Mon mois de Juillet mes découvertes

Juillet, les vacances commencent (ok là on est à la moitié). Bloquée au boulot jusqu’à fin Septembre, la poisse et pourtant le temps passe super vite je trouve! On arrive presque à mon anniversaire (le 3 Aout, save the date) et je me dit que le temps passe vraiment trop vite!

Dans le Bullet Journal

Si on reprends mon Bullet Journal, il y a eu un événement majeur que je ne pouvais pas rater : le défilé du 14 Juillet sur les champs Elysées ! Et oui, soutien inconditionnel de notre armée (j’en rêverais d’être militaire), je me devais d’être là! L’après midi j’ai été aux Invalides pour donner mon sang pour la première fois! La bonne action que je voulais faire depuis des années, enfin réalisée!

 

J’ai eu pas mal de shootings photos de prévues (5 au total) mais la pluie n’aide pas et j’ai du en annuler.

J’ai changé la présentation de mes dailies, j’avais besoin de clarté. Je garde un cadre pour mettre l’événement de la journée ou mon horaire de travail. En dessous, je fais la liste des tâches à accomplir à la journée et parfois je dessine un peu. J’ai une place pour les choses à faire dans la semaine mais que je n’ai pas placé et une place pour les objectifs de la semaine.

J’ai remis un habit tracker et intégré un mood tracker, que j’ai du mal à utiliser.

Mes découvertes du moment

Comme je ne fais plus trop de vidéos, par manque de temps. Je vais vous parler de mes favoris, quand j’en aurais, ici.

Côté beauté :

=> Luna Play de chez Foreo

Je l’ai eu en cadeau à la soirée Foreo au mois de juin (article ici) et depuis je l’utilise tout le temps. J’ai moins d’imperfections, même en période sinistrée et c’est vraiment cool. J’aimerais m’offrir une Luna mais le prix me repousse un peu!

=> Lait hydratant corps Palmer’s à la noix de coco

Découvert dans la Glossybox de Juillet (article ici), je suis ravie de ce produit. J’adore son odeur (certes forte mais c’est un bonheur) de noix de coco et je le trouve super hydratant.

=> Masque au miel d’Éthiopie – The Body shop

Ce masque hydratant sent super bon et laisse une peau toute douce. Parfait!

=> De Bruyère – Eau de beauté au monoï

J’aime cette odeur et bon vu que je suis privée de plage, il me faut quelque chose pour me la rappeler (quelque chose d’autre que les photos insta haha)

Côté Lieu :

=> La galerie Vivienne

J’ai enfin visité cette galerie très prisée par les photographes et les bloggeurs. Et j’ai adoré!

Côté random :

=> Slowly veggie

Un nouveau magasine de recettes qui donne pas mal d’idées, le tout c’est de penser à les faire haha

=> Risk – 

Un livre plutôt pour les ados/jeunes adultes mais pas comme les new romance. Pour ne pas trop vous spoiler, c’est l’histoire d’une bande copains qui se retrouvent face au pire danger du net. Pas mal du tout, facile à lire même si ce n’est pas vraiment un livre à suspense.

=> Stabilo pastel

Ca c’est le truc spécial Bujo ^^ Quand tu ne peux pas te procurer tout les Tombows que tu veux, ceux là font bien l’affaire!

 

Parlez moi de votre mois de Juillet? Vous êtes allez en vacances? Et quelles sont vos découvertes du moment? 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Powerdiet : essai du rééquilibrage alimentaire

Cela fait au moins deux ans que je me suis lancée dans tout ce qui est fitness/régimes parce que j’ai pris 13 kilos depuis que je travaille et c’est tout simplement plus possible de continuer ainsi. J’ai découvert Powerdiet grâce à un article de Margot, du blog YouMakeFashion et je me suis décidée à prendre contact avec Sarah, la diététicienne.

  • Mon souci se situe dans mes horaires de travail et surtout, le temps de pause qui m’est accordé pour m’alimenter (ou autre). Etant en 30h, j’ai souvent 15 min ou 20 min pour manger et je perds bien 5 grosses minutes à aller dans la salle de pause pour prendre mon « repas ». J’avais réussi à descendre à 55 kilos (j’en fais 63) à une période où je suivais un régime drastique et que je bougeais beaucoup car je travaillais en rayon.  Je suivais alors le Top body challenge (je me suis lassée à la 8e semaine) mais ne faisais aucun cardio (ma bête noire).
  • Suivi d’une perte de motivation qui est revenue puis repartie.
  • Actuellement, je ne fais preque plus de sport (les aléas de la vie, des problèmes de tendinite et l’opération de la myopie)

Je souhaitais donc réapprendre à manger sainement tout en recommençant le sport (à petite dose pour ne pas se dégoûter).

La prise de contact avec Powerdiet se fait par mail et le premier rendez vous par téléphone (ce qui me plait bien car j’ai peu de temps libre). Sarah m’a demandé de peser tout ce que je mangeais pendant deux ou trois jours, m’a demandé qu’elles sont mes habitudes alimentaires, ce que j’aime ou pas etc…  Puis elle a établit mon programme alimentaire. J’ai le choix entre 3 petits déjeuners et ensuite j’ai repas du midi, collation et repas du soir.

C’est très difficile pour moi car je n’aime pas trop cuisiner. Le midi est plus léger que le soir car en général j’ai peu de temps pour manger le midi. Mais du coup j’ai souvent faim et c’est très dur à gérer. J’ai beaucoup de mal à me faire à la collation fruit et oléagineux (je ne mange pas de gâteaux industriels mais quand je finis tôt en général c’est pâtisserie et thé). Gérer les sorties et dur aussi car je ne peux pas manger de choses grasses.

Ayant un mauvais métabolisme, je perds peu (400g) et ce ne serait pas assez. Enfin, moi je n’ai pas de limite de temps car je sais qu’il est très dur de réussir à changer d’un coup ses habitudes alimentaires. De ce constat, je tire naturellement que ce rééquilibrage je le vis plutôt comme un régime et cela ne me plait pas. Je suis anti restriction et me restreindre tout le temps est un calvaire. Surtout que je n’ai pas le temps de bien manger.

Comme je n’avais pris qu’un mois de programme pour voir si cela me conviendrait, ce n’est pas trop grave. J’ai une base type avec des proportions que j’essaie de faire quand je suis de repos ou quand mon emploi du temps me le permet.

Ma journée type

Petit déjeuner : On attaque avec un thé, en ce moment c’est le Superfruit de chez Fittea. Je l’ai acheté en promo sur vente privée il y a quelques temps. Je prends un fruit de saison accompagné de muesli aux fruits sans sucre ajouté dans du lait d’avoine (ou nature car cela ne me dérange pas de manger sec).

Déjeuner : C’est une portion de viande, une portion de féculents (ou légumineuse) et une portion de légumes.

Ce midi là c’était salade de pâtes complètes avec macédoine et thon. Le tout assaisonné d’une cuillère à soupe d’huile de sésame grillé (j’en suis dingue).

Collation : Normalement un fruit et une poignée d’oléagineux. Ce n’est pas mon fort, enfin les oléagineux. Je préfère faire un fruit, un thé et un carré de chocolat.

Ce jour là, je ne sais plus si j’avais fait une collation (ou si j’étais sortie)

Dîner : Le soir c’est viande et légumes. Avec un peu de pain et du fromage, un yaourt, un fruit et un carré de chocolat. J’ai rapidement mis le chocolat à la collation et le yaourt le midi. Je peux me passer de pain également.

Pour le plat principal (en fait le seul plat vu que je ne fais pas d’entrée), j’ai opté pour un truc que j’avais vu dans le guide Georgia Horackova et que j’avais adoré. Bien entendu je l’ai fait à ma sauce. Il s’agit de nouilles de riz (bon féculents mais c’est rare que je le fasse) avec une sauce au lait de coco et curry rouge. En légumes c’est courgettes (avec carottes et tomates si j’ai et oignons)

 

Voilà pour ce que je mange dans la journée, quand je ne sors pas évidemment.

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Top à volant et perfecto pour un look rock!

Hello! On se retrouve pour un petit look relativement improvisé. J’étais en shooting en tant que photographe et ma modèle à proposer de faire quelques portraits de moi. Je lui ai dit « ok, je pense même que les photos seront cools pour faire un look » et j’ai eu raison!

Pour en revenir au look, je porte un top Naf Naf sur lequel je lorgnais depuis pas mal de temps, à cause de ces volants mais aussi de son imprimé. Le seul souci, c’est le prix. J’ai profité des ventes privées pour me l’acheter ainsi qu’un autre petit haut fleuri. C’était juste avant les soldes et je pense que malheureusement le haut ne se trouve plus.

Je l’ai mis avec un pantalon noir, ça reste sobre. Et bien sûr mon perfecto, que j’avais trouvé dans ma boutique chinoise préférée à gare de l’est. Lui aussi a été soldé.

