Palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay – Mon avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de revue de produit sur le blog et je compte m’y mettre un peu plus souvent (comme des tests d’autres choses pour tout vous dire) et même si ce n’est pas une nouveauté, j’avais très envie de vous parler de cette palette Naked de chez Urban Decay.

 

All about matte shadows…

12 teintes mattes et inédites, pour des looks naturels comme sophistiqués. Mais sans ça, ce qui nous fait craquer, c’est son packaging. Que ce soit la boite qui la contient, dorée, rose gold qui annonce la couleur ou l’étui de la palette… C’est tellement beau, un vrai bijou! Un peu lourde et pas forcément pratique à emmener dans le sac mais bon.

Vous l’ouvrez et vous découvrez un graaaaand miroir, ça c’est cool et un pinceau double embout, plat et embout boule.

Et pour revenir aux teintes, on a des tons froids sur la ligne du haut et des tons chauds sur la ligne du bas.

Les swatchs et look

Ces fards ne sont pas poudreux, ou très peu. Niveau pigmentation, elle est plutôt bonne même si on a du mal à bien voir les teintes claires sur les swatchs.

Pour tout dire, en urgence, j’ai utilisé un des fards pour dessiner mes sourcils et j’étais plutôt contente du résultat.

Je suis fan des teintes instinct et extra bitter.

Niveau tenue, n’ayant testé qu’avec base, je la trouve bonne mais je ne suis pas surprise.

Niveau look, j’ai utilisé les fards marronés pour que ce soit portable en journée. Plus un trait de liner (que je ne maitrise pas) et le tour est joué!

Mon verdict 

En positif, je vous ait parlé du packaging, des couleurs inédites et de la pigmentation.

En négatif, ha oui on a le prix (51.95 euros hm ça fait mal quand même), le fait que la palette soit assez grande. Le fait que l’on ait que du matte ne ravira pas tout le monde non plus!

Mais… Si vous voulez craquer, c’est par

Que pensez-vous de cette palette? L’avez vous acheté?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Vers une nouvelle année, bilan de janvier

On reprend les bonnes habitudes avec les bilans mensuels de la tenue de mes objectifs et de mon bullet journal.

Je m’aide aussi d’un nouvel outil, le cahier du défi des 100 jours de Lilou Macé. J’ai réellement envie de mettre de nouvelles choses en place, de prendre le temps pour moi, réellement. Mais bien sûr j’ai toujours des objectifs à réaliser pour l’année en cours.

Mon mois de Janvier

Ce mois de janvier n’est pas forcément propice à l’action et d’ailleurs je n’en a pas fait des masses. Malade deux semaines sur 4, je suis plus partie à la découverte de moi même qu’autre chose! J’écris cet article alors que je suis en vacances, et là ça bouge quand même pas mal, vu que j’ai repris les séances photos avec modèles (3 en une semaine ) et j’ai aussi posé. Toujours à travers mes doutes et le peu d’estime de moi que j’ai.

Côté sport, ce n’est pas glorieux, et pour l’alimentation c’est bien pire! Je teste le coaching avec Fitnext et je pense que je vous en reparlerais. Je trouve que cette méthode ne m’est pas du tout adaptée! D’ailleurs je suis quasiment rien de ce qui est prévu! J’avais cru perdre un peu de poids, mais ayant été malade et en incapacité de me nourrir convenablement, je crois que la perte venait de là!

En ce qui concerne le blog et youtube, aucune régularité, la maladie étant passé par là, je n’avais pas la tête à cela. Je retrouve quelques idées de vidéos et je compte sur ma deuxième semaine de vacances pour mieux m’en occuper. Il faut dire que mes excursions photos me prennent facilement une journée.

Dans le Bullet Journal…

On démarre une nouvelle année et donc de nouvelles pages, dans mon futur log j’ai inscrit mes vacances et des actions que je souhaiterais réaliser (j’ai bien une liste de 101 choses à faire à vous partager d’ailleurs)

Mes souvenirs sont à base de photographies, de restos et d’anniversaires

On ne parlera pas de ma page Calendrier éditorial qui est toujours un gros fouilli parce que je change mes dates de publication asssez régulièrement…

Le habit Tracker disparaitra en mars car je ne l’utilise plus du tout.

Mes gratitudes sont plus des jolies moments de la journée, que je note mieux dans le défi des 100 jours.

