ce que je n’aime pas trop d’ailleurs car je vais devoir rentrer la nuit. Malgré tout j’aime quand même cette saison, les jolies couleurs rouges et dorées des feuilles, les moments cosy at home….

Côté news, et bien, il risque d’y avoir du changement dans ma vie ces prochains mois, assez rapidement mais je n’ai pas trop d’informations à ce sujet pour le moment.

Le look

J’ai flashé sur cette chemise, que vous aviez vu dans ma wishlist et en vraie elle est tip top. Très fluide est légère.J’avais comme idée de faire quelque chose de très classe, mais au final, mes habitudes de demoiselle aimant le confort par dessus tout à pris le dessus ! Vous avez donc là mon look favoris pour une journée off, grande chemise, pantalon noir et baskets. Vous connaissez également cette veste, que vous avez vu dans un précédant look.

Les photos

J’ai rencontré Raphaëlle créatrice du blog Laparvenue pour cette séance photo. Nous n’avons pas eu un super temps, juste du gris et de la pluie. Nous avons donc été assez rapide pour faire notre séance photo parisienne.

Je ne connaissais pas cette partie des jardins du Louvre, enfin du côté de Palais Royal.

J’ai d’ailleurs pas mal d’idées d’endroits où aller pour les prochains looks et pas mal d’idées de tenues. L’hiver va vite arriver et je ne sais pas si je réussirais à shooter autant de tenues que je le voudrais.

Outfit

Chemise : bershka

Pantalon : x

Chaussures : Jennyfer old co

Veste : petit créateur

Voilà pour ce look, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à épingler les photos sur Pinterest 🙂

Bonne journée

juste avec la chemise

Adossée au mur, look mode

look avec la veste

Chemise à rayures

détails de la chemise

portrait veste au bras

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Birchbox en collaboration avec WearLemonade pour Septembre

birchbox kiss ewearlemonade

Voilà, j’avais prévu de me désabonner pour quelques mois mais quand j’ai vu ce que Birchbox nous réservait, je me suis de suite réabonnée.En effet, ce mois ci, la box collabore avec la marque de vêtements WearLemonade appartenant à  la bloggeuse Make My Lemonade.

C’est elle qui a designé le coffret et nous avons un accessoire réalisé par ses soins.

La box Wearlemonade

On commence donc par le design de la box, des swatchs de rouges à lèvres partout, de la couleur pour de la bonne humeur ! Cette box s’appelle d’ailleurs « Kiss »

Quelque chose me dit, que nos sourires vont être contents !

birchbox kiss ewearlemonade

les produits dans la birchbox de septembre

Le contenu de la Birchbox

Ce mois ci j’ai reçu 4 produits et un accessoire.

Je vais commencer par le produit maquillage, qui est un rouge à lèvres de la marque Peony Cosmetics. Nous avons là un full size d’une valeur de 17 euros. Peony Cosmetics est une marque vegan que je ne connais pas. C’est un rouge très crémeux et très confortable sur les lèvres. J’ai reçu la teinte « Simona » qui est un joli bois de rose. Bon j’ai l’impression qu’on a plus reçu cette teinte et j’avoue que j’aurais préféré une teinte plus punchy mais je n’ai pas eu le choix !

packaging du rouges a levres peony cosmetics

la teinte simona

Simona swatch

Viens ensuite un produit capillaire de la marque Revlon professional, il s’agit d’un spray « all in one » à base de fleurs de lotus. Il est censé réparer, illuminer, dompter les frisottis et protéger de la chaleur. Il s’agit d’un best seller de la marque. A tester, surtout pour dompter ma tignasse ! Le full size de 300 ml vaux 16 ,90 euros et nous avons eu 9 ml

produit revlon pour cheveux

J’ai maintenant une crème gommante de la marque Codage à vous présenter. Elle est pour tout type de peau, et il est dit que c’est une émulsion apaisante aux particules de grains de riz. Elle illumine les impuretés, stimule la tonicité de l’épiderme et le renouvellement cellulaire pour laisser un teint lisse et éclatant. A voir donc. En tout cas elle a une très bonne odeur et les grains sont très fins, ce qui conviendra bien à mon type de peau. Nous avons 15 ml, le full size coute 39 euros pour 50 ml.

