Instax mini 8 de Fujifilm – Mon avis

L’ayant vu et revu et étant une amoureuse de la photo, forcément, ça fait un bon moment que j’en rêvais. Le prix de l’instax mini 8 peut rebuter un peu (en moyenne 80 euros) mais surtout le prix des recharges (15 euros la recharge de 10 films). J’ai sauté sur l’occasion lorsque je l’ai vu chez Hema, où il est vendu un tantinet moins cher (5 euros de moins).

Prise en main

Il fonctionne à pile et une paire est fournie. L’appareil s’allume lorsque vous faites sortir l’objectif (celui ci est protégé par un cache) et vous prenez la photo grâce à un petit bouton situé sur la droite de l’appareil. Le focus se fait automatiquement et vous avez un petit viseur pour voir ce que vous faites. Avec mes lunettes je galère parfois!!! L’ajustement de luminosité se fait automatiquement grâce à un capteur qui vous dit sur quel point tourner la mollette, vous pouvez cependant rendre les images plus lumineuses grâce à un mode “high key”.

Il est facile placer la cartouche photo à l’arrière de l’appareil.

Vous avez un compteur en bas à droite, pour vous dire combien de photo il vous reste à faire!

Les photos 

Elles sortent toutes seules vu que c’est un instantané, et sont visibles après plusieurs minutes. Comme ce n’est pas du numérique, vous avez la surprise de voir si votre photo est bonne ou pas. J’entends par là que vous ne saurez pas si elle est correctement exposée, même si l’appareil vous aide un peu.

Pour avoir une photo nette, vous ne devez pas bouger d’un poil, ni votre sujet.

J’ai du mal à m’y faire, et je n’ai fait que des photos de mes chats!!

 

Où trouver des accessoires?

Hormis sur Ebay, il y a le site LittleInsta qui propose des films intax, des pochettes, des instax et d’autres joyeusetés pour s’amuser avec son pola!

 

 

Mon utilisation…

Vu que je ne peux pas m’offrir tous les films Instax du monde, je le garde pour mes grandes occasions, ou pour mes visites parisiennes…. Car je sais que mes photos de téléphone, je ne les imprimerait pas, grande feignasse que je suis!

 

Pour Conclure…

Je l’ai depuis quelques mois et il fait plus objet décoratif dans ma chambre qu’autre chose. Je ne pense pas à le prendre avec moi quand je sors. Ceci dit il est tellement mignon que c’est normal de craquer dessus.

Et vous, avez vous l’instax mini 8? Que pensez vous de cet appareil photo? 

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Le mois d’Avril et le début de printemps

Helo, hello, on se retrouve pour le bilan de ce mois d’Avril qui s’est passé hyper vite (pour mon plus grand bonheur) et qui fut quand même chargé.

Le mois D’avril

J’ai repris les séances photos et je n’ai pas été très motivée ni pour le blog (j’ai du mal à trouver des articles intéressants à faire, ma vie est tout ce qui a de plus simple voyez vous) et pour le sport/ vie saine. Ca fait au moins deux mois que je n’ai pas été à la salle (entre les tendinites, les maladies, la flemme…) et pour la bouffe, comme toujours mon boulot c’est ce qui m’empêche de garder toute motivation!

Niveau sortie, à pars une sortie en famille, rien de folichon.

Ce n’était pas franchement un bon mois je dirais, même si de bonnes nouvelles sont arrivées, j’ai pu prendre le rendez vous pour mon opération de la myopie et je change temporairement de travail (je reste dans la même boîte mais je change de poste). Je vais donc avoir un nouveau rythme de vie pendant quelques temps et une nouvelle organisation.

Le mois prochain

Il débute par la fête de Camerone, une fête célébrée par la Légion Etrangère et à laquelle j’ai coutume de me rendre depuis quelques années. Cependant, vu que je me fais opérer, il y a de fortes chances que je ne puisse m’y rendre, ce qui m’attriste vraiment. Ce mois débute aussi par des vacances/convalescences, puisque vous savez ce qui se passe le 28 avril (très prochainement).

