Lecture : Shoot! des photos qui vous ressemblent

J’ai vu ce livre sur des blogs et bon, même si je ne suis pas une débutante en photo, j’aime toujours avoir de nouveaux livres qui traitent de la photo, histoire d’apprendre de nouvelles techniques. Ce livre est très bien pour apprendre à faire de la photo de produit, poser des bases en portrait et en photo en général. Et puis niveau photographies, elles sont magnifiques.

Shoot! A l’attaque de la photo!


Ce qu’on nous dit :

“Prendre des photos est aujourd’hui à la portée de tous. Mais combien d’entre nous savent prendre de belles photos, des photos qui touchent, suscitent des émotions, évoquent un souvenir, des photos qui nous ressemblent et nous caractérisent en tant que photographe ? Anki Wijnen nous livre ici tous ses secrets de photographe avec la volonté de fuir la technique et de délivrer des conseils simples, pratiques et accessibles.”

L’esthétique du livre :

Rien que la couverture attire l’oeil, surtout quand on est une fille! Les photos d’illustration sont superbes et montrent bien le style de l’auteur. D’ailleurs je ne la connaissais pas avant, je suis plutôt blogueuse beauté que lifestyle en général. On voit qu’Anki aime l’émotion, les photos épurées.

Le contenu du livre :

On va parler de l’esthétisme de la photo, de la créativité mais aussi de la technique. Le tout d’une manière très simple et avec des tutos à faire. Ankia aborde la photo de portrait, la photo culinaire, la photo d’objet (normal puisqu’elle est bloggeuse lifesyle) mais aussi la photo avec le téléphone portable. Côté technique, elle vous parle des bases de la photo, décrypte les mots techniques, parle des différents objectifs photos et des types d’appareils. Elle nous donne sa liste d’inspiration et ses petits conseils pour améliorer les photos.

Mon avis sur le livre 

Certaines parties me seront utiles, comme le module pour apprendre à faire de la photo d’objet ou culinaire. Il s’adresse avant tout aux bloggeuses débutantes. C’est pour moi un livre d’inspiration, un lire « d’art » à voir lorsque l’on est passionné par la photographie. Je suis contente que ce genre de livre existe, car la photographie de portrait et totalement différente de la photo lifestyle.

Et vous connaissez vous ce livre? Aimez vous la photographie? Est-ce que ce genre de livre vous donne envie d’en apprendre davantage?

Vous pouvez retrouver ce livre à la fnac.

Je me demandais si des articles en rapport avec la photo pouvait vous intéresser?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire