Challenge : Je réinspire ma vie par Georgia Horackova

On est dans notre trip renouveau de Septembre (en vrai je crois qu’on fait deux renouveaux par an mdr) et je vous en ai parlé dans mon précédant article, j’ai commencé un nouveau challenge sur un mois (et qui continuera sur d’autres mois). Ce challenge a été crée par Georgia Horackova, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Après l’annonce de son arrêt de Youtube alors qu’elle venait de créer un programme sportif, je me suis posée des questions. Mais la revoilà parlant d’autres choses encore, même si le ton était déjà donné depuis un petit moment.

Le principe du challenge « Je réinspire ma vie »

Qu’on se le dise, le but n’est pas de changer sa vie de but en blanc. L’idée est de prendre de nouvelles habitudes, sur 3 semaines, pour une vie plus en conscience. Cela nous rappelle un peu le défi des 100 jours (article ici) mais en plus court. Je pense d’ailleurs que Georgia a été grandement inspirée de ce défi.

Comment ça marche? 

On définit notre intention principale, une chose dont on a réellement envie. Puis on établit une liste des habitudes que l’on souhaiterait prendre par rapport à notre intention principale.

Par exemple, mon intention principale est de changer de mode de vie. J’ai donc fait une liste de tout ce que je pouvais faire en rapport avec ça.

Puis on hiérarchise les habitudes pour définir les 4 habitudes qui nous tiennent le plus à coeur.

Pour moi ce sera : faire du yoga, méditer, faire du sport, partager. (On est d’accord que je ne vais pas faire du sport tous les jours mais que cela doit devenir une habitude pour que je puisse progresser)

On se pose la question du « pourquoi« , 5 fois afin de voir d’où viens notre détermination.

Mes raisons à moi d’instaurer de nouvelles habitudes : 

=> Atteindre mon objectif

=> Me sentir bien 

=> Avancer dans la vie 

=> Pour être la meilleure version de moi même

=> Pour être heureuse 

Pour réussir à mettre en place nos habitudes, Georgia nous propose un carnet de route, où l’on a un habit tracker (outil pour tracer ses habitudes) qu’il faut mettre à jour. Elle nous propose un défi bonus par semaine et chaque jour, dans le carnet de route, on peut noter notre ressenti de la journée, nos réussites et nos gratitudes.

En plus, elle organise un concours (tirage au sort) pour gagner le Get Green and Sexy (dont je vous ai parlé ici).

Pour le moment, j’ai dû mal à tout faire, le partage est la plus facile, car cela fait quelques temps maintenant que je partage chaque jour un peu de ma vie sur instagram. Pour la méditation, j’ai téléchargé l’application Petit Bambou que j’utilisais dejà à une époque mais dans la version gratuite car je ne peux me permettre d’acheter la version payante. Je fais mon yoga avec l’application Down dog, la version gratuite est parfaite. Je n’ai pas fait le défi bonus de la première semaine par faute de temps, mais il me reste une journée pour le faire. Pour le sport j’ai recommencé le GGS mais le nouveau programme de Sissy sors bientôt alors je vais passer sur celui ci, en ajoutant de la course à pied et un cours Urban challenge quand je peux.

Pour découvrir le challange, c’est par ici.

 

Et vous, participez vous à des challenges de temps en temps? Que pensez vous du retour de Georiga?

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

No Comments

Leave a Comment