Puisque je ne vais pas reprendre le sport tout de suite, du moins la salle (enfin je vais demander l’avis du chirurgien), je vais essayer de me remettre au yoga à la maison. Pas de run non plus, je vais devoir porter des lunettes de soleil en extérieur pendant longtemps.

Je vais me remettre au défi des 100 jours, et essayer de lire plus du coup.

Et pour finir, je veux essayer de revoir mon alimentation, j’ignore comment d’ailleurs. Enfin j’ai une petite idée mais c’est à creuser.

Pour le blog et youtube, ça va être chaotique je pense. Pour la photo, je reprendrais en fin de mois.

 

Voilà pour mon petit bilan, quel est le votre? 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Wishlist beauté de printemps, tout plein de nouveautés

Cela me semble une éternité que je n’ai pas fait d’article wishlist mais vu toutes les nouveautés qui vont se ramener incessamment sous peu; je risque fort de vous refaire un point dessus ^^ En attendant voici quelques petites choses qui me font envie.

Parlons beauté…

Addicte au make-up, ne peux pas ne pas vous parler des petites nouveautés qui m’intéressent!

Dans la catégorie disponible en France nous avons…

1/ Les matte shaker de Lancôme, qui viennent tout juste de débarquer et qui me font de l’oeil.

2/ Le blush papa don’t peach de Too Faced. Je l’ai swatché et oulala… Par contre il est quand même à 29 euros.

3/ Le blush Galifornia de chez Benefit. Son coeur soleil est juste sublime, son prix, 34 euros est pas mal non plus.

Dans la catégorie à venir en France…

1/ La palette hyper attendue de  chez Too Faced, j’ai nommé la Natural Love. Un packaging à tomber et 30 supers couleurs… elle risque d’être assez chère mais bon… C’est une édition limitée et un vrai bijou! On l’attend pour le mois de mai en France.

2/ De la même marque est sans doute même collection, les highlighter en forme de coeur trop cute, s’appelant Love light et qui ont l’air vraiment lumineux.

3/ La palette de chez Kat Von D, l’alchemist palette qui a des fards qui changent de couleur lorsqu’on les superposent à d’autres. De quoi bien s’amuser.

 

 

C’est une mini wishlist, avec juste des articles beauté. Mes publications vont encore être un peu décousues, à cause de l’opération et j’ai crée un nouvel inta. J’en parle plus dans le prochain article. 

 

Quelles sont vos envies beauté du moment? Quels produits ou marques vous font craquer?

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Opération de la myopie : la visite pré opé

Comme dit dans mon article sur mon rapport aux lunettes, je connais l’existence de cette opération depuis mes 15 ans. C’est un rêve, de ne plus porter de lunettes et vu mes ambitions, avoir une bonne vue et plus que nécessaire. Je n’y pensais plus jusqu’à ce que je tombe sur un article de la bloggeuse Serafina du blog blood is the new black, qui parle de son opération de la myopie.

Photo par Marco22

N’ayant pas de crainte particulière mais ne sachant pas si je suis opérable, je décide de contacter la même clinique, la clinique Lamartine qui se trouve dans le 16e. S’agissant de la première clinique de France pour ce type d’opération. On a donc une bonne réputation. Par ailleurs, je connais des personnes qui se sont faites opérées et qui voient merveilleusement bien maintenant.

L’été dernier j’ai contacté la clinique via le site web et j’ai eu un rendez vous pré opératoire très rapidement. Venant en transport, je me suis un peu paumée et je ne suis pas passée tout de suite. Les premiers examens ont été fait par une dame (une infirmière? ) avant que je ne retourne un peu dans la salle d’attente. Les examens sont nécessaire pour savoir si la cornée n’est pas trop abîmée pour être corrigée. Les examens ne sont pas douloureux mais suffisamment éblouissants pour que je peine à garder les yeux ouverts et que les larmes coulent toute seules.