Mes semainiers sont un peu plus décoré, je puise mon inspi sur insta et je les remplit un peu plus au jour le jour, comme le traditionnel bullet journal le veux. Je suis quand meme obligée de réaliser les mois en avance à cause de mon boulot.

 

Et pour Février?

Je compte mettre en place certaines choses dont je parlerais en temps voulu, et après les avoir entièrement intégrées à ma vie. Je posterais sans doute une video du défi des 100 jours. Je ne fixe pas d’objectifs paticuliers à pars d’être plus régulière.

 

Comment était votre mois de janvier? Avez vous des objectifs pour février?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Biotyfullbox 2017 – la première de l’année

Voilà mon deuxième mois en compagnie de la biotyfullbox. Suis-je toujours aussi enchantée que par la première? Je n’ai pas vraiment été spoilée car les box ont commencé à arriver cette semaine. Je vous propose de découvrir avec moi le contenu!

Toujours 5 full size, produits de soins et du maquillage

2017, l’année de la beauté chez Biotyfullbox? 

Gel douche Festin royal au miel caramélisé – Baïja – 11.90 euros les 250 ml

Baïja est une marque que je connais déjà grâce à une autre box, et à la crème Moana à la fleur de tiaré. J’aime leur packaging coloré et l’odeur des produits! Celui çi ressemble à un gâteau au caramel, l’odeur du miel n’est pas trop forte.  De quoi retourner en enfance et j’ai hâte de l’utiliser!

Crème main à la grenade – Donkeys & Co – 12 euros les 50 ml

Bon vous savez que la crème pour les mains ce n’est pas ce que j’utilise le plus. Celle çi contient du lait d’anesse et du beurre de karité. La marque Donkeys and Co et certifié ECOCERT et c’est une marque que je ne connais pas.

Sublime correcteur stylo gel anti-imperfections – Lady Green – 12.95 euros les 4 ml

A la base, c’est une maque crée pour les jeunes filles qui est certifiée ECOCERT et dont certains produits sont vegan. Le stylo assèche, purifie et apaise la zone concernée. Il contient du zinc, de l’alcool de lavande , de l’aloe vera, de neem, de bardane. Il sufit d’appliquer sur la zone et de laisser sécher. Ca tombe bien, je recommence à avoir une peau horrible!

Eyeliner signature noir Eye end khol – Elissance – 18 euros

C’est un produit longue tenue et résistant à l’eau, au transfert. Il a embout crayon qui se taille tout seul et un embout mousse pour faire des smokeys. On peut l’uitiliser en liner, en muqueuse.

J’avoue que je n’étais pas trop contente de voir encore un crayon dans la box, j’en ai eu un le mois dernier. Celui ci promet pas mal d’utilisation et du confort on va dire, alors je vais bien le tester! Et puis bon un crayon à 18 euros quand même!

Eau de fruit de pamplemousse – Duo beauté nature- 35 euros les 50 ml

Duo beauté nature et une marque bio et halal. C’est encore une marque que je ne connais pas et je n’ai jamais utilisé de tonique au pamplemousse. Il sert à purifier la peau et s’utilise après le démaquillage.

 

Suis-je Biotyfull pour 2017?

Bon je suis quand même mitigée, mais je crois que c’est parce que j’ai trop l’habitude des box beauté! Gel douche, crème pour les mains… On en a souvent! Le tonique au pamplemousse et le gel anti imperfctions sont quand même des produits dont je n’ai pas l’habitude et j’ai hâte de les utiliser! Le gel douche aussi vu son odeur merveilleuse. Je suis moins fan du crayon yeux et de la crème pour les mains. Je découvre quand même 4 marques sur 5!

Comme je l’ai dit, je vais tester d’autres box encore, donc le mois prochain ce sera une nouvelle box que je testerais!

Et vous, que pensez-vous de cette box? Le contenu vous plait-il?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

10 belles choses en 2016

Un petit bilan positif de l’année 2016, c’est ce dont j’avais envie. Pas de prise de résolution car j’ai plutôt des objectifs sur le long terme mais nous allons parler jolis moments!!!! Et oui entre grands moments et petits « riens » il y a toujours du beau à voir autour de nous.

1/ Début du blog en septembre (sous un autre nom). J’ai appris à créer le blog, le rendre visible. J’ai encore des choses à apprendre et c’est une belle aventure!

2/ J’ai refait une chaine youtube où je suis plus régulière et plus motivée, j’ai acheté du matériel video pour aller plus loin.

3/ J’ai sauté le pas en vous proposant des looks et cela à l’air de vous plaire.

