Bilan du mois d’octobre et objectifs pour novembre!

J’ai adopté mon bullet journal, j’ai même commencé son successeur!!! Pour ce mois d’Octobre j’ai eu pas mal de choses de prévu, anniversaires, rencontres, photos…

 

Bilan du mois d’octobre

=> Sport : un peu chaotique car j’ai eu deux semaines d’horaires merdiques au boulot. J’ai testé le rpm et j’ai bien souffert, vu ma condition physique déplorable.

=> Alimentation : toujours dans les choux, je n’arrive pas à me remotiver sur ce niveau. J’ai cependant perdu 2 kilos, je suis à 58 kilos!

=> Lifestyle : bon on va dire que mon changement de boulot n’est pas près de se faire (peut être d’ici 6 mois, j’y repenserais, quand ma condition physique sera meilleure) J’ai pas essayer d’instaurer une Miracle Morning parce qu’avec des horaires décalés je risque d’être plus crevée qu’autre chose, il faut voir pour pouvoir le faire 3-4 fois par semaine. Je tiens plutôt bien mon bullet journal (j’ai dejà son successeur, que j’ai commencé à remplir bien sur) J’ai eu pas mal de sorties et j’ai réalisé une séance photo.

=> Blogo life : j’ai eu une période vide, pas trop de temps et pour youtube j’en m’en suis sortie un peu mieux. Bon on va essayer de faire mieux le mois prochain!

melsbeautyworld-blog-habit-semainier melsbeautyworld-blog-habit-tracker-octobre melsbeautyworld-blog-souvenirs-octobre

Objectifs pour le mois de Novembre 

melsbeautyworld-blog-debut-novembre

=> Sport : On a tenter de faire 2 a 3 séances par semaine. Musculation sur les appareils et cardio (cours collectifs ou tapis de course, vélo)

=> Alimentation : Ben comme toujours, il faut se reprendre et essayer de cuisiner un max! on limite la casse, à deux cheat par semaine (soit en repas, soit en collation)

=> Lifestyle : on instaure a miracle morning à 7h30 du matin les jours de repos et quand je suis du soir. Ce qui devrait faire 4 fois par semaine. Pour ce qui est des sorties, j’en ai moins à faire donc ça sera plus calme. Une séance photo dans le mois voir deux selon mon envie.

=> Blogo life : Toute est une question d’organisation, pour mes deux articles (je ne sais pas si j’arriverais à vous poster des outfits vu que je ne trouve pas de personnes pour me photographier) et une video youtube par semaine.

Voilà ce que ça donne pour moi pour le mois prochain, vu que j’ai des résultats encourageants niveau alimentation, je me dit qu’il ne faut pas lâcher, c’est très compliqué avec mes pseudos pauses de 15/20 min et le frangin qui rapporte des choses bien grasses (ben c’est pour faire plaisir mais voilà)

Quels sont vos objectifs pour le mois prochain? Avez vous tenu ceux de ce mois çi?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Bioderma Sébium all Correcteur, mon avis

le produit correcteur et soin de bioderma

J’ai toujours des souçis d’acnés, même alors que mes 25 ans sont installés. Changeant souvent de routine soin du visage, j’ai découvert récemment ce nouveau soin de chez Bioderma, dans la gamme Sébium. Je me suis dit pourquoi pas, au lieu de porter du fond de teint qui n’est pas réellement bon pour la peau!

Sébium All correcteur, késako?

Le All correcteur de chez Bioderma, on en entend pas mal parlé sur le net ces derniers temps, que ce soit sur Youtube ou sur la blogo. Je pensais avoir à faire à une sorte de BB crème et ce n’est pas forcément mon truc. Ce qui m’a quand même décidé c’est que j’ai eu une petite remise à la parapharmacie de carrefour (15% je crois) et du coup le produit n’était franchement pas cher.

Pour revenir au produit, il s’agit d’un soin teinté deux en un. Vous avez une partie correcteur (l’espèce de crème verte ) qui camoufle les rougeurs, et la crème teintée. Le deal c’est d’aider à éliminer les imperfections tout en camouflant celles qu’on a déjà.

le produit correcteur et soin de bioderma

Mon avis sur le sébium All Correcteur

Déjà, le correcteur vert, même s’il ne neutralise pas réellement les rougeurs, les camoufle un tant soit peu et aide à unifier le teint. Je l’applique au doigt, je n’ai jamais testé au pinceau mais j’aurais tendant à penser qu’il s’étalerait moins bien.

