Le running et moi

On ne va pas dire que courir est une passion. A vrai dire je n’ai jamais vraiment aimé ça mais je commence à apprécier ses sorties en solo dans la nature.

Pourquoi je me suis mise au running?

Et bien tout d’abord lorsque vous souhaitez perdre du poids, on vous conseil de faire du cardio pour brûler la graisse. vous trouvez une multitude de sport cardio et mon préféré est la danse. Malheureusement, la régularité des cours de danse fait qu’avec mon emploi du temps actuel, je ne peux m’adonner à cette activité. Me sentant pas du tout endurante, je me suis dit « et si tu allais courir? »

Plus récemment, avec mon intention de m’engager dans l’armée de Terre, il faut que le prépare physiquement aux tests. Pour ce qui est de l’endurance, il faudra passer le test Luc Léger…. Et comme il s’agit de courir, raison de plus pour que je cours!

woman-jogger-jogging-sport

Comment débuter le running?

=> Tout d’abord, ne vous mettez pas en tête de faire une sortie longue (plus de 30 min) d’un coup. Surtout si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. Commencer par alterner course à allure modérée et marche. Progressivement vous stopperez la marche et pourrez courir d’un coup.

=> Ensuite fixez vous de petits objectifs en terme de temps, par exemple tenir 15 minutes, puis 20, puis 30…

=> Autre chose, allez à votre rythme. Inutile de vouloir aller trop vite au départ. Vous pourrez par la suite, lorsque vous serez plus à l’aise vous donner des objectifs de kilométrages par heure. Même de vous inscrire à des courses!

=> Commencer par vous échauffer avant votre session running, ainsi vous éviterez de vous blesser. Il faut aussi vous étirer à la fin de la séance 🙂

Ce que j’emporte pour ma session

pexels-photo

En matière de tenue, c’est souvent un pantalon de fitness et un tee shirt. il vous faut également de bonnes chaussures. Je prends aussi une petite sacoche pour y glisser mon téléphone, mes clés.

Pour les sorties plus longues j’emmène une petite bouteille d’eau ainsi qu’une barre de céréales.

Pour me chronométrer et connaitre mon parcours, j’utilise l’application Runtastic.

Mon objectif

Tout d’abord je veux tenir 45 min d’affiler. Ensuite je souhaite améliorer mon rythme.

Les images viennent du site pexels.

Est-ce que vous êtes une runneuse? Depuis combien de temps?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

No Comments

Leave a Comment