Instax mini 8 de Fujifilm – Mon avis

L’ayant vu et revu et étant une amoureuse de la photo, forcément, ça fait un bon moment que j’en rêvais. Le prix de l’instax mini 8 peut rebuter un peu (en moyenne 80 euros) mais surtout le prix des recharges (15 euros la recharge de 10 films). J’ai sauté sur l’occasion lorsque je l’ai vu chez Hema, où il est vendu un tantinet moins cher (5 euros de moins).

Prise en main

Il fonctionne à pile et une paire est fournie. L’appareil s’allume lorsque vous faites sortir l’objectif (celui ci est protégé par un cache) et vous prenez la photo grâce à un petit bouton situé sur la droite de l’appareil. Le focus se fait automatiquement et vous avez un petit viseur pour voir ce que vous faites. Avec mes lunettes je galère parfois!!! L’ajustement de luminosité se fait automatiquement grâce à un capteur qui vous dit sur quel point tourner la mollette, vous pouvez cependant rendre les images plus lumineuses grâce à un mode « high key ».

Il est facile placer la cartouche photo à l’arrière de l’appareil.

Vous avez un compteur en bas à droite, pour vous dire combien de photo il vous reste à faire!

Les photos 

Elles sortent toutes seules vu que c’est un instantané, et sont visibles après plusieurs minutes. Comme ce n’est pas du numérique, vous avez la surprise de voir si votre photo est bonne ou pas. J’entends par là que vous ne saurez pas si elle est correctement exposée, même si l’appareil vous aide un peu.

Pour avoir une photo nette, vous ne devez pas bouger d’un poil, ni votre sujet.

J’ai du mal à m’y faire, et je n’ai fait que des photos de mes chats!!

 

Où trouver des accessoires?

Hormis sur Ebay, il y a le site LittleInsta qui propose des films intax, des pochettes, des instax et d’autres joyeusetés pour s’amuser avec son pola!

 

 

Mon utilisation…

Vu que je ne peux pas m’offrir tous les films Instax du monde, je le garde pour mes grandes occasions, ou pour mes visites parisiennes…. Car je sais que mes photos de téléphone, je ne les imprimerait pas, grande feignasse que je suis!

 

Pour Conclure…

Je l’ai depuis quelques mois et il fait plus objet décoratif dans ma chambre qu’autre chose. Je ne pense pas à le prendre avec moi quand je sors. Ceci dit il est tellement mignon que c’est normal de craquer dessus.

Et vous, avez vous l’instax mini 8? Que pensez vous de cet appareil photo? 

 

 

 

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire