Bullet Journal au mois de mai

bullet journal mai

Un nouveau bilan à faire, d’un nouveau mois. Je crois qu’il sera assez léger ^^

bullet journal mai

Dans mon Bullet Journal…

Finalement la section souvenir est assez pleine… Vu que j’ai été en vacances au début du mois, j’ai pu voir quelques amies. Après j’ai été en arrêt maladie pas mal de temps (15 jours au moins) à cause de ma vue instable et de mon intolérance à la lumière. J’ai beaucoup dormi, je me suis remise au dessin et au bout d’un mois ça va beaucoup mieux.

bullet journal doodles

J’ai passé une super journée en famille (lunettes de soleil et chapeau obligatoire). J’ai repris doucement les shootings photos (en ratant le premier car mes yeux ne faisaient pas la mise au point correctement) J’ai rencontré deux autres photographes et une modèle autour d’un verre.

Ce mois ci, je fais ENFIN stériliser les chattes! Il y aura quand même eu pas mal de choses au final!

Le seul truc absent c’est le sport, j’ai décidé de tenter le Bikini Body guide (j’ai acheté son guide alimentaire, il y a pas mal de recettes sympas)

Je n’ai pas été très présente sur le blog (et oui je ne tolérais pas la lumière de l’écran de PC) et j’ai réussi à faire une video youtube (la deuxième devrait arriver aujourd’hui également).

Autre big new, j’ai décidé de tenter l’aventure auto-entrepreneur en photographie (j’avais fait un article à ce sujet ici) Souhaitez moi bonne chance! Bon cela est en complément d’activité pour le moment.

Et que va-t-il se passer en Juin?

Tu me crois si je te dit que j’ai des vacances? Une  semaine et après rien jusqu’à septembre, rien pendant 3 mois. Ouai je n’ai pas le droit aux vacances d’été car pas prioritaire (en 5 ans c’est la première fois que mes vacances d’été, les seules auxquelles j’ai le droit de prétendre normalement) me sont refusées. Inutile de te dire que j’ai un peu les boules et que finalement mon repos forcé, ben il va me préparer à cette absence de vacances.

Donc j’ai le bilan avec le chirurgien, pour les z’yeux. Une séance photo en tant que modèle (d’ailleurs il faudrait que j’essaie de faire des looks pour le blog) et sans doute une séance en tant que photographe.

Je compte aussi partir découvrir des endroits dans Paris (ben oui cette ville regorge de chouette trucs à faire quand même) dont un beau musée.

C’est à peu près tout. J’ai aussi rdv avec une nutritionniste car j’ai énormément pris!

 

Et vous quel a été votre bilan du mois de mai?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Les rouges à lèvres de la gamme Fruity Juicy de chez MAC

Me revoilà en grande forme pour vous faire des revues et je vais commencer avec une nouveauté signée MAC Cosmetics, une nouvelle gamme qui s’appelle Fruity Juicy.

Cette gamme se compose de rouges à lèvres, de gloss, de palettes d’ombres à paupières, de poudre bronzante et de pinceaux. Inutile de vous dire que tout me faisait envie mais on sait que je n’ai pas un compte en banque extensible!

J’ai donc jeté mon dévolu sur deux rouges à lèvres (je voulais les 4) dont je vais vous parler.

Parlons du packaging so Juicy

Un packaging ultra mignon (c’est ce qui m’a attiré) aux accents tropicaux avec ses fleurs tropicales et ses fruits (mangue, banane,ananas) qui nous emmène directement en vacances. Je craque direct!

Et nos rouges à lèvres couleurs Fruity

4 couleurs disponibles, deux nude, une sorte de cassis et un rose flashy.

J’ai choisit un nude qui s’appelle “calm heat“, une teinte que j’ai peu l’habitude de porter tant elle est claire. J’aurais voulu le deuxième mais il était en rupture de stock. Ceci dit il est bien sympa. Il a une texture matte et il faut passer plusieurs couches pour avoir une couleur uniforme.

Vous remarquerez que j’ai un contour rose, parce que j’ai eu la super idée de d’abord essayer l’autre teinte et du coup ben, j’avais des restes!