Les sacs à dos ont fait le retour et je les trouve bien pratique pour mettre mon attirail de photographe 🙂 Et oui se balader avec les objectifs, le corps de l’appareil, le maquillage, le fouillis normal d’une nana… De plus on en trouve des pas trop chers.

Nous sommes allées dans la galerie Vivienne car il pleuvait mais j’avais en tête ce lieu depuis pas mal de temps. C’est un endroit très lumineux, avec pas mal de passages et de belles boutiques (une superbe boutique de robe de soirée, on avait très envie d’en avoir une pour shooter). Nous voulions y boire un thé, mais les prix nous ont un peu rebuté.

Je reviens vite pour de nouveaux looks, d’ailleurs si des bloggeuses sont sur Paris et veulent faire des photos avec moi (je suis photographe aussi, je vous ferais un article sur mon travail prochainement).

 

Shop my clothes : 

Top : Naf Naf  (soldes)

Pantalon : mango (old co)

Perfecto : Ijo Paris (old co)

Sac : Parfois (old co)

 

C’est tout pour moi, je vous retrouve bientôt pour de nouvelles photos 🙂

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Summerbag et California Girl par Glossybox

Voici le déballage de la glossybox qui est un peu particulière car premièrement, on a une double box pour Juillet et Aout et deuxièmement ce n’est pas le format classique. On a un « summerbag » qui regroupe nos 10 produits de Juillet et Aout plus deux surprises.

A quoi ressemble le Summerbag?

C’est un sac bandoulière transparent à deux compartiments qui sont détachables. Pratique pour aller à la plage et retrouver en un clin d’oeil ses affaires. Vu qu’il contenait pas mal de produits de beauté, on peut y glisser ses essentiels make up! Bref, j’aime bien ce petit sac même s’il me sera pas forcément utile actuellement.

Et sinon il y a quoi dedans?

Comme je vous l’ai dit on a 10 produits de beauté + 2 surprises. Voyons si le contenu me plait et s’il respecte le thème!

En cadeau, on a bien sûr le sac j’ai également reçu des élastiques invisibles (comme ceux de la Birchbox du mois dernier) On a pas le prix du produit mais en cherchant sur le net, sur le site de la marque, j’ai vu qu’ils coûtaient 9 euros.

Niveau maquillage

Hoola – poudre bronzante benefit – 16.50 euros les 4g 

Première bonne surprise, bon je l’ai dejà dans un coffret que je vous ai présenté, mais l’avoir tout seul est pas mal pour les petits voyages. Cette teinte est parfaite quand on est bronzée. On a 3g mais cela durera un paquet de temps!

Rodial – Glamour Lash – mascara XXL – 30 euros les 13 ml

Marque inconnue au bataillon mais on nous dit qu’il double les cils et les recourbe sans les casser. A tester donc, d’ailleurs on a jamais assez de mascara. Nous avons eu un échantillon de 6ml.

Luxie onyx noir small – contouring face brush 512 – 19.69 euros

Oh un pinceau de contouring… Il es très doux et très joli. Il fait très « haut de gamme » Je suis contente car on a jamais assez de pinceau ^^

Monjolisautoir – tattouages éphémères – 4.60 euros la planche 

Je trouve l’idée sympa pour les vacances. Bon vu que je n’ai pas de vacances, je ne vais pas les utiliser tout de suite!

Côté soins…

Palmer’s – lait hydratant corps à l’huile de coco – 5.30 euros les 250 ml

Une odeur de coco bien présente qui ne plaira pas à tout le monde mais moi j’en suis ravie! Le must c’est que c’est sans paraben , sans colorant ni gluten ni pleins de cochonneries! Nous avons eu 50 ML

Youth Lab -Daily Sunscreen cream – SPF 50 – 22.50 euros les 50 ML 

C’est bien d’avoir une crème solaire, faut toujours y penser (moi je n’u pense pas sauf quand je vais à la piscine) Apparemment la crème est légèrement teintée pour sublimer la peau. Nous avons eu 20 ml

Monu professional skincare – MONUspa soothing after sun lotion – 23.50 euros les 180 ml

Voici un soin enrichit en aloe vera qui calme la peau et hydrate en profondeur grâce au beurre de karité. Je vais l’utiliser pour garder mon bronzage. Nous avons eu 100 ml

De Bruyère Paris – Aloha eau de beauté monoï – 16 euros les 50 ml

Ca c’est MON produit de l’été, mon parfum haha. J’aime le monoï d’une façon que vous n’imaginez même pas!!! On a eu un full size mais franchement De Bruyère aurait pu faire plus grand, il ne va même pas tenir un mois là !

Qiriness – Wrap jambes légères – 5.50 euros la paire

Quand me dit wrap, je pense soit à de la bouffe, soit aux wraps minceur! Ces wraps de jambe rafraîchissent, tonifient, revitalisent et apaisent. Idéal après une grosse séance de sport! Ou si vous voyagez en avion. On a eu une paire.

Jeanne en Provence – Douche huile nourrissante divine olive – 4.30 euros les 250 ml

De l’huile d’olive bio et de la saponaire (une plante ancestrale de Provence) font de cette huile un moment de détente lors de la douche. J’aime bien son odeur fraîche.

Vitamasques – Fruit slice pads kiwi – 4.70 euros

Ce sont des patchs énergisants pour les yeux à laisser poser 5 a 15 minutes. Je n’ai jamais essayé ce type de produit alors on va bien.

 

Alors que pensez de ce Summerbag?

Beaucoup de produits parfait pour l’été, des odeurs qui vont avec. Une pochette sympa… On pourrait presque dire une box parfaite… MAIS et la c’est un gros MAIS Glossy se fout un peu de ses abonnées, encore une fois. Et là je parle des cadeaux… Ok, c’est aléatoire mais quand on fait des cadeaux à ses abonnés, n’est-il pas logique que les cadeaux aient la même valeur? Parce que des élastiques à 10 balles et une montre à 70 balles c’est pas pareil! Qu’on ne me dise pas qu’il faut voir ça comme un concours… Non non, ce n’est pas un concours à qui va faire le plus de lèche à glossybox!

Pour la rentrée on aura droit à une box Arty avec les nouveautés de la rentrée (d’ailleurs il faut que je regarde les videos youtube sur le sujet)

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

52e salon de l’aéronautique et de l’espace au Bourget

Voici un article qui change bien puisque je vous emmène au Bourget, visiter le salon de l’aéronautique et de l’espace qui s’est tenu à la fin du mois de Juin.

J’ai commencé par visiter les différents halls mais je vous avoue qu’en a y allant à l’aveugle (je n’avais pas pris de plan) et en atterrissant dans les endroits techniques, ce n’est pas ce qui me passionnait le plus. L’avantage d’y être allée le matin, c’est que c’était bien calme! Je me suis rendue dans le hall où se trouvaient les spationautes américains (un était en conférence mais je suis arrivée à la fin).

Je me suis bien amusée dans le hall 2B, où j’ai pu tester un casque de réalité virtuel. Le but était d’être dans le cockpit d’un avion, dans la peau d’un pilote et de résoudre une panne. C’est un nouveau procédé utilisé par Air France KLM lors de l’apprentissage des pilotes. Ca franchement, j’ai adoré, je m’y suis cru ^^

J’ai fait un petit tour au musée de l’air et de l’espace où j’ai découvert les premiers hélicoptères, les premiers aéronefs et les premières capsules spatiales. A côté se trouvaient les avions de la deuxième guerre mondiale mais aussi un endroit consacré au concorde et aux innovations (AirLab). Là il y avait pas mal de monde, il y avait encore le casque de réalité virtuel, mais vu qu’il y avait du monde, je ne m’y suis pas attardée.

Il y avait un hall dédiée à l’emploi et la formation, où l’on retrouvait les compagnies aériennes mais pas que, la Marine et l’Armée de l’Air étaient aussi présentes.

Dehors vous pouviez trouver tout pleins d’avions et d’hélicos, je me suis rendue à l’endroit ou l’armée de l’air et l’armée de terre se trouvaient (forcément ^^ obligée d’aller leur rendre visite). J’ai parlé avec une soldate qui travaille sur la sécurité du territoire et qui présentait un dispositif anti-aérien. Il était possible de visiter les avions et hélicos mais il y avait beaucoup de monde (et oui qui ne voudrait pas aller dans le cockpit?)