En ce qui concerne, la crème teintée, et bien elle est assez liquide et vous avez une seule teinte, claire. Celle çi doit s’adapter à votre peau. En ce qui me concerne, je troue que cela me fait bronzer un peu mais le résultat est assez naturel. Je l’applique au pinceau, j’ai peur qu’au beauty blender ça n’aille pas du tout. Vous pouvez moduler la couvrance, mais le résultat n’est pas le même qu’avec un fond de teint. J’ai en ce moment quelques imperfections qu’il camoifle relativement bien mais en cas de forte acné, je doute qu’il soit suffisant pour camoufler! Le fini est mat, ce qui m’arrange car je n’aime pas briller.

embout du correcteur corrrecteur vert pour les rougeurs

 

Ce produit est vendu en parapharmacie

Connassiez-vous ce soin correcteur? L’avez-vous testé?

N’hésitez pas à épingler mes image sur pinterest 🙂

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

La vie en rose – Birchbox du mois d’octobre

interieur de la boxNouveau mois et nouvelle box.  Ce mois çi je n’aurais qu’une box rose de chez Birchbox, m’étant désabonnée de Glossybox. Octobre est le mois des œuvres caritatives, on arbore le rose en hymne de soutien. Et surtout on pense aux autres, et du coup, birchbox a voulu penser à nous!
Je suis très contente car j’ai reçu ma box le 5 alors que d’habitude je la reçois très tard!
Je n’ai pas grand chose à dire du design, la boite est rose, enfin comporte deux teintes de rose. C »est classique mais j’aime bien.
La nouveauté est au niveau du livret de présentation des produits qui ressemble réellement à un livret, c’est donc bien plus pratique.

Le contenu de la box la vie en rose

Pas de surprise cette fois çi, on a une box classique, 5 produits, du maquillage, un accessoire et des soins.
tous les produits
L’accessoire est un pinceau que nous avons pu choisir, un pinceau blush ou fond de teint. J’ai opté pour la seconde version, ayant déjà un pinceau blush. Il est de la marque IBY make up, je ne connais pas. Le pinceau coûte 22 euros. Il est rose, très jolie et le poil est très doux.
pinceau iby make up
Le produit maquillage est un gel pour sourcils de la marque Arrow. C’est un gel teinté. Nous avions déjà reçu un gel pour sourcils d’une autre marque il y a quelques mois. Je ne connais pas cette marque. Le produit coute 15 euros mais je ne sais pas si c’est un full size (je doute) Je n’ai pas encore terminé l’autre, il faut dire que je ne suis pas madame sourcils. Mais c’est une découverte et pour cela je suis contente.
gel sourcil arrow
Passons aux produits de soins. Je vais commencer par le produit pour le bain, une mousse de douche de la marque Kneipp, qui se nomme morning kiss et qui est à l’huile de jojoba et à la fleur d’oranger. Encore une découverte tant pour la marque, que pour le produit. Nous avons eu 75 ml et le full size de 200 ML coute 9.90 euros.
gel douche en mousse
J’ai ensuite eu un soin de nuit de la marque Thermaliv au beurre de karité, huile de jojoba. Il est censé restructurer et régénérer la peau. Nous avons eu 15 ml, le full size est de 50 ml pour 17.90 euros. C’est encore une marque que je vais découvrir, un soin de nuit cela change et je trouve ça bien cool.
soin de nuit thermaliv
Enfin j’ai reçu un masque de la marque Avène, pour peaux sensibles, hydratant et apaisant. Connaissant cette marque que j’aime beaucoup, je suis ravie d’avoir reçue un de leur produit, qui de plus est parfaitement adapté à ma peau! Nous avons eu 30 ml et le full size est de 50 ml, il coute 16.70 euros.
eau thermale avene creme
Mon avis sur la box la vie en rose
4 découvertes et le produit que je connais est un produit d’une marque que j’affectionne. Ce mois çi je trouve que Birchbox nous a fait une belle box, tant au niveau des produits qu’au niveau de leur taille. Tous les produits vont me servir et je pense que je vous en reparlerais très bientôt!
Le mois prochain, nous aurons une box axée cocooning et du Do it yourself. Nous en saurons plus le 20 octobre. Va-t-on encore choisir un produit? La suite au prochain épisode….
Que pensez-vous de cette box? Vous plait-elle?
Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Le thé Fittea Body Detox – une bonne détox?

présentation du thè dans un petit dejeuner

Vous le savez maintenant, mais je suis en mode « mode de vie sain » et pour préparer mon corps à cela, je me suis dit, on va tester la cure Fittea. J’avais déjà fait une cure SkinnyMint et je vais donc pouvoir vous parler des deux (je n’ai plus de visuels de SkinnyMint malheureusement, mon ordi ayant crashé la semaine passé, j’ai un ordi en prêt)

Le thé Fittea kesako?