La deuxième teinte que j’ai choisit, c’est le rose flashy, le “love at first bite“. Clairement j’ai eu un coup de coeur pour lui. Je trouve cette teinte très estivale et parfaite pour l’été. C’est un amplifed.

Chacun coûte 19.50 euros, ce qui est le prix d’un rouge à lèvres MAC.

 

Petite conclusion…

Je craque de moins en moins pour des produits MAC mais quand j’ai vu cette collection… On est d’accord que le packaging  fait tout! J’ai du rose mais plutôt mat et pas brillant, quand on nude, je n’en ai pas comme cela.

Craqueriez vous pour cette collection? 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Opération de la myopie : le jour J et après

Voici la suite et la fin de cette “aventure” qui est cette fameuse opération.

Photo prise au tel quelques jours après l’opération

28 Avril – le jour de l’opération

J’ai travaillé le matin puis ait passé l’après-midi chez ma soeur. C’est elle qui m’a emmené à la clinique, en voiture. J’avais rendez vous pour 17h30 et nous sommes arrivés 20 min avant (malgré les bouchons). Je n’étais pas réellement stressée, plutôt pressée. Ma seule appréhension concernait la façon dont on allait m’endormir.

Arriver sur place, je donne mon nom et mon heure d’opération. Je signe le papier de décharge, donne mon chèque et récupère le papier pour la mutuelle. Je patiente un peu avant que l’on vérifie si je suis toujours opérable. Tout est ok et on me prépare pour l’opération (mode sexy avec la charlotte enclenché^^) Je suis “isolée’ dans une petite cabine et je reçois mes 1eres gouttes anesthésiantes. Jusque là, ca va, je vois toujours (flou car plus de lunettes) et mes yeux ne se ferment pas mais je cligne beaucoup. Et moi, comment je sais que mes yeux dorment? Telle est la question!

Une infirmière vient me chercher et me dit que le docteur va arriver. Elle m’aide à m’installer, sous la machine magique. Entre nous, je vois tellement mal que j’ai du mal à vous dire la taille de l’engin! On me remet des gouttes, désinfecte la paupière… Ok, je stress un poil…Mes yeux sont endormis ou pas? Le doc arrive quand? Il a du arriver 5 min après en me lançant un grand “Bonjour Madame” auquel je réponds bien plus doucement. J’ai un peu la gorge sèche, v’voyez…

Et c’est parti mon kiki… Lumière blanche, écarteur sur l’oeil, faut pas bouger. Panique dans le cerveau, merde, les yeux clignent encore! On place un truc (j’ai zappé le nom) pour isoler l’oeil à opérer, d’ailleurs je profite pour poser ma question. J’ai légèrement peur que les gouttes n’aient pas fait effet…. Si, si, tout va bien, dit le docteur, les yeux clignent mais ne ferment pas, c’est normal.

La suite est assez rapide, je ne capte pas tout ce qui se passe. Grattage de la cornée, puis le laser entre en scène. 30 secondes, j’ai le droit au décompte mais je suis bien concentrée à regarder ma lumière verte. Une fois fini, j’ai le droit à plein de flotte dans l’oeil (collyre surement) et on passe au deuxième oeil.

Bref, c’est rapide et indolore…

Le docteur m’aide à m’asseoir. Je le regarde et il me demande comment je le vois. En fait je le vois plutôt très bien, les traits du visage sont assez nets. Retour en salle de repos, je vois un infirmier qui check mes yeux et me rappelle le protocole à observer après l’opération. Rendez vous avec le docteur dans 4 jours pour enlever les lentilles pansements.

Je ne supporte déjà plus la lumière, je garde les yeux fermés et les larmes coulent toutes seules. J’appelle ma soeur pour lui dire que c’est fini et qu’on peut rentrer. Lunettes et capuche vissées sur le crâne. Je m’installe à l’arrière, on m’aide à m’attacher et ma soeur me mets tout ce dont j’ai besoin à porter de main (ainsi qu’un bon sandwich qu’elle m’a acheté)

On arrive à 20h30 et j’ai besoin d’aide pour mettre mes gouttes. Ma soeur appelle mon frère pour lui dire qu’on est rentré et u’il va devoir me réveiller à son retour pour m’administrer mes gouttes. J’ai deux collyres et des fausses larmes. Je prends un cachet de dafalgan codéiné afin de réussir à m’endormir plus facilement, l’anesthésie ne fait plus effet.

