Mon mois de Mars et mon bullet journal

Le rendez vous du mois, hors box (d’ailleurs pour Avril on reprend la glossy ^^), c’est bien sûr le BILAN. Est-ce que je suis correctement mes objectifs? Voyons cela ensemble!

Le mois des giboulées et de la grise mine!

Du négatif j’en ai eu pas mal dans le mois… Abandon total du sport et de la bouffe saine… Une habitude je dois dire… Il n’y a qu’en fin de mois que je retrouve le sourire et l’envie de repartir sur de bonnes bases… Mais c’est sans compter sur la présence de mon amie la tendinite, qui est de retour depuis une semaine. Pas de musculation donc, un petit run la semaine passée (je profite du beau temps) J’ai largement lâché le défi des 100 jours!

 

Côté sorties, j’ai fait pas mal de séances photos, ayant eu une semaine de vacances.  J’ai aussi posé, et je suis contente des résultats obtenus. Toutes les séances n’ont pas de rapport avec le blog… Même si je pense partager avec vous une séance en particulier et parler de la photo en tant que modèle (je ne me proclame pas modèle, attention!!!)

Il y a quand même eu de chouettes trucs, j’ai gagné un livre sur la page fb de L’armée de Terre, j’ai pu prendre rendez vous pour mon opération de la myopie.

Vers le printemps et le mois d’Avril…

Un mois qui devrait être assez chargé en photo (presque tous les dimanche) pour mes séances avec modèles. Mon opération de la myopie est programmée le 28 Avril, juste avant mes vacances et la fête de Camerone (j’espère pouvoir y aller quand même et faire quelques photos pour vous en parler réellement) célébrée par la Légion Etrangère.

Côté sport, s’il fait toujours aussi beau, ce sera le retour du running, à défaut de pouvoir faire de la musculation à la salle (mais ça me fait chier de perdre 50 euros)

Autre chose, je change de secteur au boulot pour quelques mois, j’espère avoir plus de temps pour aller au sport et surtout être encore plus motivée!

On reprend doucement le déi des 100 jours, surtout la méditation et le yoga. J’arrive un peu plus à trouver le temps pour lire! Il faudra bientôt que j’ajoute des exercices psychotecnhiques ou autre à ma routine!

J’ai l’impression que 2017 démarre réellement, dans le sens que je souhaite et qui me plait!

Comment s’est passé votre mois de Mars? Que planifiez vous pour le mois d’Avril?

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Bomber rose et tee-shirt rock!

On se retrouve pour un nouveau look, le printemps s’installe doucement et je ressors mon bomber. Enfin j’en ai deux et vous connaissez déjà  le deuxième.

Le look autour du bomber…

J’ai mon côté rock qui ressors régulièrement et il se veut un peu pastel! Voir beaucoup en fait! J’aime beaucoup les jeans déchirés, je dois en avoir deux.

J’ai craqué sur ce tee-shirt « Metallica » acheté chez Berschka. J’aime ces couleurs et le fait qu’il soit assez loose. Je n’aime pas les hauts près du corps, ils font ressortir mon gras! Je me suis dit que ressortir mon bomber rose qui vient du même magasin, il me semble (je l’ai acheté l’été dernier), serait une bonne idée. Le look aurait été aussi bon avec un perfecto noir, mais je n’en ai pas. D’ailleurs j’en recherche un pas trop cher.

Pour la première fois, j’ai passé une commande sur Asos. J’ai acheté la pochette qui accompagne ce look mais également une robe et un collier que je vous dévoilerait prochainement.

La séance photo

Je me prends de plus en plus au jeu des séances photos. D’ailleurs je ne fais pas que des photos pour le blog. Je fais des séances portraits plus simples aussi. Ma photographe, est mon amie Hideyo, qui a d’abord été modèle (elle l’est toujours) mais qui depuis peu passe derrière l’objectif. Le contraire de ce que je fais! Je lui prête donc mon appareil, en lui expliquant les réglages et nous shootons gaiement. Nous sommes restés près de chez nous, dans un coin de verdure en bord de route (oui c’est assez étrange, j’en convient) mais le lieu se prêtait bien à l’ambiance que je voulais. Il y a eu pas mal de rigolade, une chose que je privilégie lors des séances photos. Etre détendue sur les photos est primordiale surtout que j’ai un visage assez fermé d’ordinaire. Je pense que cela est dû aux lunettes mais nous aurons l’occasion de vérifier cela dans quelques mois, lorsque je ne porterais plus de lunettes! Hideyo fait de jolis portraits et aime bien prendre des photos sous toutes les coutures! Les portraits ne sont pas forcément facile à faire, car la mise au point doit être bien faite.Mais elle s’en sort super bien et j’ai d’autres looks à shooter 😀

 

 

Le look :

Pochette : Asos

Tes-shirt : Berschka

Jean déchiré : C et A, old collection

Chaussures : Stradivarius

Bomber : Berschka, old collection

Bijoux : Mim, old collection

 

Que pensez-vous de ce look? Aimez-vous les teintes pastels?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Les lunettes… Vivre avec

Photo par Dom Arz

Première chose que l’on voit (ha non pardon je me fais plus chambrer par rapport à ma taille mais ça n’a pas toujours été le cas), comme le nez au milieu de la figure, ce sont mes lunettes. Je ne me souviens pas avoir vécu sans un jour. Comprenez que je les ai depuis toute jeune…

Mega myope et astigmate, vous me les enlever, et je ne vois plus rien! Pour le coup je ne peux vivre sans. Au départ, il me semble mes souçis étaient moins forts mais je ne sais pas trop. Toujours est-il que plus jeune j’ai été opéré d’un strabisme et que finalement, vu mon degré de myopie, il se voit toujours autant. Les gens habitués autour de moi disent que non, mais moi qui vit avec, je le vois très bien. Surtout en photo ou en vidéo…

Je n’ai jamais fait réellement gaffe aux commentaires méchants qu’on a pu me faire à ce propose, même si récemment on m’a balancé que j’étais « petite, grosse et moche », je suppose que le « moche » fait écho à mon strabisme apparent.

Bref, ce défaut physique m’a toujours dérangé et c’est mon plus gros complexe.

Du coup, vivre avec les lunettes n’est pas forcément facile. Ayant une très forte correction, je choisis des verres amincis à l’extrême, une monture pas trop voyante (oui je veux faire oublier ces lunettes)  t généralement noire vu que je me maquille, ça passe mieux je trouve.

J’ai tenté les lentilles, mais mes yeux les rejettent. Je pense que j’ai de yeux trop petits par rapport aux lentille suqi sont assez rigides.

Ce qui me dérange, c’est aussi lorsque je me maquille (partie futile bonjour!). Et oui, si vous avez déjà regardé une de mes videos make up sur ma chaine, vous avez sans doute remarqué que je tiens le miroir extrêmement près de moi pour pouvoir me maquiller. Croyez moi mettre du liner n’est pas facile… Au niveau des photos pour le blog, c’est pas facile non plus. la plupart des photographes ne retouchant pas les yeux, je suis obligée de ruser pour ne pas regarder en face.

 

La chance que j’ai, c’est d’avoir une mutuelle qui prend extrêmement bien en charge les lunettes, du coup je ne pas pas énormément. Et là je suis plutôt contente vu que ma vue reste stable.

J’ai cependant une solution qui s’offre à moi, dont j’entends parler depuis mes 15 ans, l’opération au laser... Ayant décidé de sauter le pas, je vous reparle très prochainement de mon expérience avec cette opération.

Portez vous des lunettes? Quelle relation avez-vous avec? Dites moi tout en commentaire 🙂

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Lecture : Shoot! des photos qui vous ressemblent

J’ai vu ce livre sur des blogs et bon, même si je ne suis pas une débutante en photo, j’aime toujours avoir de nouveaux livres qui traitent de la photo, histoire d’apprendre de nouvelles techniques. Ce livre est très bien pour apprendre à faire de la photo de produit, poser des bases en portrait et en photo en général. Et puis niveau photographies, elles sont magnifiques.

Shoot! A l’attaque de la photo!


Ce qu’on nous dit :

“Prendre des photos est aujourd’hui à la portée de tous. Mais combien d’entre nous savent prendre de belles photos, des photos qui touchent, suscitent des émotions, évoquent un souvenir, des photos qui nous ressemblent et nous caractérisent en tant que photographe ? Anki Wijnen nous livre ici tous ses secrets de photographe avec la volonté de fuir la technique et de délivrer des conseils simples, pratiques et accessibles.”

L’esthétique du livre :

Rien que la couverture attire l’oeil, surtout quand on est une fille! Les photos d’illustration sont superbes et montrent bien le style de l’auteur. D’ailleurs je ne la connaissais pas avant, je suis plutôt blogueuse beauté que lifestyle en général. On voit qu’Anki aime l’émotion, les photos épurées.

