Festival Electro – Marvellous Island 2018


Culture, Lifestyle / jeudi, août 9th, 2018

Je vous en ai parlé, j’ai été photographe sur le festival electro Marvellous Island qui s’est déroulé le 19 et 20 mai dernier sur la base de loisirs de Torcy. J’ai accessoirement mis un temps fou à pondre l’article parce que je me suis un peu éloignée de la blogosphère.

Enfin bref, j’avais envie de faire un festival depuis quelques temps (maintenant je veux en faire d’autres) et vu que Torcy c’est à côté dee chez moi, c’était parfait. J’ai osé envoyer un mail pour savoir si c’était possible d’être photographe (deux semaines avant…moi et le timing mdr mais j’avais deja mes places) J’ai eu une réponse positive et obtenu des places vip media. Ce n’est pas une full accréditation, du coup je n’avais pas accès aux scènes (patience un jour je pourrais). Mais du coup, j’avais accès à l’espace vip qui était bien sympa, puisque qu’on avait une zone avec transat’ et bar privé.

Donc deux jours de musique, sur une base de loisirs, ça donne un avant goût de vacances, surtout quand il fait mega beau! Nous avions 4 scènes : House, Techno, Down Tempo / Ethnic, et Hip-Hop. Côté line up on retrouvait notamment : Luciano, Matador, Ben Klock, Boris Breja, Stephan Bodzin, denis Horvat et beaucoup d’autres…

merveilleuse île melanie c

 

Je vais vous parler en tant que photographe, puisque c’était mon taff ^^

Question matériel, j’ai emmené mon Eos 1200 D (qui commence à ne plus me suffire niveau qualité), mon 50 mm F/1.8, le 24-55 mm, 3 grosses cartes SD et 2 batteries de rechange. Pas de flash externe, car je n’en ai pas (prochaine acquisition enfin après le 50 mm F/1.4).

J’ai fait le samedi soir et nuit (bon plus avec les copains) et j’ai vite vu les limites de mon matériel et celui d’être petite en plein milieu de la foule ^^

Le dimanche, j’ai fait l’après midi, un bon 14h- 20h (oui en étant rentrée à 5h du matin) Etant en transport, je n’ai pas voulu rester plus, ceci dit, Heetch n’est pas super cher et je n’habite pas super loin!

Bon je sais que c’était clairement pas le but de rester avec les copains (ceci dit je n’ai pas été rémunérée et c’est moi qui ait demandé pour être sur l’event) et j’ai vite appris qu’être seule quand tu es photographe c’est mieux^^ (parce que je bouge beaucoup, je vais de scène en scène)

Quand tu es sur un event, tu n’es pas la pour kiffer le son… Enfin pas que… Car je prends quand même des pauses, je vais un peu sur les stands… Mais je ne fais pas ce que je veux…

Je n’avais pas de nombre minimum de photos à rendre, ni même aucune garantie que mon travail serait utilisé (avec crédit envers mon site internet et réseaux). Pour moi c’était juste de l’entrainement, et un bon entrainement…

J’ai fait beaucoup de portraits des festivaliers du coup, sous la chaleur, je croyais être en vacances! C’était un bel avant goût de l’été!

Les festivaliers sont cools, heureux et adorent être pris en photo… Certains viennent déguisés.

Il y avait plusieurs stands foods, des activités telles que la création de tee-shirt, stand make up, custo de barbe pour ces messieurs et des activités sportives!

 

Je vous poste un mini échantillon ici, mais vous pourrez retrouver toutes les photos sur ma page facebook de photographie.

@melaniecphotographe – toute utilisation des photos est interdite!

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.