Le défi des 100 jours – Pour commencer dans le dévellopement personnel

Oui encore une grande tendance du moment, j’ai nommé le développement personnel!!! Puisque le healthy, le sport, la nourriture saine s’imposent, on parle aussi du bien être mental, chose qu’on oublie pas mal au quotidien.

Etant fan de la belle Georgia Horackova, si vous ne la connaissez pas, voici le lien de sa chaine vidéo. Elle nous a fait découvrir, cet hiver, un outil qui permet de fixer ses intentions (ou buts, ou action quotidienne, comme tu veux) à travers des petites cartes. Me promenant chez Cultura, je suis tombée sur le région developpement personnel et sur le livre du défi des 100 jours! Le feuilletant, je l’ai trouvé fort sympathique et je me suis dit que pour me remettre à réellement bosser mes objectifs, cela peut être utile.

 

J’ai commencé il y a une vingtainede jours, en tatônnant (une première video du défi est visible ici) mais je prends mes marques. Le premier cahier me sers dans mes objectifs généraux et « matériel » : me remettre au sport, instaurer des rituels…

Le second « vivre la magie au quotidien » est plus axé spiritualité et bien être intérieur.

Je suis les deux défis en même temps.

Concrètement, qu’est-ce que c’est?

C’est un outil qui a pour but de vous donner des pistes pour atteindre votre but. Cela peut-être un changement concret (travail, sport…) ou spirituel (vivre la magie au quotidien). Ce défi vient des Etats Unis et il devait être adapté au format TV mais il n’a pas été jugé assez intéressant (on est loin des show dramatiques ou télés réalités en vogue).

Vous pouvez suivre le défi via le site du défi des  jours, avec les cartes du défi ou avec le cahier. Lilou suit son propre défi, poste des vlogs tous les jours. Chaque cycle de  jours est appelé « saison » On retrouve donc des personnes ayant fait plusieurs saisons sur le site.

Le site a un but communautaire, pour motiver, s’entraider, découvrir et partager.

 

Que trouve-t-on dans le cahier?

Une première partie qui explique ce qu’est le défi, les outils pour le réaliser, des aides.

Une autre partie avec le défi en lui même, découpé en plusieurs phases où vous notez jour par jour ce qu’il se passe. Dans la page journalière, vous retrouvez une intention à poser pour la journée, un défi à relever et une partie bilan, succès et gratitude. Etre positif et attentif à soi, aux autres et très important dans ce défi.

 

Mon défi à moi

J’utilise le premier cahier, dédié à vivre une vie extraordinaire et le cahier vivre la magie au quotidien (qui vient de soritr). Je ferais des vlogs sur Youtube et sûrement un gros bilan ici. Ce défi me permettra de vous expliquer ce que j’apprends en développement personnel car il y a beaucoup de choses!

Je trouve le premier cahier assez simple, assez redondant. Comme je vous le dit, parfait pour découvrir et instaurer de nouvelles pratiques.

Le deuxième permet d’explorer pas mal de choses sur soi et sur les autres, sur le monde invisible (non pas les Ovnis!!!! Mais sur votre âme, l’intuition…)

 

Si vous participez vous même au défi des 100 jours, n’hésitez pas à me le dire en commenaire, j’aime bien savoir où les autres en sont 🙂

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

2 Commentaires

  1. C’est trop cool de voir tes vlogs en rapport avec le défi des 100 jours =)
    Surtout le deuxième où tu as ce petit air apaisé et épanoui.
    Le programme de Georgia m’a intrigué aussi, tu nous diras ce que tu en penses ?
    Par rapport à la loi de l’attraction, je te conseille les vidéos d’Esther sur le sujet. C’est assez intéressant.

    1. Ravie que ça te plaise 🙂 C’est vrai que ça m’aide bien. Je ferais un post bilan du programme de Georgia d’ici un mois 🙂 merci pour le conseil 🙂 Bisous

Laisser un commentaire