Le contenu du livre :

On va parler de l’esthétisme de la photo, de la créativité mais aussi de la technique. Le tout d’une manière très simple et avec des tutos à faire. Ankia aborde la photo de portrait, la photo culinaire, la photo d’objet (normal puisqu’elle est bloggeuse lifesyle) mais aussi la photo avec le téléphone portable. Côté technique, elle vous parle des bases de la photo, décrypte les mots techniques, parle des différents objectifs photos et des types d’appareils. Elle nous donne sa liste d’inspiration et ses petits conseils pour améliorer les photos.

Mon avis sur le livre 

Certaines parties me seront utiles, comme le module pour apprendre à faire de la photo d’objet ou culinaire. Il s’adresse avant tout aux bloggeuses débutantes. C’est pour moi un livre d’inspiration, un lire « d’art » à voir lorsque l’on est passionné par la photographie. Je suis contente que ce genre de livre existe, car la photographie de portrait et totalement différente de la photo lifestyle.

Et vous connaissez vous ce livre? Aimez vous la photographie? Est-ce que ce genre de livre vous donne envie d’en apprendre davantage?

Vous pouvez retrouver ce livre à la fnac.

Je me demandais si des articles en rapport avec la photo pouvait vous intéresser?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Découverte de la marque Adopt’

Je pense que pas mal d’entre vous connaissent, notamment depuis la collaboration de la marque adopt’ avec la youtubeuse beauté Sandrea. En ce qui me concerne, j’avais acheté une palette il y a quelques temps et je n’avais pas été fan de la pigmentation. Un magasin ayant ouvert ses portes dans mon centre commercial, je me suis dit et pourquoi par retenter l’expérience.

La marque Adopt’

C’est une marque créee en 1986 de maquillage mais aussi d’accessoires de mode. Les vernis et parfums sont fabriqués en France. La marque recycle les emballages des produits qu’on ramène en magasin, et cela donne lieu à une réduction de 20% sur l’achat du prochain produit.

Les produits Adpot’

En ce qui me concerne, j’ai jeté mon dévolu sur un rouge à lèvres de la gamme « stick sublime » au prix de 5.95 euros. Vous en conviendrez que ce n’est pas hyper cher pour un rouge à lèvres! C’est un rouge à lèvres crème qui « donne une couleur glamour aux lèvres pur les sublimer » J’ai choisit une teinte bois de rose.

J’aime la couleur, il est crémeux et agréable à porter. Pour la tenue est moyenne, mais pour un rouge à lèvres aussi peu cher, on ne lui en tiendra pas rigueur!

 

J’ai aussi prix un mascara, vu que je n’en avais plus. J’ai choisit le « lash delirious volumateur » qui promet un volume indécent. Il coûte 6,95 euros, là encore c’est peu. Il a une brosse « normale » assez fournie.

Bon, il est plutôt pas mal mais pas sensas’ non plus. J’ai les cils tombants, de base, je devrais peut être essayer en utilisant un recourbe cil. Quoique je n’arrive pas à utiliser l’engin! J’ai l’impression que ce mascara fait plus de paquets qu’autre chose!

En prime, voici deux photos des produits portés… Vous en conviendrez qu’on ne voit pas grand chose pour le mascara. Pour le rouge, j’aime la teinte, c’est le genre de teintes que je porte tous les jours.

Le site de la marque : ici

Je pense acheter prochainement quelques accessoires de mode, ce n’est pas le genre de choses que j’ai le plus. J’achèterais peut-être un produit teint ou deux, histoire de parfaire mon avis ^^ Je n’ai pas senti les parfums, même si ce sont des produits phares de la marque.A voir aussi donc!

Une chose est sûre, c’est une marque abordable, tendance pour ce qui est des accessoires. Je trouve qu’ils changes les collections assez régulièrement. C’est une marque un peu comme Yves Rochers pour la beauté et comme les enseignes Six, I am pour les accessoires. 

Connaissiez-vous cette marque? Qu’en pensez-vous? 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Look stripes and lace dans la jungle !

J’ai fini ma période hibernation alors on peut reprendre les looks! Vous savez que ce n’est pas ce que je fais le plus, mais que j’ai tendance à de plus en plus apprécier de faire  des looks!

A vrai dire ce shoot n’était pas prévu, je devais me rendre en tant que photographe aux serres d’Auteuil pour shooter Mélody pour un look sur son blog et on a fini par inverser les rôles. D’ailleurs il se peut qu’on rebosse ensemble, la nature a bien fait les choses et nous n’habitons pas loin l’une de l’autre. Du coup entre photos de Mélody puis de moi puis de l’environnement… Le temps est vite passé et j’ai passé une chouette petite après midi!