Le docteur me reçoit et me fait passer d’autres examens. Il m’indique que je peux être opéré au PKR (il y a deux sortes de laser), qui est utilisé lorsque vous avez une correction forte. Je suis à la limite d’avoir des implants (ouai donc j’ai vraiment une très mauvaise vue). Il me dit que j’ai la cornée très recourbée et que cela cause sans doute mon strabisme. Le PKR nécessite quelques jours de repos, alors qu’avec l’autre alternative, le Lasik, vous pouvez travailler dés le lendemain. Le docteur m’explique donc qu’il est plutôt conseillé de me faire opérer un vendredi, juste avant une semaine de vacances pour être tranquille. Il me fait un devis, me donne une ordonnance avec les collyres à mettre et surtout des cachets pour la douleur.

Je n’ai aucune pression pour la date, c’est moi qui vois quand je peux.

Suite à cela, j’ai téléphoné à ma mutuelle pour savoir si l’opération avait une chance d’être prise en charge et quedal, l’opération étant considéré de “confort” aucune prise en charge. J’ai du donc abandonné mon projet pour quelques temps, le temps d’avoir une rentrée d’argent suffisamment importante qui me permettrait de réaliser mon opération.

Aujourd’hui c’est le cas, j’ai pu prendre rendez vous, et je me ferais opérer le 28 Avril. Le matin je vais travailler et en sortie de travail j’irais directement à Paris. Ma grande soeur va m’accompagner.

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

We love green- Glossybox d mois d’Avril

Deuxième article sur les box et on parle cette fois ci de la Glossybox “We love green” qui nous annonce une édition qui prend réellement soin de soi mais aussi de la planète. Découvrons ensemble ce qu’elle contient et mon avis.

We love green – le design

Glossybox continue sa lancée des jolies box, avec cette fois ci une box plus épurée mais bien dans son thème, avec ses feuilles de palmiers (?) et autres joyeusetés toutes vertes!

Et les produits dans tout ça?

Les abonnées fidèles (donc pas moi) ont pu choisir le produit make up du mois. Elles devaient choisir entre une poudre translucide et un crayon jumbo pour les yeux.

 

PuroBIO Cosmetics – Crayon à paupières – 7.90 euros

Je ne sais plus s’il y avait plusieurs couleurs mais j’ai reçu un crayon kaki, qui va du coup bien dans le thème de la box. La marque ne teste pas sur les animaux et a choisit de bannir les produits nocifs de sa composition. Le crayon est donc vegan et bio. Je trouve qu’il a une très jolie couleur, je porte peu de kaki mais pourtant ça change.

Bioré – patch purifiants au charbon – 6.10 euros les 6 patchs

Il me semble que cette marque est trouvable en grande surface. C’est une marque japonaise que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Le but de ce produit est de faire disparaître les points noirs, les impuretés incrustées et l’excès de sébum. Pour le coup je valide totalement, ma peau, c’est une catastrophe! Ces patchs s’appliquent sur le nez et nous en avons eu deux.

Postquam Cosmetic – Thermavène Oat facial water – 35 euors les 200 Ml

Encore une découverte, et en plus on a le droit à un full size. Il s’agit d’une eau hydratante et tonifiante à utiliser avant d’appliquer le maquillage. A tester, je suis plutôt adepte des eaux florales comme celle de rose alors cette idée me plait.

Fig et Rouge – Hydra Activ Smart Nutricent Vital Moisture Day cream- 39.50 euros les 50 ml

Cette crème est faite d’un anti oxydant et d‘agents hydratants. On nous promet une peau plus souple, plus douce plus nette. Le plus selon moi est son odeur de bubble gum. Hâte de découvrir cette crème

 

Beauty papier – Green tea Blotting paper – 9.37 euros

Les papiers qui absorbent l’excès de sébum et qui nous empêchent de briller. C’est le petit truc à glisser dans son sac (et faudrait que j’y pense) On sait que certaines aiment être glowy, mais moi ce n’est pas trop mon kiff! C’est un produit vegan.

Petit bilan de cette box “green”

Et bien 5 découvertes de marques. En ce qui concerne les produits ce ne sont pas des innovations mais des produits qui servent toujours. Tout le monde n’aimera pas la couleur du crayon à paupière et j’aurais préféré l’autre produit, mais c’est le jeu!Je vous donnerais des nouvelles des produits plus tard!

On a quand même quelques full size dont un qui vaux 35 euros.

 

Que pensez vous de cette box?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Poésie d’Avril, la Birchbox de ce mois ci

Je reste toujours chez Birchbox, que voulez vous j’aime bien cette box! Ce mois ci je l’a reçois assez tôt et ce n’est pas pour me déplaire! J’ai déjà été spoilée et j’ai eu peur du contenu que je pourrais avoir. Elle se nomme “poésie d’Avril”

 

Une box tiroir tout en poésie

Le retour des box tiroir, celles que j’aime bien. Celle ci est parsemée de petits coeurs aux motifs différents et multicolores.Les tons verts et rouges pastels font très printanier. Sympa!

La sélection de produits d’Avril

5 produits et nous pouvions choisir la couleur du produit maquillage.

Daily Concept  your body scrubber – 12.50 euros

Alors ce produit, je l’ai reçu dans la Glossybox et je ne l’ai toujours pas testé. C’est une éponge exfoliante pour le corps. Je vais en mettre une dans la salle de bain, comme ça j’y penserais. Elle a un côté exfoliant et côté doux pour nettoyer.

Akane – trousse multi masking – 3x 30 ml – 31.37 euros pour les abonnés

Je connais cette marque que j’ai découverte dans la Carlabox. J’avais eu le masque rose. Je n’ai jamais testé la méthode du multi masking, alors je suis bien contente d’avoir ce kit. Nous avons eu des doses de 5 Ml, je pense en faire une à deux utilisations. Le masque noir est pour les zones grasses, il est au charbon pour purifier et désincruster. Le masque blanc est pour les zones sensibles ou sèches, il est à la poudre de riz, il apaise et évite les rougeurs. Le masque rose est pour l’ensemble du visage, il est à base de poudre de pépins de pommes et permet d’exfolier.

Compagnie de Provence – Extra pur crème mains coton – 100 ml à 11.90 euros

Je ne connais pas cette marque. Encore une crème pour les mains et encore une avec une super odeur. Elle est au miel, beurre de karité, huile de camélia… Et sens comme les bonbons à la violette: Un vrai kiff! Nous aons eu 30 ml.

Lissfactor- miso treatment – 21.51 euros (prix abonnés) les 250 ml

On continue avec un soin pour les cheveux d’une marque inconnu au bataillon! C’est un soin pour les cheveux sensibles. Il sent super bon et je pense m’en servir pour mes longueurs en traitement éclair!

Love of Color – one and done shadow stock – 8.93 euros (prix abonnés) 

J’ai déjà eu un stick lèvres que je vais ressortir vu la saison et c’est ce produit dont nous avons pu choisir.Il ‘agit d’un crayon fard à paupières pour les yeux.  J’ai choisit la couleur peachy sheen, une couleur pêche un peu rose gold parfaite pour la saison.

Mon avis sur cette box poésie d’Avril

Et bien je suis bien satisfaite, j’ai vu des produits que j’avais déjà eu dans d’autres box alors je craignais le pire! Mais là franchement, c’est super cool, 2 découvertes et des produits que j’apprécie pour le reste!

Hâte de voir la box de mai, qui mettra en avant le denim et promet une collab’ exclusive.

 

Avez-vous reçu la birchbox d’Avril? Qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

Lissfactor – Miso treatment

 

 

LOC – Metallic Shadow Stick –

 

Compagnie de Provence – Crème main

 

Akane – Kit multi-masking

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Cheek Parade, la nouvelle palette de blush signée Benefit

Une amie m’a envoyé une photo en me disant qu’elle avait craqué. Je n’avais même pas entendu parlé de cette édition limitée… Il est vrai que j’achète peu de produits bénéfit mais leurs blushs sont top!