Le week-end

Mon frère fait le garde malade, il fait mes repas et m’aide pour mes gouttes. Dès le samedi je suis capable de mettre mes gouttes seules. Je reste dans le noir, lunettes de soleil H24 sur moi. J’arrive à aller dans la salle de bain seule (et aux toilettes, ça c’est mega important) Je dors beaucoup mais la douleur n’est pas aussi horrible que ce que l’on peut croire. En fait, j’avais oublié que c’était le débarquement, alors voyez vous, j’avais plus mal au ventre qu’autre chose!

Le dimanche, j’arrive un peu à ouvrir les yeux et je peux mettre un statut sur FB ainsi qu’appeler ma soeur. Je dors toujours beaucoup.

Les jours suivants…

Je vais de mieux en mieux mais je me demande si je serais capable de prendre les transports pour aller à la clinique le mardi. Je note un décalage entre mon oeil gauche qui voit très bien et mon oeil droit qui voit fou.

Le mardi est là, on me dépose à la gare et je vais seule à mon rendez vous.

Verdict : l’oeil gauche cicatrise bien. On enlève la lentille (grand moment de solitude, j’aime pas qu’on touche mes yeux et je n’ai jamais mis de lentilles) Pour l’oeil droit… Oups, à plus de lentille… Elle a comme qui dirait disparu… Ce qui explique la vue pourrie! Mais cela n’alarme pas le docteur. J’ai rendez vous en juin pour un nouveau check up.

Le reste de la semaine se passe bien, je vois de mieux en mieux et je reprends mes activités.

Je reprends le travail, je suis vraiment éblouie (j’ai le combo lumière naturelle + néons + pc ). Je dois faire beaucoup de pauses, car je fatigue très vite, je cligne tout le temps les yeux et je mets beaucoup de gouttes. C’est pas simple car je suis seule et je fais de l’information clientèle. Je ne supporte pas les larmes prescrites Artelac, du coup j’appelle la clinique qui me prescrit des Refresh, disponible sans ordonnance. La clinique me dit que cette phase de cicatrisation est compliquée et que je dois beaucoup me reposer. Hm, c’est pour cela qu’on nous laisse reprendre le boulot? Je finis par aller voir le médecin, en ayant essayer de travailler 3 jours.

J’en suis à deux semaines et demie d’arrêt… Je reprends le 1er Juin. Je dors toujours beaucoup, cela s’améliore bien depuis la deuxième semaine. Je supporte maintenant le pc, la lumière naturelle (je reste quand même dans la pénombre). J’ai tenté une sortie “condition de travail” en faisant mes courses, et cette fois çi j’ai réussi à ne pas mettre les lunettes de soleil dans Auchan ^^ Un grand pas selon moi! En moyenne je mets des gouttes 6 fois par jour.

 

Voilà pour ce qui concerne l’opération. Je ferais un update après mon rendez vous de Juin.

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

La palette Natural Love de Too Faced- une jolie découverte?

Je savais que sortais ce mois ci la nouvelle palette tant attendu de chez Too Faced,la  Natural Love palette. Ajoutez à cela quelques autres nouveautés pour lesquelles je n’ai pas encore craqué ( ce qui n’est pas plus mal vu les dépenses de ce mois).

On a l’habitude des petites palettes que la marque propose régulièrement. Cette année, Too Faced a décidé de nous sortir une “mega” palette” contenant 30 fards, la “Natural Love”. Toutes sortes de nuances “naturelles” pour nos looks quotidiens dans des tons chauds mais aussi froids.

Parlons du design de la palette Natural Love

 

Côté packaging, Too Faced nous a mis le paquet avec un packaging printanier à souhait. De la douceur, de la poésie, j’adhère totalement. Le nom de la palette est écrit en feutrine, dans un joli dégradé de rose. Les couleurs choisies sont assez neutres, pour rappeler le thème de la palette sans doute.

Nous avons un grand miroir ainsi que nos 30 fards.

 

Parlons de nos fards…

Certains sont présents dans les petites palettes, d’autres sont des exclues. Comme je n’ai aucune petite palette, ce sont toutes des nouveautés pour moi.