Processed with VSCO with hb2 preset

Et puis comme il faut penser à manger… J’ai été au resto (oui pas question de manger un sandwich!!!) et bien sûr j’ai pris un steack frites! Forcément! Pour le goûter (très important!!) j’avais repéré le stand de l’éclair de génie (un jour j’irais dans la boutique à Paris) et du coup je suis repartie avec une éclair glacée au chocolat ^^

L’après – midi il y avait les démonstrations, je me suis assise par terre au milieu des gens et j’ai observé le ciel et les avions qui volaient (et j’ai choppé un super coup de soleil sur le pif mdr). Du coup j’ai vu deux avions Dassault le Falcon et mon adoré Rafale (je voulais rentrer avec mais je n’ai pas réussi). Il y a eu une démo de l’A380 (c’est hyper apaisant de le regarder faire ses petits tours) et bien sûr, ceux que j’attendais  vraiment, la Patrouille de France (formation ruban car pas assez de place dans l’espace aérien pour être au complet et il s’agit de la formation de 2017 car elle change tous les ans).

Processed with VSCO with hb1 preset

J’ai passé une super journée, même si je n’ai pas pu entrer dans les avions car il y avait trop de monde.

Etes vous déja aller au Bourget pou le salon de l’aéronautique et de l’espace?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Mon mois de Juin dans mon Bullet Journal

Le temps passe super vite vous ne trouvez pas? Je n’ai pas vu le mois de Juin filer… Mais je sens que cela ne sera pas pareil avec Juillet puisque je bosse haha

Au mois de Juin, qu’est ce qu’il s’est passé? 

Concrètement j’ai eu deux semaines de vacances, j’ai donc fait quelques shootings photos (j’ai aussi posé et fait des photos pour le blog); J’ai été au salon de l’aéronautique et de l’espace ainsi qu’aux médiévales de Provins. J’ai fêté l’anniversaire d’une copine (c’est rare que je sois là aux anniversaires) et je me suis fait une journée piscine avec ma soeur. Il y a aussi eu la soirée Foreo, qui m’a permis de découvrir la marque et de rencontrer Louise du blog lagrenadine. (voir cet article )

J’ai fait mon bilan avec le chirurgien et j’ai une vue quasi parfaite (le rêve) qui peut encore évoluer (the big rêve!!!)

J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec powerdiet (je vous ferais un bilan au bout d’un mois).

Sur le blog, j’ai été plus ou moins présente et sur Youtube, même si j’avais fait une video, je l’ai publiée qu’en fin de mois.

Pour ce qui est du sport, à pars quelques séances à la maison, je ne peux toujours pas courir (enfin pas tant que je n’ aurais pas été a Decathlon acheté des lunettes de soleil adéquat) et j’ai repris la salle en fin de mois (il était temps).

 

Mes objectifs pour Juillet et les événements

Pour Juillet, je veux réussir à  perdre au moins deux kilos ( ce qui devrait être faisable) et faire du sport au moins 3 fois par semaine. Comme je mets en place la diet, je devrais m’y habituer avant la fin du mois. J’ai deux shootings en tant que photographe (ce qui est amplement suffisant car cela prend pas mal de temps) et un shooting en tant que modèle (mais pas pour le blog).

Pour le 14 Juillet, je compte bien aller voir le défilé, comme chaque année. Et aussi donner mon sang aux Invalides ( et peut-être visiter un peu).

C’est aussi le mois des soldes, donc à voir s’il y a des choses mais j’ai in gros doute.

Pour le blog, je vais essayer de m’en tenir à deux articles par semaine et une video par semaine (voir tous les 15 jours).

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Summer vibes, la birchbox du mois de Juillet 2017

Ca y est vous êtes en mode vacances? Moi aussi, enfin non parce que mes vacances m’ont été mise en juin et le reste en Septembre… Oui ça va faire un peu longuet deux mois et demie à voir passer le beau temps. En attendant, Birchbox nous envoie une box qui sent l’été et qui se nomme « Summer vibes« . Que vaux-t-elle?

 

Le Summer Design

Une box tiroir pour aller avec celle du mois de Juin et de jolies couleurs pastels. Un soleil et des feuilles de palmiers (?). Ok, je prendrais bien des vacances en mode Birchbox! Jusque là tout va bien.

 

Et le Summer contenu?

Nous avons 4 produits et un accessoire. Donc l’accessoire compte pour un produit… C’est bof.

Birchbox accessories – peigne démélant – 5.87 euros prix abonnés

Ne jurant que par là Tangle Teaser, je ne pense pas qu’il me sera utile. Et puis je n’ai pas les cheveux qui s’emmêlent vraiment. Ceci dit il n’a pas l’air de prendre trop de place et pour partir en voyage il peut être pratique.