 

A propos de la palette…

Ce qu’en dit la marque : 

“Les blushs et poudres bronzantes emblématiques de Benefit se réunissent dans cette palette joues en édition limitée. Elle inclut notre NOUVEAU blush rose doré GALifornia, la NOUVELLE poudre bronzante hoola lite, la poudre bronzante mate originale hoola et bien d’autres encore. Éveillez la bonne humeur avec ces cinq teintes qui raviront toutes les carnations. Avec un pinceau à poudre en poils doux et naturels, et nos trucs et astuces emblématiques !”

On a 3 blush : la nouveauté Galifornia  (que je voulais d’ailleurs), le dandelion et le rockateur et 2 poudres bronzantes le hoola et le hoola lite. Le tout en grand format s’il vous plait! La palette est vendu au pris de 59 euros. Vous allez dire que c’est une somme, certes, mais quand on sait qu’un blush est vendu à 36 euros… ben c’est vite rentabilisé en fait!

Et du packaging…

Un packaging bleu et doré avec en star des majorettes qui présentent les blush de la palette… Cela me rappelle mon enfance haha. Très sympathique en tout cas! Cependant, et je ne m’en étais pas rendue compte tout de suite, le mot “parade” est collé sur un stickers! Benefit a donc recouvert l’écriture initiale, défaut de fabrication? Je ne sais pas!

On a un grand miroir et un mini pinceau en poil naturel. Perso je n’utiliserais pas le pinceau, sauf pour emmener en voyage.

Aute bemol, que vous verrez sur une des photos précédantes, le blush Galifornia n’est pas fixé. En effet, en déballant mon coffret, une joie trace de poudre était visible sur le miroir (il n’y avait pas de plastique protecteur). Une chance que la palette ne soit pas détruite!

Pour l’acheter c’est par ici… Par contre il n’y en aura pas pour tout le monde!

Mon avis...

Je sais qu’il y a eu une première édition, que je n’ai pas. En ce qui concerne celle-ci, je suis ravie de l’avoir acheté. Sachant que j’avais un code promo de 25% , ça passait mieux! Je ne pense pas utiliser le hoola lite, sauf en hiver et encore, je n’ai pas la peau très claire ^^ J’ai dejà une version du blush rockateur, mais j’ai l’impression que celle de la palette est plus pailleté, peut être l’ont-ils reformulé, je ne sais pas.

En tout cas c’est une très belle palette, qui me sera bien utile malgré les défauts de fabrication sur le packaging. A vrai dire je regarde plutôt le produit en lui même que le contenant mais du coup il est vrai que la palette sera plus fragile puisque mal fixée su le socle!

Excusez moi, j’ai complètement oublié de vous faire des swatch!

Alors qui a entendu parler de cette palette? Qu’en pensez-vous? Allez vous craquer? 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Secret Garden – Glossybox du mois de mars 2017

Je n’étais pas censée la présenter, surtout que nous sommes le dernier jour du mois… D’ailleurs je n’étais plus abonnée mais quand j’ai vu le design de la box ET le contenu. Ben quand j’ai vu le code promo de Glossy j’ai foncé!

The Secret Garden Design…

Pouha! Glossybox a frappé fort avec cette superbe box, une vraie oeuvre d’art. Très printanière avec ses dégradés de bleu, on retrouve nos mésanges partout sur la boîte et dans la boîte! Je surkiffe!

 Le contenu de la Secret Garden

5 produits et la sélection n’est pas “énorme” dans le sens où on ne nous propose pas 50 produits! Pour ma part, j’ai reçu deux produits make up!

Elgon – Deliwash Cleaning Conditioner – 9.50 euros les 100 ml

Premier produit et premier full size. Je ne connais pas cette marque et le shampoing est censé avoir une formule clean (sans paraben, sulfate et colorant). Il nettoie, nourrit sans les asphyxier et les décaper.