4/ C’est une année charnière où j’ai compris que je peux changer les choses et avoir ce que je veux si je m’en donne les moyens. Je sais maintenant que je peux faire le métier qui m’intéresse même si cela s’avère assez compliqué à cause de mes conditions de travail actuelles.

5/ J’ai découvert le développement personnel, discipline qui peut aider à devenir une meilleure personne mais aussi à obtenir ce que l’on veux. J’ai découvert la méditation et le yoga.

6/ J’ai passé beaucoup de jolis moments en famille (mes 25 ans, les anniversaires de la famille, Noël…)

7/ J’ai fait de jolies collaborations photographiques en tant que photographe, j’ai découvert de beaux univers.

8/ J’ai repris goût au digital art, même si j’en fais peu. J’essaie de faire une création par mois.

9/ J’ai découvert le Bullet Journal, et je ne peux plus m’en passer.

10/ J’ai découvert pleins de jolis endroits en région parisienne. Que ce soit pour faire des photos, ou pour se promener et j’ai ecore un tas de choses à découvrir

Ou manger de bons choux
le défilé du 14 juillet
le bowling des 25 ans
le resto des 25 ans
Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Snow idylle – La Carlabox en mode grand froid!

Deuxième mois où je prends cette box lifestyle et cette fois çi je l’ai eu à l’heure. Il semblerait que GLS ait compris comment faire pour me livrer mes colis! nous allons donc découvrir ensemble le contenu de cette box!!

Sur le site on peut toujours se faire spoiler les produits, et forcément je suis tombée dessus! Je savais donc que le contenu devait me plaire. D’ailleurs je vais vous mettre le lien ici, de la vidéo unboxing avec mes réactions à chaud!

Un contenu pour parer le froid…

La sélection comporte 5 produits et une goodies. Nous avons toujours le petit livret explicatif.

 

Bonnet  – Banana Moon -34.90 euros

Ce gros bonnet avec un ponpon et ses paillettes est juste parfait. Il est polaire et tient bien chaud (oui parce que je n’ai pas attendu de poster l’article pour l’utiliser!)J’aime beaucoup ce gris foncé, il va avec tout.

Moufles en laine- 19.90 euros

Bon j’avoue que les moufles c’est pas pratique à l’air de nos smartphones.  Celle çi sont très confortables et très jolies, avec leurs torsades sur le dos de la main et le détail moumoute. En plus on peut les accrocher ensemble pour ne pas les perdre.

Masque visage Akane – 15.95 euros 

C’est un masque/gommage rose granité avec une formule anty oxydante. Soit vous l’utilisez en masque ou alors en gommage, seon vos envies. J’adore son odeur qui me rappelle les krema et les odeurs de mon enfance! J’ai hâte de le tester! C’est un masque bio.

Chaufferette – 9.90 euros

Voici un petit accessoire dont je ne connaissais pas l’existence (vous verrez en video) Elle est concue pour garder les mains au chaud. A tester donc!

Crème pour les mains – Ahava – 5.90 euros 

Cette crème est enrichie en minéraux, il est dit qu’elle a une texture légère. Elle sent bon, je ne saurais décrire l’odeur mais j’aime bien.

Goodies – Serviette rafraichissante parfumée – la sultane de Saba

Je la garde pour après une séance de sport. C’est toujours agréable de se rafraichir. Elle sent les fleurs tropicales.

Mon verdict sur cette box hivernale

On a tout pour passer un hiver au chaud et au top! La box est très axée main et un peu visage. Elle est un brin cocooning. Je suis très satisfaite. Je ne sais pas si je vais prendre celle de février (elle me tente quand même beaucoup). La sélection de produits rentabilise le prix de la box.

Si vous souhaitez essayer cette box, voici le lien de leur site internet.

 

Et voici ma video qui présente la box 🙂

Que pensez vous de cette box? Avez-vous dejà essayer une box lifestyle?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Que du bonheur – birchbox de Janvier

Et encore une Birchbox, celle qui nous promet du bonheur… Vous connaissez le principe de cette box à force de me suivre je pense, nous allons sans plus attendre la découvrir ensemble.

Le design qui rend heureux?

Nous avons une box colorée avec du pastel, du rose, du bleu et du jaune. Nous pouvions choisir le mantra inscrit sur le box et j’ai choisit « demain je me lève de bonheur » car j’ai entre autre décidé d’être plus heureuse en 2017. Nous avons une box tiroir, j’aime bien et d’ailleurs le tiroir est réversible.