J’ai acheté mon pantalon rayé il y a peu de temps, à l’occasion d’une rencontre (et d’une grosse balade shopping) avec Clara du blog gohope. Il me semblait bien confortable et je confirme il l’est réellement. Je pense d’ailleurs acheter d’autres pantalons comme celui çi.

Je cherchais un haut à mettre, mais je n’ai pas grand chose de simple et à pars du blanc, je ne voyais pas quelle couleur assortir. J’ai donc sortie ma blouse au col dentelle. Achetée à l’automne dernier mais je n’avais pas pu la porter pour un look. C’est donc chose faite.

J’ai sorti mes petites bottines pour l’occasion, vous avez déjà du les voir. Je ne porte pas beaucoup de bijoux, juste un grand collier sautoir que j’ai eu dans une Carlabox. Je ne suis pas madame bijoux de toute façon.

A la base je portais une veste mais vu qu’il faisait chaud dans les serres, je l’ai vite enlevée.

Niveau make up, j’ai utilisé la palette moderne Renaissance dont je suis accro!

Je suis ravie de voir les jolies fleurs éclore, cela promet de jolies photos dans les semaines à venir 🙂 Et puis ce beau temps pendant cette semaine de vacances, c’est juste génial. De quoi nous rebooster !

En prime, je vous poste quelques photos nature, des serres et des plantes 🙂 Les serres sont en travaux, mais la serre principale était ouverte, c’est là on a fait la plupart des photos. Nous nous sommes promenés dans la serre au cactus qui était bien gardée


 

Get the look 

Pantalon – Bershka

Blouse – 

Chaussures – marché

Collier – CarlaBox 

Connaissez vous les serres d’Auteuil?

Que pensez-vous de ce look?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Le yoga à la maison

Je crois que cela fait à peu près un an que j’ai découvert le yoga. Au début je pensais que ce genre de pratique n’était pas pour moi. Pour des questions de souplesse (malgré que j’ai pu être souple par le passé) mais aussi pour le mode de vie. Mais force est de constater que, mon mode de vie superactif, me rend pas vraiment heureuse et j’ai besoin de déconnecter, de prendre du temps pour moi. C’est un paradoxe car je ne tiens pas en place et je me plains de ne pas avoir du temps pour moi mais c’est parce que je n’en prends pas. Enfin, ce n’est pas le sujet de cet article!

On va plutôt parler de débuter le yoga à la maison (même s’il faut plutôt commencer par prendre des cours, promis, un jour je le ferais!)

Le yoga c’est quoi?

C’est une pratique née en Inde il y a plus de 5000 ans. En Occident, le yoga a commencé de se développer vers 1950. Outre l’aspect sportif, il y a une dimension mentale, une véritable philosophie de vie. Le yoga permet de s’assouplir mais aussi de se renforcer de l’intérieur, il permet de se déstresser et encore beaucoup d’autres choses.

Il existe différents type de yoga que je ne vais pas spécifier, des types de yoga dynamique ou doux.

On n’a pas besoin de changer de mode de vie pour pratiquer, on trouve chacun sa voie yogique, à sa manière!

La base do yoga dirons nous, c’est la respiration. Là encore, cela s’apprend.

Comment débuter le yoga chez soi

Il y a tout d’abord les livres. Je n’en possède pas beaucoup car ce n’est pas ce que je privilégie. J’en possède cependant deux (dont je compte vous faire des revues détaillées), Yoga Time de Clio Pajcser et Le yoga qui nourrit de Tara Stiles.

 

Vous avez des chaines youtube tenues par des professeurs de yoga, qui peuvent vous aider à vous lancer dans la pratique. C’est comme cela que j’ai commencé, et j’aime beaucoup pratiquer ainsi. Je regarde souvent les vieos de Yoga Coaching ainsi que celles de Carine Castet

Enfin vous avez des applications gratuites (enfin en partie gratuites) qui peuvent vous permettre de faire du yoga. Parmi elles, j’ai beaucoup aimé Asana Rebel et Down Dog.

Parlons matériel, vous n’aurez pas besoin de grand chose si ce n’est d’un tapis de yoga. Vous pouvez acheter des briques de yoga et une sangle pour vous aider dans certaines postures.