creme gommante codage

Le dernier produit est une crème de la marque Huygens, la crème Supernature. Il s’agit d’un soin hydratant anti-imperfections à l’eau de rose et avec un peeling très léger. Ce qui permettrait de donner bonne mine. Cette crème sens très bon, encore un produit que je vais aimer tester. Nous avons eu 10 ml pour un full size de 75 ml, compter 27,90 euros.

crème hydratante a la rose huygens

Passons maintenant à l’accessoire réalisé par Lisa Gachet de Make My Lemonade. Il s’agit d’un foulard appelé « Mini Dalida » . Il est bleu marine avec des pois blancs et rose. J’avoue que ce n’est pas forcément le genre de motif ou de couleur que j’achèterais. Je ne trouve pas cela hyper moderne.Après je pense qu’en fonction de la tenue, il peut très bien aller. Vous le verrez sans doute prochainement dans un nouveau lookbook !

foulard par make my lemonade

Mon avis sur la Box

Bon je suis assez satisfaite car je vais faire quand même 3 découvertes (Codage, Huygens et Peony Cosmetics). Je connais deja Revlon pour leur maquillage. Je suis contente d’avoir eu un accessoire dans la box, ça change des cosmétiques ! Je trouve que ce mois çi, c’est pas mal, même si nous avons pour la plupart que des miniatures, comme toujours et que du coup on ne teste pas forcément bien les produits. A voir donc la box d’Octobre !

Avez-vous craquer pour cette box ? Qu’en pensez-vous ?

Voici mon lien de parrainage  birchbox (vous obtiendrez 5 euros sur l’eshop)

N’hésitez pas à épingler les photos sur Pinterest !

Des bisous XOXO

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Look du samedi : Montre moi tes épaules!

Tenue top qui montre les épaules

Encore pour cet automne, les looks gagnant montreront leurs épaules. C’est une tendance assez glamour et très féminine que j’aime énormément. Je vais donc encore porter ce genre de top pendant longtemps. Avec des manches s’il vous plait, histoire de ne pas avoir trop froid!

Le look…

J’ai craqué pour le top en faisant mon traditionnel shopping de début de mois.D’ailleurs c’est celui qui était dans ma wishlist de rentrée! Je n’achète pas énormément de vêtements, puisque j’ai peur d’oser et que je trouve que peu de choses me vont réellement.

Pour ce qui est du pantalon, c’est une sorte de legging noir basique, ce genre de bas que je porte énormément. D’une manière générale, je met plus facilement du noir en pantalon.

La veste que je porte vient d’une petite boutique de Lagny, c’est une pièce de créateur que j’avais eu soldée et dont j’adore les détails dorés.

Vous connaissez déjà mon sac à main, que vous avez déjà vu lors d’un autre look, mais ici vous le verrez un peu mieux.

En accessoires, je porte tout simplement un petit collier rose doré et effet marbre, encore une tendance que j’affectionne.

Mes chaussures, des petites bottines noires effet daim assez simples, viennent de chez Mim, de la collection passée.

La séance photo….

Vous savez, étant photographe de base, j’aime vous parler de la séance photo. Celle çi était une totale improvisation. J’ai une amie, modèle photo qui souhaitait apprendre un peu à photographier. Je lui ai donc proposé de lui donner un petit cours où j’ai fait la modèle. Je lui ai expliqué mes réglages de base, ce qu’il fallait prendre en compte, la lumière notamment. Je lui ai expliqué ce que l’on attend pour des photos de blog.
Je dois dire qu’elle se débrouille très bien, que ce soit pour le portrait ou pour les photos de détails.

Outfit :

Haut : Bershka
Pantalon : petite boutique
Chaussures : moa
Veste : créateur
Collier : Bershka
Sac : I am

Que pensez-vous de cette tenue? Aimez vous ce genre de top?

N’hésitez pas à épingler les photos sur Pinterest 🙂

Des bisous

Tenue top qui montre les épaules  Tenue détails veste et sac

le top off shoulder

Détails sur les bottines

Détails du sac

Tenue portrait

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Fond de teint Born this way : que vaut-il ?

Effectivement j’arrive grandement après la bataille puisque ce fond de teint est sorti il y a un an. Récemment, nous avons les anti-cernes du même nom qui sont sortis. Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce fond de teint mais je vais quand même vous donner mon avis.

