Fond de teint Born this way : que vaut-il ?

Effectivement j’arrive grandement après la bataille puisque ce fond de teint est sorti il y a un an. Récemment, nous avons les anti-cernes du même nom qui sont sortis. Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce fond de teint mais je vais quand même vous donner mon avis.

Too Faced nous le vendait comme étant THE fond de teint, celui qui vous rendait merveilleusement flawless. Un fond de teint non gras, dont la couvrance n’étais pas visible et qui malgré tout camoufle les imperfections.

la boite du fond de teint de too faced le fond de teint born this way

Le packaging….

On fait tout en élégance avec ce flacon de verre transparent aux écritures dorées. On note les initiales de la marque sur le capuchon et un rappel doré en haut. Du grand Too Faced somme toute ! C’est un flacon pompe, j’aime bien ce format qui donne la bonne dose de produit mai du coup pour avoir le fond ce n’est pas évident. Bon on notera quand même qu’un flacon en verre c’est pas forcément le top car ça casse, mais bon.

born this way bouchon pompe

born this way initiale too faced

La texture…

On est sur une texture liquide juste ce qu’il faut, pas huileuse. Pour ce qui est du rendu du produit sur la peau, il est plutôt satiné, et un peu mat, mais je rajoute quand même de la poudre.

La couvrance…

On est sur du moyen a haute, selon notre dosage. Quand on voit ma peau (voir l’image où je suis à moitié maquillée), on voit que le produit à une bonne couvrance. Mes rougeurs sont bien camouflées. Mes petits boutons aussi (les gros restent, snif!). Honnêtement le produit tient sa part du contrat de ce côté çi !

Le rendu …

On ne sent pas le fond de teint sur la peau, ça c’est génial. Il tient relativement bien la journée, bon par les chaleurs de ce mois c’est un peu compliqué mais quand même ! Je l’ai testé en l’appliquant au beauty blender et le rendu est tout à fait naturel. J’aime aussi le rendu au pinceau, le fond de teint s’applique bien.

avant/apres born this way

Le verdict…

J’en suis satisfaite, j’ai choisit une couleur qui va bien et vous aurez le choix aussi en magasin, ce qui est assez pratique. J’aime le fini du produit et sa couvrance m’ira très bien dans les moments où ma peau sera « passable » voir bien.

Avez-vous dejà testé ce fond de teint ? Quelle est votre marque préférée ? Que recherchez-vous dans ce genre de produit ? Dites moi tout !

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

4 Comments

  • Anna Fait Son Blog septembre 15, 2016 at 16 h 39 min

    J’ai aussi acheté ce fond de teint mais j’avais été assez décue à la 1ère utilisation, je ne sais pas pourquoi. Et puis, je les réutilisé dernièrement et là, je l’ai beaucoup aimé. La teinte que j’ai (vanilla) couvre très bien mes rougeurs, le rendu est sympa et on n’a pas besoin d’en mettre 3 tonnes sur le pinceau pour se couvrir le visage.

    Reply
    • Mélanie septembre 15, 2016 at 19 h 30 min

      A la première utilisation je ne l’ai pas trouvé très couvrant mais après coup si ^^ C’est ça qui est bien c’est que tu choisit ta couvrance avec la pompe ^^

      Reply
  • Sofia octobre 5, 2016 at 18 h 13 min

    Coucou 🙂
    Je suis encore plus en retard que toi car je ne l’ai toujours pas testé :p Il a l’air vraiment bien mais je ne suis pas sûre qu’il convienne à ma peau mixte/grasse 🙂
    Bises

    Reply
    • Mélanie octobre 6, 2016 at 7 h 28 min

      Coucou,

      Ha ça je ne sais pas non plus, j’ai la peau assez sèche :/

      Reply

Leave a Comment