Le contenu vend du bonheur?

Partons à la découverte de nos 5 produits.

Accessoire pour nettoyer les pinceaux – birchbox – 3.85 euros

Bon j’en ai eu un en septembre dans la glossybox, alors celui çi ne me sera pas d’une grande utilité! Pour moi ce produit ne s’utiise pas seul, il faut re rincer derrière.

Kueshi – Revitalizing shampoo – 11.9 euros les 250 ML

Il s’agit d’un shampoing qui convient à tout type de cheveux, il est à base d’aloe vera et de miel. C’est un shampoing cruelty free. J’aime beaucoup son odeur, un peu yaourt je trouve. Nous avons eu 50 ml

Marcelle – démaquillant douceur pour yeux sensibles – 14.45 euros les 150 ml

C’est une lotion biphasée, c’est un produit exclusif sur le shop Birchbox qui contient aucun irritant. J’ai mon démaquillant yeux habituel mais comme je ne connais pas cette marque, je serais contente de le tester. nous avons eu 50 ml, ce qui nous fera pas mal d’utilisation.

 

Peony – Shadow trio – 16.15 euros

Voici le produit make up, nous avions dejà eu un rouge à lèvres de cette marque. Maintenant, nous avons des ombres à paupières. D’ailleurs c’est la première fois que j’en ai dans une box. Je suis très contente car le petit format (full size quand même il me semble), peut se glisser dans le sac à main. J’aime le fait qu’il y ait un petit miroir et puis les couleurs neutre sont ce que je mets le plus.

yuthika – gel douche -8.8 euros les 250 ml

Bon un gel douche, on en a souvent (comme le shampoing). Je ne connais pas cette marque alors on verra si l’odeur tient. Il est à la verveine, huile de coco, aloe vera. Il ne contient pas de paraben et autre mauvaises choses. Nous avons eu 50 ml et ce produit vient de Thailande.

Alors, je suis heureuse?

Et bien, j’avais peur d’avoir une sélection vraiment naze mais au final ça passe. Je préfère le make up et le démaquillant yeux. Le gel douche et le shampoing ca va aussi, même si je n’en ai guère besoin. Je n’aurais pas besoin de l’accessoire cependant.

Le mois prochain, Birchbox mettra l’amitié à l’honneur et apparemment nos surprises ne seront pas que pour nous.

Que pensez vous de cette box? Les produits vous tentent-ils?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Biotyfull Box décembre 2016 – édition spéciale

Et voici le deuxième test box de décembre (que je renouvelle en janvier). Il s’agit de la Biotyfull box dont on entend pas mal parler. C’est une box de produits de beauté bio, il en existe d’autres mais je l’ai choisit car on a 6 full size (hé oui)

Concept et design de la Biotyfull box

Toujours le même concept de la box mensuelle, avec ou sans engagement. Elle est vendue au prix de 39.90 euros sans engagement (je l’ai eu à 24 euros avec un code promo) et comme je l’ai dit contient 6 produits bio voir vegan.

En ce qui concerne la box en elle-même, c’est un format carré dont le design change en fonction du thème. Là, nous avons une box festive rouge et blanche, avec une mère Noël, un sapin, des cadeaux de dessiné. Elle est très jolie et je n’ai pas vraiment envie de la jetter!

Le contenu de la Biotyful box de décembre

Pour moi pas de surprise car je connaissais le contenu avant de l’acheter et c’est pour cela que je l’ai prise d’ailleurs.

On découvre en premier une carte qui nous dit comment devenir une persone « exceptionelle« . C’est un peu la tendance en ce moment, avec le dévelloppement personnel et la miracle morning.

Puis vient un « menu » sous forme de carte à jouet où toutes les infos sur les produits (prix, utilisation, composition).

Parlons des produits.

Eponge Konjac – Bomoï – 7 euros

C’est un accessoire que je suis ravie de retrouver dans la box car elle peut servir pour le visage et pour le corps. On l’utilise pour se démaquiller mais aussi pour retirer son gommage ou son masque. L’éponge Konjac exfolie en douceur votre peau.