Beaucoup de fitgirls vantent ses mérites mais c’est quoi au juste? C’est une gamme de thés (vous avez plusieurs sortes) qui sont censés aider votre corps à se détoxifier grâce à des aliments naturels. En ce qui concerne celui çi, le Body detox, est censé vous faire une plus jolie peau, faciliter la digestion. Certaines personnes auraient eu un regain d’énergie grâce à lui et donc moins de fatigue. Ca fait quand même beaucoup pour un thé!

Il est vendu à 19.90 euros le paquet pour une cure de 28 jours. L’idéal serait de le prendre le matin avant le petit déjeuner mais vous pouvez le consommer tout au long de la journée.

Autre détail important, si vous souhaitez avoir une boule à thé avec, une tasse ou que sais-je, vous devez payer en plus. Les accessoires ne font pas partie de la cure.

Mon avis sur la cure détox 28 jours de Fittea

présentation du thè dans un petit dejeuner

En point positif, on peut noter que le thé sens sacrément bon. En ce qui concerne la livraison, je l’ai reçu assez rapidement, en moins de 6 jours il me semble ce qui est plutôt positif!

Par contre je n’ai pas noté de meilleures choses grâce au thé. J’ai eu une période catastrophique avec boutons et je me suis même demandé si ce n’était pas lié au thé!

Mon énergie est toujours la même et niveau digestion bah rien à changer!

gros plan su le sachet

Fittea versus SkinnyMint

Maintenant je vais vous comparer un peu les deux :

Au niveau de la prise du produit :

Pour le Fittea c’est le matin ou dans la journée. Pour SkinnyMint c’est un sachet le matin et un autre un jour sur deux.

Niveau prix :

Un sachet à 19.90 pour Fittea et deux paquets différents pour 39.90 chez SkinnyMint.

Niveau goût :

Les deux marques proposent des produits agréables à prendre le matin. pour SkinnyMint, le deuxième sachet, celui du soir, est plus épicé, c’est assez particulier mais on s’y habitue.

 

En conclusion

avec le fittea je mange des fruits

Je vous l’ai dit plus haut, en ce qui concerne le Fittea, je ne suis pas convaincue du tout! Mona vis était un peu pareil pour le SkinnyMint mais j’avais remarqué que mon ventre avait dégonflé un peu et il me semble que ma peau était un peu plus belle.

Si je devais refaire une cure de ce genre, j’opterais pour SkinnyMint, certes un peu plus chère mais j’y ai vu plus de résultats! J’ai pris les thés de la même manière, c’est à dire pendant mon petit déjeuner. Je n’ai décemment pas le temps de prendre le thé une demie heure avant mon petit déjeuner. Evidemment, ces thés n’ont pas vocation de vous faire perdre du poids, pour cela pas de secret : une alimentation équilibrée et du SPORT! Le thé peut vous aider à boire plus si vous avez du mal avec de l’eau nature.

Avez-vous déjà tester ce genre de cure? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Total denim Look – Au début de l’automne

foulard de irchbox avec wearlemonade

Bonjour 🙂 Nous nous retrouvons pour un nouveau look où je suis en mode denim et comfy clothes! Il faut dire que je suis un peu malade alors je suis un max dans le confort, et le chaud. Et oui, notre cher été n’est plus là, même si le soleil survit. Malgré tout, vu que j’étais en vacances (là c’est la fin snif) j’ai quand même décidé de faire des photos pour le blog, mine de rien ça me manquait un peu. J’ai aussi réalisé une séance photo pour des clients, le jour où j’ai shooté ce look. je fais de la photo occasionnellement, vu qu’avant je bossais qu’avec des modèles photos mais je souhaite de plus en plus travailler avec d’autres personnes, j’ai envie de réaliser plus de séances familles, couples…. Je crois qu’au fil des années mes attentes photographiques ont évolués. Je pourrais vous en parler dans un autre article si cela vous intéresse.