Too Faced nous le vendait comme étant THE fond de teint, celui qui vous rendait merveilleusement flawless. Un fond de teint non gras, dont la couvrance n’étais pas visible et qui malgré tout camoufle les imperfections.

la boite du fond de teint de too faced le fond de teint born this way

Le packaging….

On fait tout en élégance avec ce flacon de verre transparent aux écritures dorées. On note les initiales de la marque sur le capuchon et un rappel doré en haut. Du grand Too Faced somme toute ! C’est un flacon pompe, j’aime bien ce format qui donne la bonne dose de produit mai du coup pour avoir le fond ce n’est pas évident. Bon on notera quand même qu’un flacon en verre c’est pas forcément le top car ça casse, mais bon.

born this way bouchon pompe

born this way initiale too faced

La texture…

On est sur une texture liquide juste ce qu’il faut, pas huileuse. Pour ce qui est du rendu du produit sur la peau, il est plutôt satiné, et un peu mat, mais je rajoute quand même de la poudre.

La couvrance…

On est sur du moyen a haute, selon notre dosage. Quand on voit ma peau (voir l’image où je suis à moitié maquillée), on voit que le produit à une bonne couvrance. Mes rougeurs sont bien camouflées. Mes petits boutons aussi (les gros restent, snif!). Honnêtement le produit tient sa part du contrat de ce côté çi !

Le rendu …

On ne sent pas le fond de teint sur la peau, ça c’est génial. Il tient relativement bien la journée, bon par les chaleurs de ce mois c’est un peu compliqué mais quand même ! Je l’ai testé en l’appliquant au beauty blender et le rendu est tout à fait naturel. J’aime aussi le rendu au pinceau, le fond de teint s’applique bien.

avant/apres born this way

Le verdict…

J’en suis satisfaite, j’ai choisit une couleur qui va bien et vous aurez le choix aussi en magasin, ce qui est assez pratique. J’aime le fini du produit et sa couvrance m’ira très bien dans les moments où ma peau sera « passable » voir bien.

Avez-vous dejà testé ce fond de teint ? Quelle est votre marque préférée ? Que recherchez-vous dans ce genre de produit ? Dites moi tout !

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

In kaki we trust ! Look du samedi

Nous nous retrouvons pour un nouvel article outfit, look… Enfin bon pour parler mode quoi ! Je crois que cela va devenir notre petit rendez vous du samedi ! C’est officiellement la rentrée, enfin pas pour moi mais pour un bon nombre de personnes, et à en croire par le temps, c’est le retour de l’automne. Un temps bien gris et maussade avec de temps à autres de la pluie. C’est ce à quoi nous avons eu le droit lors de notre session photo !

Pour parler de rentrée, la mienne ne se fait pas côté boulot mais plutôt côté perso… Je vais restreindre mon travail de photographe pour mieux m’occuper du blog. Je me suis inscrite à la blogschool pour apprendre encore plus de choses sur le blogging ! En ce qui concerne mon régime alimentaire, je vais reprendre la méthode Orsoni, qui avait fait ses preuves à l ‘époque et qui est relativement plus accessible par rapport à mes horaires de boulot que d’autres méthodes. Et pour le sport, pas d’inscription en salle, je vais essayer le Bikini Body Guide, dont je suis sûre vous avez dejà entendu parler. J’apporterais toutefois une modification aux exercices car je ne veux pas faire trop d’abdos « normaux » et je vais faire un mix avec les abdos hypopressifs ! Par ailleurs, je vais sans doute commencer une nouvelle routine de vie, je travaille sur la méthodologie de celle çi. Vous aurez donc pour Octobre, je pense, pas mal de « bilans » lifestyle

La séance photo…

Cette fois ci, je n’ai pas fait appel à un photographe mais j’ai posté une annonce sur un groupe facebook d’entraide photo pour bloggeuses.Et j’ai donc fait une séance avec autre bloggeuse.  Ce qui nous permet de nous rencontrer, et de shooter nos looks entre nous. J’appréhendais un peu, parce que bon, je suis un peu une bébé bloggeuse tu vois… Et du coup, j’ai calé la date avec Jennyfer du blog jennyontheblogmode.

Comme nous avons de la chance, je suis arrivée sous la pluie mais cela c’est calmé. On a profité pour boire un café et faire plus ample connaissance.

