Faire du sport à la maison

Le sport à longtemps été ma bête noire, je ne vais pas dire qu’aujourd’hui c’est mon meilleur ami mais je me porte mieux par rapport à lui.

J’ai fait très longtemps du twirling baton, ce qui contribuait à me garder en bon état physique puis, il y a 4 ans j’ai commencé ma vie active… Et là ce fut le drame! Manger n’importe quoi et plus de sport du tout! Mon dos à pris un gros coup niveau musculaire et j’ai compris que mon rythme de vie sans sport et archaïque était mauvais pour moi. Je suis tombée sur le fitness à la maison au hasard de mes divagations instagramesques…

Pour commencer le sport

J’ai découvert le Top body challenge, un programme de 12 semaines faisable chez soi, à base de musculation et de cardio. Je n’ai pas été jusqu’au bout, le trouvant trop répétitif. Ceci dit c’est un bon moyen de recommencer le sport et en le suivant assidument vous obtenez des résultats.

Son site internet

Sonia tlev

 

Plus récemment, j’ai découvert d’autres fit girls sur youtube, notamment Sissy Mua, qui a fait plusieurs petits guide fitness et sortie un livre récemment. D’ailleurs c’est son livre que je suis actuellement.

Son site internet

13490604_1220261631358002_2808209544241098132_o

Nous avons aussi Georgia Secrets, qui poste des videos sports à la maison, des astuces etc… Cette fille est un véritable rayon de soleil.

Sa page facebook

13490769_1050671304988532_3795972497644344496_o

Ayant envie de retrouver ma souplesse, j’ai envie de me mettre au yoga. Bien sûr il me faudra faire quelques séances collectives mais en attendant j’ai trouvé une mine d’or sur youtube, où on peut apprendre les bases à la maison.

La chaine youtube

Le matériel de la sportive

Basiquement, il vous fait une tenue dans laquelle vous serez à l’aise.

Tenue Bershka 

0091575430_1_1_3 4017474430_1_1_3

Il vous faudra des chaussures de sport évidemment, une petit bouteille d’eau, un tapis de gym et une petite serviette.

Selon les programmes, vous pouvez avoir besoin d’haltères légères, d’élastiques ou d’autres choses.

Ha oui, autre chose important : de la musique pour être au taquet!

Quelques conseils pour débuter

=> Fixer vous des objectifs réalisables et réalistes (non ressemblez à untel n’est pas réaliste, chaque corps et différents)

=> Le sport va avec l’alimentation, d’ailleurs on dit que c’est 70% d’alimentation et 30%  de sport.

=> N’en fait pas trop dès le départ, sinon vous allez vous décourager, que ce soit au niveau du nombre de séances que des efforts pendant la séance.

=> Hydratez vous avant, pendant et après votre séance.

=> Etirez-vous en fin de séance mais réservez une séance par semaine pour les étirements.

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

3 Commentaires

  1. Salut Mel,
    J’aime trop ton blog. Je fais du sport aussi
    pour prepare un concours à
    L’armée mais j ai peur par rapport an la
    taille :/ comment l’apprendre tu ?

    1. Coucou,

      Merci beaucoup 🙂 En fait tout dépend de quelle armée tu a choisi. Normalement la taille minimum a été supprimé mais la marine a gardé 1m50. Tu peux quand même redemander à ton cirfa 🙂 Bonne journée

  2. […] un régime drastique et que je bougeais beaucoup car je travaillais en rayon.  Je suivais alors le Top body challenge (je me suis lassée à la 8e semaine) mais ne faisais aucun cardio (ma bête […]

Laisser un commentaire