Panier des sens – Crème mains Absolue Jasmin Précieux – 10.90 euros les 75 ML

Vous connaissez mon sentiment pour les crèmes mains… Ceci dit celle ci a une odeur à tomber et un packaging magnifique… Nous avons eu 30 ML

Gosh -eyeshadow – 9.99 euros 

Je ne connais pas cette marque et à première vue, la pigmentation est bonne. Avoir eu du vert kaki ne me dérange pas, je l’associerais au fard LOC que j’ai dans cette teinte.

Chritsian Lenart- Brume d’eau de Roses – 3.95 euros les 150 ML 

Petit full size et je connais la marque et le produit. Mais pas sous cette forme. Je suis ravie de l’avoir en brume du coup. J’adore l’odeur de la rose. Cette brume est composée à 99% de produits naturels et permet d’hydrater et de tonifier la peau.

Mememe – Beat the Blue Highlighter – 9.20 euros les  9 ml

Encore un full size et je ne connais pas la marque. Ce type d’higlighter je connais par la marque benefit mais je n’ai jamais testé. J’aime beaucoup le packaging. On peut l’utiliser en le mélangeant à notre fond de teint ou en highlighter classique.

 

 

Mon avis sur la box

Je suis très satisfaite de la sélection reçue. J’ai fait 4 découvertes sur 5 et j’ai eu deux produits make up. On a quand même 4 full size. Je pense me servir de tout.Il faudra quand même que je pense à utiliser la crème pour les mains!  Mais j’avoue que la miniature des rouges à lèvres Urban Decay m’aurait bien plu aussi!

Enfin c’est une jolie box!

Maintenant j’ai hâte de voir ce que la box d’Avril va proposer!

 

Et vous que pensez vous de cette box printanière?

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

[Inspiration] Quels sont les magasines que je lis?

J’ai toujours aimé les magasines et plus particulièrement les magasines féminins. Quoique j’achetais pas mal de magasines sur la photo et sur photoshop quand je me formais. Depuis que me penche plus sur mon bien être, j’ai tendance à chercher des magasines qui vont en parler…

Les magasines “feel good”

Flow

C’est un magasine très visuel, qui propose toujours des goodies en papier. J’aime beaucoup les petites citations qui le parsème, les petits plaisirs qui y sont distillés. Ce magasine aborde pas mal de thèmes. Ce n’est pas mon préféré, car certains articles ne m’intéressent pas.

Mellow

Un tout nouveau magasine, qui propose des articles pour se sentir bien, des recettes, des do it your self, de la déco et des articles voyage. Je trouve qu’il est assez complet et “touche à tout”

Respire

C’est un mélange entre les deux premiers, on a une dimension assez spirituelle, pas mal d’articles sur la pleine conscience, des articles créatifs (avec des goodies) J’aime beaucoup les articles sur la pleine conscience, les goodies également.

Les magasines de cuisine

Simply Food

On a des recettes assez simples, de très belles illustrations et quelques articles conseils. Il existe une autre version de ce magasine, plus axé bien être au quotidien que je n’ai pas encore acheté.

 

Les magasines “féminins”

As you like

C’est un peu ma référence niveau blog car il y présente des bloggeuses mode et beauté, les derniers tendances. Il parle aussi food et do it yourself, ainsi que voyage, On peut aussi retrouver des conseils pour blogger et gérer ses réseaux sociaux. C’est sûrement mon coup de coeur parmi tous ces magasines!

L’atelier des nanas

Encore un jeune magasine, dédiée aux jeunes femmes créatives et inspirées. Il est un brin axé bio/végé et propose un tas de do it yourself beauté, mode, déco… On retrouve un cahier central avec des feuilles de papiers et des coloriages anti stress. Il parle également des dernières tendances mode et donnes des petites recettes, souvent sur des petites fiches pratiques à collectionner. Un magasine à suivre, car il risque de bien se développer.

 

Voilà, ma petite sélection est terminée, j’espère vous avoir fait découvrir quelques magasines. Si vous en avez à me faire découvrir, n’hésitez pas! En attendant, je vous dit à la prochaine!

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.