L’idée c’était de faire une double session photo : je la prends en photo pour son blog et elle me prend en photo pour le mien… Concept que nous testons ensemble pour la première fois ^^ Nous avons donc fait nos photos dans la bonne humeur (grâce à elle j’ai pu toucher à un appareil pro pour la première fois de ma vie, et maintenant j’en veux un mdr) et avec quelques petites anecdotes sympathiques… une chose est sûre, c’est une une jeune femme adorable, pétillante et vraiment drôle. Si vous souhaitez parler mode, beauté et sport, je vous invite à visiter son blog (j’ai mis le lien plus haut)

Parlons look maintenant !

Première chose que vous avez sûrement remarqué, je me suis rendue chez le coiffeur… J’avais envie d’un peu plus de clarté mais sur les pointes. Alors un petit Tye and Die pas trop voyant était une bonne idée ! Avec une petite coupe bien sûr !

photo portrait look kaki

Passons à ma tenue… J’ai composé en fonction du temps mais aussi avec mes envies du moment. Le kaki étant de retour, j’ai ressorti ma veste de chez Mim qui date d’il y a…heu….deux ans. Elle est kaki clair et courte, un peu style biker et j’aime énormément. Pour mon haut, il s’agit d’un haut lacé, de chez Forever 21, encore une tendance du moment. Le jean vient de chez Primark, c’est le premier que j’ai acheté la bas, et, pour la couleur, c’est le seul gris que j’ai. Il était en solde. Mon sac vient de chez Mim, c’est un ancienne co, tout comme mes chaussures qui viennent de chez Jennyfer.

melsbeautyworld-outfit-militaire-mainhanche

melsbeautyworld-outfit-militaire  melsbeautyworld-outfit-militaire-sourire

 

Tenue

Haut : Forever 21, similaire

Pantalon : Primark, old

Chaussures : Jennyfer, old

Sac : Mim, old

Veste : Mim, old

details haut lacé

details sac a main

 melsbeautyworld-outfit-militaire-look melsbeautyworld-outfit-militaire-mur

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Les nouveaux Melted Matte : le Verdict!

rouges à lèvres liquide de chez too faced

On les attendait depuis longtemps ces nouveaux Melted Matte, qui ont envahi nos réseaux sociaux et qui ont été pas mal plébiscité par les youtubeusees et bloggeuses. Sur les 17 teintes existantes, nous en avons eu 10. Vous connaissez mon amour pour Too Faced mais aussi pour les rouges à lèvres liquide. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu en tester un ou deux. Enfin un puisque le deuxième que je voulais était en rupture de stock !

Parlons packaging….

Le Packaging est, comme à son habitude, une petite bombe, que ce soit le simple contenant en carton ou le tube effet verre. On voit la couleur du produit à travers, c’est génial pour repérer celui à utiliser ! Nous retrouvons un applicateur mousse, bien pensé, qui n’est ni trop gros ni trop petit.

rouges à lèvres liquide de chez too faced melted matte de too faced child star

melted matte teinte child star

melted matte embout

Le rouge à lèvres…

Parlons de la formule, je la trouve très légère, à vrai dire, on ne sent quasiment pas le produit sur les lèvres. Pour du mat, ce n’est pas si desséchant que ce à quoi j’ai l’habitude. Je suis donc très agréablement surprise par ce petit rouge à lèvre liquide ! Pour la tenue, je n’ai rien à redire, la couleur tient facilement quelques heures, même en buvant (bon je n’ai pas encore testé en mangeant). Vous aurez quand même besoin d’une retouche au cœur des lèvres, c’est là que le produit part en premier.

 

Les teintes…

Du nude au traditionnel rouge, en passant par du violet et du noir, Too Faced a voulu nous en faire voir de toutes les couleurs et surtout contenter tout le monde.

En ce qui concerne celui que j’ai acheté, le Child Star, c’est un rose nude très claire, plus claire que ce qu’il donne dans son tube. Je le trouve sympa mais je ne suis pas sûre qu’il m’aille réellement .Vous me donnerez votre avis.

maquillée avec le child star

Gros plan sur la bouche

Le verdict…

Je pense que c’est plutôt une réussite, enfin aux premiers abords. Le prix de vente est de 20 euros ; ce qui est le prix des melted en général et qui est plus ou moins le prix d’un rouge à lèvres liquide classique.