Nous avons beaucoup de teintes lumineuses, satinés mais aussi des fards mattes.

Certains fards sont vraiment superbes par leurs reflets, je pense que  je ne vais plus m’en passer! On a assez de choix pour nos looks quotidiens.

Côté pigmentation, rien à redire, sauf pour certaines teintes claires. Niveau chute, ça va, on a connu pire.

Pour la tenue, je trouve qu’elle est pas mal. Bon, j’utilise une base de chez Too Faced.

 

Les swatch 

Première ligne : heaven- fairy tale – nudle – tickle me – don’t settle – gers crossed

Deuxième ligne : lace teddy – satin sheets – push-up – honey pot – chocolate martini – udercover

 

Troisème ligne : Pink Cheeks – Kittens – Bunny nose – Moonbeam – Love bug – smokin’

Quatrième ligne : poodle – cutie patootle – dear diary – coffee date – spoiled – night fever

Cinquième ligne : spotlight – honey butter – honeymoon – hot and bothered – makeup and chill- stiletto

 

 

Mon avis 

J’attendais cette palette et j’en suis contente. Les teintes proposées me correspondent totalement. Il y a beaucoup de teintes lumineuses et c’est ce que je recherche. Nous pouvons aussi faire des looks pour nos soirées.

La seule chose qui pourrait rebuter, c’est le prix, 55 euros. Mais quand je vois que certaines palettes telle que celle d’Huda Beauty valent ce prix et ont bien moins de fards… Mon choix est vite fait!

 

Et vous avez vous craqué pour cette palette?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Beauty Land – la glossybox du mois de mai

En ce moment Glossy fait pas mal rêver. J’avais été déçue de celle de Janvier, entre la Poste qui ne me remet pas mon colis et des produits qui arrivent cassés. Mais depuis celle du mois dernier, il y a pas mal de jolies choses. Ce mois çi notre box se nomme “Beauty Land”.

Le thème Beauty Land et le design

Dans le “monde de la beauté” si je puis dire, c’est ma traduction. Pour le design, on a encore une jolie boîte, rose pâle et mint, vraiment tendance, girly et fraîche. Des dessins dorés sont visibles sur le couvercle, représentant une fête foraine avec carrousel, sucreries et make up.

Honnêtement, je valide cette box, vu de l’extérieur, elle fait rêver.

 

Et le contenu de la box Beauty Land alors?

5 produits et une douceur, n’est ce pas mignon? J’avoue que comme d’habitude, j’ai attendu de voir le contenu avant de me ré-abonner.

La douceur : des fraises tagada

Je n’ai pas besoin de vous faire une revue dessus. Tout le monde les connais après pas sûr que tout le monde les aimes. Moi oui en tout cas.

Inuwet (in unicorn we trust) – pinceau ombre à paupières – 7.90 euros

Un pinceau tout mignon avec un manche en forme de corne de licorne. Je ne connais pas la marque, qui jour à fond sur le cute, juste avec son nom. Les poils sont synthétiques. C’est un accessoire girly qui en ravira plus d’une.

Avène – Mousse nettoyante matifiante – 13.80 les 150 ml

On nous promet un nettoyage tout en douceur et une action matifiante qui élimine les impuretés et l’excès de sebum. Je connais bien cette marque que j’aime beaucoup. Je ne connais pas le produit et je suis contente de l’avoir eu. Nous avons eu 50 ml

Cutebalms – Macaron lip balm – 6.99 les 5 g

Un baume pour les lèvres au packaging super mignon, un joli macaron qui fera joli sur la coiffeuse. On nous promet des lèvres douces et un effet repulpé. J’ai eu celui qui sent la vanille et effectivement il sent super bon.

Ciaté London – Vernis à ongles Hoopla – 13.5 ml pour 10 euros 41

J’adore le packaging de ces vernis. Il me semble ne pas en posséder un seul. On nous dit qu’il est couvrant, brillant et d’une tenue irréprochable.

Il a l’air d’être très joli ce rose que je vais tester très vite.

Cookie’s make up by Golden Rose – Longstay liquid matte lipstick – 5.90 euros les 5.5 ml

Une marque parisienne qui propose un rouge à lèvres liquide mat gourmand qui doit durer  toute la journée. L’embout est censé faciliter l’application.