Vous n’êtes pas obligé de pratiquer tous les jours et pas tout le temps une heure. Les applications sont pas mal pour faire de courtes pratiques.

 

Ma pratique

J’avoue ne pas être vraiment régulière. J’essaie de pratiquer au moins une fois par semaine, le matin ou le soir, suivant le temps que j’ai. En ce moment j’utilise la video du programme de Georgia Horackova (lien de mon article dessus ici ) J’avoue être apaisée après avoir pratiqué.

 

Et vous pratiquez vous le yoga? Avez-vous envie de vous y mettre?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Jolie sous la pluie – la Birchbox de mars

Le rendez vous Birchbox du mois est arrivé, sa thématique, jolie sous la pluie, fait sans aucun doute référence au mois de Mars et à ses giboulées… Mais alors est-ce que notre box a vraiment nous permettre d’être jolie sous la pluie?

D’ailleurs cela fait un an que je suis abonnée, je vous donne un mini bilan à la fin de l’article!

 

La box en mode k-way!

Pas de box classique mais une petite trousse à carreaux et cordelette, un esprit marin et définitivement anti pluie! Nous avions le choix entre deux couleurs mais je n’avais pas envie de choisir pour une fois! J’ai reçu la bleue foncée avec les rayures bleu ciel. J’aime bien cette trousse qui est assez grande.

Le contenu de notre trousse Jolie sous la pluie

Ce mois çi nous aurons 4 produits et un accessoire. Alors découvrons les vite…

Birchbox – Beauty blender – 9.34 euros

Birchbox nous envoie son beauty blender fait maison. Bien que j’adore ce type d’éponge, ce n’est pas une nouveauté ni une innovation. Nous en trouvons quasiment partout! Je le trouve assez petit par rapport au beauty blender original.

Crème pour le corps Moana – Baija – 11.82 euros les 75 ml 

J’ai ensuite la crème pour le corps que j’ai déjà eu l’été dernier. J’avais adoré ce produit qui allait bien avec le moment où elle avait été envoyée. Par contre je trouve que là, elle ne va pas du tout avec le thème. La fleur de tiaré ça rappelle l’été et les vacances sur la plage. Nous avons eu un flacon de 30 ml

Beaver Professional – Daily moisture conditioning spray – 16.92 euros les 150 ml

Un produit que je ne connait pas, qui est censé booster les cheveux, les aide au démêlage et est anti-frisottis. Il est à utiliser sur cheveux humides avec ou sans rinçage. Petit plus pour son odeur. Nous avons eu 50 ml.

Embryolisse – Lait-crème concentré – 6.50 les 30 ml 

Deuxième produit que je ne connais pas, c’est une crème multi usage, apaisante, hydrate et réparatrice.  On peut l’utiliser en soin de jour comme de nuit. A tester donc quand j’aurais terminer ma crème actuelle. nous avons eu 15 ML

Manna Kadar – Split pan bronzer highlighter – 15.73 euros 

Voici le produit cosmétique de la box, on est habitué au bronzer et à l’ highlighter, on en a eu pas mal dans les box ces derniers temps. Je ne connais pas cette marque. Ce produit me fait plus penser à une ombre à paupières plutôt qu’à un duo highlighter/bronzer. Peut-être à cause de son format ou a fait que le bronzer soit pailleté. A voir donc.

 

Bilan de cette box

J’aime le packaging mais niveau produit rien de transcendant. On a eu mieux. J’attends de vois le mois prochain, on va pouvoir choisir le produit cosmétiques et j’aurais tendance à penser à une ombre à paupières.

En ce qui concerne le bilan de l’année, j’ai eu de bonnes découvertes et quelques déceptions. Surtout niveau format des produits. L’année dernière la box de Mars me parlait plus, j’avais eu un vernis il me semble et c’était une box printannière

Avez-vous reçu votre birchbox? Que pensez vous de son contenu?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Inspiration : développement personnel et rigolade!

C’est un fait, j’aime beaucoup me promener de blogs en blogs, de compte insta en compte insta et de chaine youtube en chaine youtube! Certaines personnes sont vraiment motivantes et inspirantes… Elles vous donnent des idées, des conseils et le tout dans la bonne humeur. Bon certes j’ai un humour assez ado de 15 ans (ça ne se voit pas ici mais croyez moi mes amis le savent bien)

Mes blogs favoris du moment! 

Happiness Maker

Vous savez que je deviens accro au développement personnel et ce blog est plutôt cool dans la mesure où Manuelle, nous partage pas mal d’avis sur les livres qu’elle lit. Elle nous fait aussi des revues de produits de beauté. Elle fait aussi le défi des 100 jours!