Chella – crayon éclat- 16.15 euros les 1.41g (prix abonnés) 

Bon on a eu pas mal d’eyeghlighter ces derniers temps, je sature un peu. Il a une fonction anti-cernes (à tester donc) et on peut l’utiliser en muqueuse ou à la lisière des cils. Il s’agit d’un full size.

Anatomicals – Softening eucalyptus foot cream – 9.35 euros les 100 ml (prix abonnés)

Tiens ça change un produit pour les pieds, il s’agit d’une crème rafraîchissante et apaisante. On connait déjà cette marque, et j’apprécie pas mal (je crois d’ailleurs qu’il me reste un produit à tester et qui serait pas mal pour l’été). Bon niveau composition des produits il y a mieux. J’aime bien l’odeur. Nous avons eu 30 ml

Polaar – Roll on icy magic tube – 25.42 euros les 10 ml (prix abonnés)

Je crois que c’est le produit que j’attendais le plus! J’ai découvert Polaar grâce à Birchbox cet hiver et j’avais hâte de tester un autre produit. Je suis madame cernes et ce roll on qui lisse, illumine et repose me plait beaucoup. Il aurait un effet booster de pousse des cils (ils augmenteraient de 33% au bout de 15 jours d’utilisation). Il s’agit d’un full size.

Revlon professional – equave hydro nutritive detangling conditioner – 18.36 euros les 200 ml (prix abonnés)

Un spray démêlant avec une formule biphasée dorlote les longueurs. Il est composé d’acides aminés de germes de blé, d’extrait de raison et de thé vert. Ce produit s’applique sur cheveux mouillés et ne se rince pas. Il sent super bon! Après ce n’est pas le genre de produits que j’utilise!

Et sinon on est vraiment dans une box d’été? 

Techniquement je dirais que ça passe, on pense à nos pieds, on nous envoie de la lumière et on pense à nos cheveux (bah ouai parce qu’avec la mer et la piscine, les pauvres ils vont être bien morts!!!) J’ai 2 produits qui me plaisent vraiment, un moyennement et les deux autres c’est non (du moins pour l’utilisation). La box ne me vend pas du rêve, sachant qu’on a vraiment 4 produits. C’est dommage de ne pas avoir mis l’accessoire comme un goodie mais bon, on a un produit Polaar.

 

SPOILER : Pour le mois d’Août Birchbox veux nous en mettre plein les yeux, nous avons un eyeghlighter Mannakadar (si je ne me trompe pas ) en teaser ainsi qu’une palette Peony Cosmetics (que j’ai déjà eu)… Ouai ça sent le doublon!

 

Qu’avez vous pensez de la box de ce mois ci? 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Le retour du Vichy dans les rues de Paris

J’ai récemment fait des photos avec une nouvelle photographe et du coup, les photos étaient parfaites pour faire un look 🙂 J’avais donc opté pour ma robe Vichy noire et blanche, j’avais craqué dessus dans la boutique IJO à gare de l’est (il n’y a pas de site internet). C’est une boutique « chinoise » où l’on trouve pas mal d’articles tendances et pas trop chers. Je n’avais pas trop accessoirisé, je porte mes lunettes de soleil que vous avez vu dans mon précédant look et un chapeau noir acheté chez H et M pour 3 fois rien. Les chaussures viennent de chez Bershka il me semble, je les avais acheté l’année dernière.

J’aime beaucoup les volants sur le bas de la robe et l’encolure qui laisse voir les épaules. La petite ceinture est un plus également.

Ajouté le chapeau et j’obtiens un look assez pin-up! J’adhère totalement!

J’ai opté pour un maquillage assez classique, teintes brunes sur les yeux et liner, rouge à lèvres rouges.

Pour ce qui est de la séance photo, j’éprouve pas mal de difficultés à trouver des photographes, mais j’ai tenté ma chance en répondant à l’annonce d’Olympe et nous avons décidé de nous rencontrer à Paris. Paris regorge de jolies rues où nous pouvons faire de jolies photos. J’en ai encore pas mal à visiter, mais ce n’est pas facile de trouver du temps ^^ Nous avons passé une bonne herure à faire nos photos, à parler avec des gens dans la rue et à rigoler.

Je suis ravie du résultat, je suis très compliquée en ce qui concerne les photos, surtout quand je suis dessus. Je pense qu’on est tous un peu pareil, on voit toujours plus nos défauts que les autres (quoique sur ce point, je pense que certains ne se privent pas  pour bien remarquer les défauts des autres).

 

Que pensez vous de ce look? Que portez vous en été? 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.