Gelée micellaire pulpe fondante – Cattier – 200 ml – 10.95 euros

Cette gelée est composée d’argile rose, d’eau floral de rose de Damas et d’autres choses aux vertues restructurantes, adoucissantes et calmantes. J’aime bien ce genre de produit mais je n’ai testé que celle de Sephora alors, sitôt que j’aurais fini mes produits en cours, ce sera son tour! Bon point : on est pas obligé de la rincer (même si c’est toujours mieux)

Ainy – huile universelle corps songe d’or – 100 ml  29 euros

Je connais la marque Ainy por avoir reçu un masque dans une autre box, d’ailleurs je l’avais apprécier. Bon vous savez que les huiles et moi ce n’est pas le grand amour, je ne pense pas à les utiliser en fait. Celle çi sent un peu comme une eau de Cologne, j’aime assez. A savoir : l’huile peut être utilisée sur les ongles jaunis et striés pour les renforcer.

Ainy – Gommage pureté éclat – 50 ml – 29 euros

Voilà le soin que je connaissais dejà et que je suis heureuse de retrouver! Sa texture est un peu huileuse, il a des microsphère de jojoba, de l’achioté. Au contact de l’eau, sa texture se transforme en lait!

Fard à paupière liquide – Couleur Caramel – 15 euros

Une marque que je connais de nom et un type de produit que je n’ai jamais testé. J’ai eu une teinte dorée qui me plait bien. Parfait pour les fêtes! Il contient de l’huile d’abricot et de l‘huile de ricin.

Crayon yeux noir charbon – avril cosmetics – 3 euros

Bon vu que j’en ai dejà reçu un de cette marque, il ne me servira pas dans l’immédiat. Cependant, c’est une bonne marque et je pense que beaucoup seront ravies de tester.

Le bilan…

Une jolie box qui coûte en réalité pas loin de 90 euros. J’ai hâte d’utiliser mes produits mais je commence à en avoir pas mal en stock (il va être temps de stopper les box)

Connaissez vous cette box? Que pensez vous du contenu?

Le lien pour craquer…

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Belle au naturel – Glossybox de Janvier

J’ai déjà reçu ma Glossybox de Janvier et nous sommes seulement le 2.  Elle se nomme « belle au naturel » et j’avais déjà été spoilée depuis longtemps car la marque avait merdé en envoyant une box de janvier au lieu d’une de décembre à une abonnée. Cette box me paraissait sympa mais… Mais vous allez voir ma version!

Une belle box?

Côté design, on reste sur la boite classique. Rien de fou quoi.

Côté produit, 4 produits et un accessoire.

Naked Lips – baume à lèvres bio -4.95 euros

On commence fort, un baume pour les lèvres, on en a  souvent à cette époque là et j’en ai encore 3 de pas ouvert! Bref, je m’en serais passée. Surtout qu’on pouvait avec un crayon de chez NYX ou un stylo à lèvres avec une vraie formule! Première déception donc!

Oolution – Eye love contour des yeux – 35 euros

Un contour des yeux détoxifiant en full size. Vu son prix, je vais bien le tester. D’ailleurs je n’ai plus de contour des yeux donc il tombe plutôt bien.

Mudmasky – Facial detox purifying recovery mask -69 euros les 60 ml

Un masque 100% naturel, qui purifie, boost et répare la peau. Il est pour tout type de peau et nous avons eu 20 ml. A tester vu son prix encore une fois. Bon je n’ai jamais assez de masque!

Eau thermale Avène – eau micellaire cleanance – 400 ml – 13.66 euros

Là, c’est THE deception! Ce produit est pour les peaux grasses à imperfections et j’ai la peau sèche. On remplit un questionnaire pour qu’on nous envoie des produits adaptés à notre type de peau et cela n’est pas respecter. De plus je n’aime pas les eaux micellaire! Avène est ceci dit une bonne marque. Nous avons eu 100 ml.

Spa to you – Deep pore cleansing facial brush and massage – 8 euros

Ces brosses sont à la mode et celle çi est une brosse manuelle. Ils n’allait pas nous mettre une foreo quand même!J’ai entendu du bon et du pas bon… Donc ça reste à voir mais vu ma peau, je doute que cela soit adapté.

 

Mon bilan

2 déceptions et je suis dubitative pour la brosse. Je me suis désabonnée puisque j’ai eu deux problèmes de livraison et que c’est la galère pour qu’ils renvoient (il faut les harceler). Je vais donc vraiment utiliser deux produits sur 5 voir 3 si la brosse n’agresse pas trop ma peau.

Quand je vois qu’il y avait des produits etat pur, des solutions à l’acide salicilique que j’aurais voulu tester et que j’ai des produits pas adapté… Bref!

Que pensez vous de cette box? Conquise?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.