Avez-vous craquez pour ces nouveautés ? Aimez-vous les rouges à lèvres liquide ?

Le  lien pour craquer…

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Fin de saison à Paris

outfit simple

Et oui, nous sommes début Septembre, c’est bientôt la fin de ma saison préférée, l’été. Mais j’aime bien l’automne aussi. Je vous en dirais plus sur le pourquoi dans un prochain article ^^

Comme vous le constaterez, j’ai tendance à beaucoup porter de noir. Etant donné que c’est une teinte qui amincit, ça me plait beaucoup. Cette fois ci je porte un pantalon, ce qui est le bas que je porte le plus.

Pendant ma session shopping d’anniversaire, j’ai craqué sur ce bomber de chez Zara. D’ailleurs c’est le premier article que j’ai acheté dans ce magasin. Je l’évite en général à cause des prix mais là trouver un bomber effet satiné pour moins de 20 euros, j’étais ravie!

Quand à mon sac, je l’ai acheté au mois de mai et il ne m’a plus quittée depuis… ses trois compartiments sont tellement pratiques!

Pour ce nouveau look, je vous retrouve dans une rue du 13e à Paris, bon nous avons fait un beau tour et j’y retournerais sans doute car il y avait des endroits vachement sympa.

Je me suis rendue compte en visionnant les photos de ma nécessité à perdre du poids… On ne se rend pas forcément compte de notre allure et je trouve la mienne catastrophique! Je retrouve donc la motivation qu’il me manquait ces derniers temps. Sachant que mes rêves pro sont en stand bye au moins pour un an…. Cela me laisse le temps de mieux les préparer!

Le look…

Haut : inconnu

Bomber : zara

Pantalon : inconnu

Chaussures : carrefour saison passée

Sac : I am saison passée

_7505910

_7505938

_7506024

 

 

_7505957

_7505958

_7506003

_7505920

Je vous fait des bisous et vous dit à la semaine prochaine!

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Organisation : Le bullet journal

Je suis ce genre de personne à avoir tout un tas de choses en tête entre mes projets photos et le blog. Du coup j’oublie régulièrement des choses mais j’ai aussi du mal à bien optimiser mes journées. En fouinant sur Pinterest j’étais tombée amoureuse de l’organisation autour du planner (agenda si vous préférez). Cependant, je me suis vite rendue compte qu’il ne me permettait pas assez de souplesse. J’ai donc viré vers un planner basique de chez Hema avant de me rendre compte que je n’avais pas assez de place pour tout écrire dessus!

Le Bullet Journal

Voici sur quoi je suis tombée récemment et qui m’a de suite enchantée : la possibilité de me créer un agenda/journal de A à Z!

Je ne vais pas vous détailler en long et en large mon Bujo (on l’appelle comme ça en raccourci) mais pour faire court, c’est un carnet A5 vierge dont je créer les pages au fur et à mesure.

J’y ai mis les mois de l’année en cours, les anniversaires, une page youtube/blog, une page mensuelle, des pages semainières…Et tout un tas de petite choses que je trouvais intéressantes à mettre dedans!

Ce qui est chouette avec ce système, c’est qu’il peut évoluer en fonction de vos besoins. C’est vous qui choisissez les pages qu vous voulez créer.

bullet journal IMG_8665 IMG_8666 youtube IMG_8668 weekly tracker IMG_8673

Mon matériel

Comme dit précédemment, un carnet A5 est parfait niveau taille. Le mien est de la marque Rhodia car je commence et que je ne voulais pas en acheter un trop cher.

Pour ce qui est des stylos, j’utilise en encrage, un copic de petite taille 0,3 mm si je ne me trompe pas.

Pour la mise en couleur, soit c’est crayon de couleurs, soit ce sont mes supers feutres paper mate que j’adore. Ils ne transpercent pas le papier et c’est super appréciable.

tableauphoto2-2

Côté mignonneries, je trouve régulièrement du masking tape chez Hema ainsi que des stickers. Je les utilise quand je n’ai pas envie de dessiner. J’ai aussi pas mal de post it, car je n’ai jamais assez de place pour écrire!

IMG_8661 IMG_8664

Voici le blog d’une autre bullet journaleuse . Vous y trouverez des idées, et plus de détails.

Connaissiez-vous le principe du Bujo?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.