Ely Killeuse

Ely je l’ai d’abord suivi sur Instagram quand j’ai commencé ma période « fitgirl » et j’ai adoré sa bonne humeur. Maintenant elle se met plus au développement personnel (faut s’y mettre je vous dit!) et du coup je l’aime encore plus! Adepte de la miracle morning, elle est aussi en période de prise de conscience pour un mode de vie plus sain.

 

Sandymoioui 

Sans doute mon Instagrameuse favorite de tous les temps tellement elle a un humour de dingue et qu’elle est super cool! Maman de deux garçons, fitgirl (enfin avant elle avait plus un compte de fitgirl mais ça c’était avant), c’est le genre de femme qui est réellement bienveillante et ça crois moi, c’est bien rare! Je la suis pour ces posts drôle mais qui mettent du baume au coeur

Madame Taudis

Découverte toute récente sur insta, à cause d’un post sur un beauty blender enveloppé d’un préservatif (faut pas chercher à comprendre), je n’ai pu qu’adhérer à son humour (je crois que c’est ce qu’il faut pour que j’adhère à une personne en fait). Elle nous parle beauté, recettes, déco.

 

 

Janis en sucre

Toujours dans le rang des demoiselles avec un sacré humour, Janis c’est une bloggeuse/youtubeuse beauté, mode qui est accessoirement musicienne. Outre son super humour, j’adore son look et le fait qu’elle soit hyper accessible. 

 

Voilà mes petits coups de coeur blogguesques du moment. Je me diversifie un peu, je ne suis pas que des youtubeuses beauté ou des bloggeuses mode!

Quels sont vos coups de coeur du moment? Quel type de blog lisez vous ? Connaissez vous les blogs dont je parle? 

N’hésitez pas à visiter leurs blogs et leur laisser un petit mot !

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Modern renaissance – La palette d’Anastasia Beverly Hills

On est d’accord que la Modern Renaissance n’est plus une nouveauté puisqu’elle est sortie il y a quelques temps déjà. J’ai longtemps hésité avant de la prendre mais c’est avec le kit contour, le seul produit qui me tentait réellement dans la marque. ces derniers temps elle était pas mal en rupture de stock, alors quand elle est réapparue, je lui ai sauté dessus! J’ai donc passé ma première commande Sephora en ligne car d’ordinaire je préfère me déplacer!

Un packaging au style moderne ou pas?

Rose et girly pour la boîte. Lorsque l’on ouvre, on a face à nous une jolie petite palette tout douce, en velours rose pâle. Le nom de la palette est écrit en blanc et le nom de la marque en rose gold. On l’ouvre et on découvre un miroir, les 14 fards et un pinceau (que je n’ai pas encore testé). Pratique somme toute!

Les fards et les swatchs…

Nous avons 14 fards portant tous des noms. Les teintes sont chaudes.  Nous avons 12 teintes mattes et 2 irisées. Nous sommes das des teintes plutôt automnales, à la fois douce mais aussi flashys.

Les fards ne sont pas trop secs mais un peu crémeux, cependant ils sont quand même un peu poudreux. Niveau pigmentation, je n’ai rien à redire, même les teintes claires sont bien pigmentées! Les fards se mélangent bien entre eux, c’est donc un plaisir d’utiliser cette palette.

Au niveau de la tenue, j’utilise toujours une base et la tenue est très bonne.

Fards : tempera – golden ochre – vermeer- buon fresco

 

Fards : antique bronze- love letter – cyprus umber

 

Fards : raw sienna- burnt orange – primavera – red ochre

 

Fards : venetian red – warm taupe – realgar

Un petit make up réalisé avec le palette 🙂 J’ai utilisé les fards vermee sur la paupière mobile et j’ai mélangé antique bronze et love letter dans le creux. Le liner est celui de Kat Von D et le rouge à lèvres et d’adopt.

Mon avis sur la palette 

Je suis très contente de cette palette. Elle coûte 50 euros mais pour la qualité des fards, le fait qu’on ait le pinceau et un miroir, et bien c’est bien convenable.

Vous la trouverez chez Sephora, principalement sur la boutique en ligne.

J’oubliais presque de vous dire que je n’ai pas eu besoin de faire deux passages pour faire mes swatchs, c’est dire si les fards sont pigmentés!

Avez-vous craqué pour cette palette? Ou d’autres produits de la marque Anastasia Beverly Hills?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.