Expression Libre – La Birchbox du mois

Je me suis réabonnée le mois dernier et j’ai oublié de me désabonner. Du coup j’ai reçu la box de février, « Expression libre » qui se veux être un vent de fraîcheur et de liberté en matière de beauté. Découvrons cela ensemble!

La box est une box tiroir parsemée de tâches d’encre dorées et noire, super sympa comme design.

Passons à nos  produits…

The Beauty Crop – Love u so latte -palette pour les yeux – 25.21  euros

Bon dejà là, c’est la déception… Tu regardes le visuel du bouquin (ou dans ton teaser sur le site) et tu vois une jolie palette de 21 couleurs et en fait tu reçois, un trio d’ombres à paupières... Youpi… Oui, je sais, Birchbox ce sont des échantillons mais là clairement c’est du foutage de gueule. Pourquoi mettre un visuel complet?

Les couleurs sont neutres, comme toujours dans le type de palette que Birchbox propose. On a deux irisés et un matte, et les swatchs promettent des couleurs intéressantes. L’avantage de ce mini format, c’est qu’il est pratique pour aller en voyage.

Natura Siberica – Crème de la Taïga pour les mains – 75 ml – 4.25 euros

Cette marque étant vendu chez Monoprix et plus récemment chez Carrefour, j’ai dejà testé quelques produits et je valide à 100%! La crème sens le citron et je ne sais quoi d’autre que j’aime beaucoup. Elle ne colle pas et laisse les mains toutes douces. Je valide!

Ceci dit, vu le prix du produit, ils auraient pu nous mettre le full size ! On a 30 ml

Garancia -Source micellaire Enchantée – 13.18 euros les 100 ml

Il me semble avoir dejà reçu un produit de la marque grâce à Birchbox mais la taille du produit est tellement dérisoire que pour vraiment le tester, bah en fait on a pas de recul nécessaire!

Je ne suis pas fan des eaux micellaires, il est dit de celle ci que c’est un démaquillant yeux, lèvres et visage sans rinçage  pour les peaux sensibles (plus un pour mon profil) à l’amande gourmande. Effectivement, elle sent super bon l’amande, limite la galette des rois.

Lueta – Coconut milk – Hair mask – 30.60 euros les 500 ml 

Encore une marque connue par la box mais je ne sais plus si j’ai utilisé le dernier produit (il me semble qu’il ne convenait pas à mon profil beauté) .

Ce masque sens divinement bon et ne contient pas de sulfate, paraben. Il répare, fortifie et restructure les longueurs abîmées. J’ai hâte de le tester. Nous avons 30 ml

 Befine – Exfoliant Cleanser – 17 euros les 120 ml

Si je ne m’abuse, cette marque doit débarquer chez Sephora (à confirmer). Ce soin composé d’amande, d’avoine et de sucre roux sens bon le bonbon et nettoie, gomme, et booste le renouvellement cellulaire.

J’ai hâte de le tester.

Mon verdict … 

Mitigé… On a de belles marques comma Garancia (très plébiscitée sur les réseaux sociaux) et Natura Siberica. Par contre le coup de la micro palette… Je digère moins bien! Et bon les formats sont toujours dérisoires… Cette fois ci je me suis désabonnée et je ne compte pas me réabonner!

 

D’ailleurs si vous avez une autre box beauté à me suggérer en test (j’ai deja fait glossybox, biotyfull box et Carla box)

Et vous que pensez-vous de cette Birchbox?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

No Comments

Leave a Comment