Donc pour cette tenue, je porte n’ai aucune nouveauté. Vous retrouvez déjà le foulard reçu dans la Birchbox du mois dernier. La veste est une PullandBear, ancienne collection. Le pull dont j’adore le message, viens de chez Primark. D’ailleurs j’y ai récemment été pour acheter des nouveaux vêtements de sport mais il y a tellement de choses que j’ai du mal à faire mon choix. Je porte des petites adidas dont je ne connais pas la référence mais que j’avais à moitié prix dans un Bata qui fermait! Mon sac, vous le connaissez, c’est mon Desigual que j’ai eu à mon anniversaire. D’ailleurs vous aurez ici plus le loisir de le voir.

Cette séance a été réalisé en compagnie d’une autre bloggeuse, et je dois dire que nous avons été bien rapide pour nos photos ^^ J’aime beaucoup ces séances où l’on rencontre d’autres demoiselles qui partagent la même passion pour la mode, la vie etc… Et ces rencontres me permettent toujours d’apprendre de nouvelles choses sur le blogging! Cette fois çi j’ai retrouvé Nathalie du blog TheCrazySoprane et c’est elle qui a réalisé mes photos. Vous retrouverez celles que je lui ai faites également sur son blog!

Voici donc les photos du look, j’espère qu’il vous a plu. A la semaine prochaine, bisous!

tenue en entiere melsbeutyworld-tenue-jean-portrait-cheveuxauxent melsbeutyworld-tenue-jean-portrait-insta melsbeutyworld-tenue-jean-portrait-regardein

melsbeutyworld-tenue-jean-chaussures melsbeutyworld-tenue-jean-detail-sac melsbeutyworld-tenue-jean-pull

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Bullet Journal de Septembre et suivi de mes objectifs

Je vous ai déjà présenter mon nouvel allié, le bullet journal et je vais reprendre une série d’articles que j’aimais bien faire sur mon ancien blog. Il s’agit de reprendre mes objectifs du mois et de voir si je les ai tenus.

 

 

Bilan de Septembre avec le Bullet Journal

dessin dans le bullet pour le mois de septembre

=> Niveau sport : Ben ça fait quelques temps que je ne faisais plus grand chose, j’ai réussi à faire un peu de yoga mais à la fin du mois je me suis inscrite en salle.

=> Niveau alimentation : La cata! J’ai mangé n’importe quoi et n’importe comment!

=> Niveau blog/youtube : J’ai été relativement présente sur le blog avec mes deux articles par semaine mais j’ai stoppé youtube (manque de retour sur les videos notamment)

tracker dans le bullet journal

=> Niveau vie personnelle/développement personnel : Ce doit être la grande nouveauté, j’ai plutôt réussi mon gratitude challenge dans mon bullet et j’ai lu deux livres de développement personnel. A continuer donc avec la miracle morning dont je vous parlerais bientôt je pense.

melsbeutyworld-bullet-journal-septembre-gratitude

Mes objectifs pour octobre

=> Sport

Essayer d’aller deux à trois fois à la salle par semaine. Tout dépend de mon boulot bien évidemment.

=> Alimentation

Manger le plus sain possible. Pas forcément bio car cela à un coût et mis bout à bout avec toutes mes autres dépenses ça risque d’être compliqué! Je vous parle un peu plus de ma nouvelle alimentation dans un article spécial sport/vie healthy.

=> Blogging et youtube

Je veux garder ma cadence de deux articles par semaine (pas forcément un look par semaine car malheureusement je ne trouve pas de photographe qui fasse ce que je souhaite faire et je n’ai pas les moyens d’engager de pro!) et une video youtube par semaine. Je vais continuer d’essayer d’avoir un bel insta et de l’alimenter plus souvent.

=> Développement personnel :

J’aimerais me faire une sorte de miracle morning mais pas forcément tôt le matin (avec mes décalés ce serait me fatiguer encore plus!) mais une sorte de routine slow sans ordi, tel etc…) Il faut que je sois bienveillante envers moi même mais aussi envers les autres (pas bisounours non plus!)

 

Voilà voilà, je crois que j’ai terminé mes petits objectifs pour ce mois çi. Ca en fait un petit paquet quand même! Et vous quels sont vos objectifs pour le mois?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.