Je connais cette marque de nom et en tant que fan de rouge liquide je suis ravie de l’avoir reçue. nous avons un joli rouge framboise.

Maintenant vu le prix, je ne vais pas lui en demander autant qu’un Huda Beauty. Je l’ai testé et il a une très belle couleur, il tient plutôt bien et est assez agréable à porter. On peut dire que le rapport qualité/prix est là! 

 

Faisons le bilan de cette box Beauty Land

Je suis totalement fan du packaging de la box. Je suis aussi ravie d’avoir 3 produits make up. La petite douceur en plus fait toujours plaisir. Le pinceau est très mignon, d’ailleurs il sera toujours utile ca on a jamais assez de pinceaux!

Concrètement je suis ravie de cette box. Tout est dans le thème, jusqu’aux couleurs des produits.

Je crois bien que c’est ma préférée depuis le début où je suis abonnée.

En juin, Glossy se met en mode fruit avec des marques comme Benefit ou Nars.

Que pensez-vous de cette box? L’avez vous aimé?

 

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Birchbox x Levi’s – La box de Mai 2017

Le début du mois tant attendu. Pour la box, les nouveautés mais aussi mon opération (je vous en reparle très vite). Pour reparler de la box, j’avais eu des spoils sur un accessoire et j’ai pu choisir un produit.

 

Parlons du Design signé Levi’s 

Nous avons une box classique avec une sorte d’effet “jean” au touché, sur le couvercle. Le couvercle est blanc estampillé “Birchbox s’habille en Levi’s“. Il y a des inscriptions comme une étiquette avec des instructions de lavage mais version make up addict.

Ce n’est pas un design fou, j’aime cependant les petites inscriptions de “lavage”

Et de parler des produits de la box…

Nous avons 4 produits et un accessoire qui est bien sûr signé Levi’s

Headband exclusif – 12.95 euros prix abonnés

Il est bleu ciel et en denim. Birchbox dit que c’est un basique parfait pour les coiffures. J’avoue ne pas être très douée en coiffure et ne pas utiliser d’accessoires pour cheveux. Je le trouve cependant sympa et peu donner un look pin up à une tenue ou un look bohème.

Après l’avoir essayé, je me demande si cela me va vraiment. J’ai l’impression que ça fait plus turban qu’autre chose et ce n’est pas franchement un look que j’affectionne. 

Absolution – sérum anti soif – 29.75 euros les 50 ml

On connais la marque et j’apprécie assez les produits. Je n’avais pas eu ce produit c’est donc une découverte pour moi. il est décrit comme le sauveur des peaux assoiffées. Il contient de l’aloe vera, de la scutellaire des Alpes (what’s that?). C’est un produit bio. Il s’applique seul ou sous la crème de jour. Nous avons eu 15 ml

Ce produit tombe à pic, ma peau est mise à mal depuis mon opération. Je l’utilise depuis deux jours et j’ai l’impression qu’il aide bien à hydrater ma peau. Elle est de nouveau plus souple et plus douce. Affaire à suivre….

Klorane – Shampoing sec au lait d’avoine – pas d’indication de prix

Je l’ai dit et redit, le shampoing sec ce n’est pas mon truc. Alors on verra en temps voulu. D’après Birchbox c’est un indispensable à garder dans sa sale de bain.

Je l’ai testé, pour voir, et ça va, je crois même qu’il donne un peu de volume. 

Mimitika – Crème solaire visage SPF 50 – 13.18 euros les 50 ml

C’est le produit que nous pouvions choisir. Le soleil n’étant pas mon copain (surtout maintenant avec l’opération), je me suis dit qu’une crème visage ce serait cool. En plus elle a une super odeur.

Doucce – Punk volumizer mascara – 22.95 les 13.50 ml

Marque totalement inconnue au bataillon! Sa brosse est assez grosse et il est dit qu’il doit donner un max de volume et d’épaisseur. A tester donc.

Petite conclusion sur cette box…

Elle n’est pas exceptionnelle mais elle est sympa. Je n’ai pas reçu de produit que j’ai dejà eu et c’est le principal. Je pense que je vais tout utiliser. Pour le moment je préfère le sérum anti soif.

 

 

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.