Les jolies choses de Septembre

Un mois qui se termine et un autre qui s’entame. Quelles jolies découvertes aies-je faites ce mois ci? Et qu’est-ce que je prépare pour Octobre?

Les jolies découvertes

Le Val d’Europe accueil de nouveaux magasins, et parmi ceux là, le magasin Balaboosté, que je ne connaissais pas. J’aime beaucoup leurs bijoux, que vous pouvez retrouver dans cet article.

Ma copine Melody, m’a emmené prendre le goûter (c’est très important le goûter) à la Villette, que je connaissais assez vite fait et nous avons dégusté une très bonne et copieuse part de Carot Cake avec une limonade faite maison. Le restaurant/bar s’appelle « à la folie » et est un endroit très sympa.

Niveau culture, je voudrais vous parler d’un livre paru il y a peu, d’une jeune auteure française, Amhéliie. C’est un livre de romance pour les jeunes adultes (donc vous retrouverez des passages coquins). Le livre s’appelle « Légion » est nous embarque dans le monde de la Légion Étrangère. Ce qui me plait dans cette histoire, c’est bien sur son univers, vous commencez peut-être à connaître ma passion pour l’armée, aussi le fait que son personnage féminin principal est photographe (ça ne vous rappelle pas quelqu’un?). Amhéliie à une très belle façon d’écrire et on a pas franchement envie de lâcher le livre (je me force pour garder le suspens sinon en une journée il serait terminé). Un tome deux est en préparation (pour mon plus grand bonheur). Vous pouvez le trouver ici.

 

Je voudrais aussi vous parler de la série 13 reasons why, que j’ai visionné chez ma soeur, enfin la première saison. Je sais qu’elle est sortie il y a quelques temps sur Netflix. Sans vouloir trop vous spoiler, un jeune homme reçoit 13 cassettes enregistrées par une amie d’école qui s’est suicidée. Ces 13 cassettes retracent les 13 raisons qui l’ont poussé au suicide. Cette première saison est très forte, dans le sens ou parfois les images sont dures, le scénario est dur aussi. Cette série m’a parlé à certains moments, on sait que l’adolescence est une très mauvaise période de la vie, qu’on a tendance à minimiser et l’on ne devrait pas!

 

Passons aux choses plus légères, passons au make up! J’ai un mega coup de coeur pour la palette Naked Heat, d’Urban Decay, sortie cet été mais que je viens juste d’acheter (cela fait quand même un budget). Je vous en reparlerais plus dans une prochaine revue, mais sachez juste que la pigmentation est dingue!

J’ai aussi, enfin, testé la box Prescription Lab, que j’ai adoré. On a du full size et des tailles de produits tout a fait correct pour seulement 19.60 euros. Le magasine fourni avec est super. Je vais continuer quelques mois et on verra si j’aime toujours autant!

J’ai beaucoup aimé le crayon à lèvres Rodial, qui était dans la Glossybox de Septembre. La couleur me correspond bien et l’application est top!

J’ai aussi découvert deux rouges à lèvres de chez Givenchy, dont j’adore les teintes. Ils ne sont pas asséchant, un peu bonheur!

Parlons du mois d’Octobre…

Ce sera le retour des looks sur le blog mais aussi de mes vacances (à l’heure actuelle je suis dans ma deuxième semaine). Pas grand chose d’autre en prévision!

Et vous qu’elles ont été vos découvertes du mois? Et vos prévisions pour le mois prochain?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

No Comments

Leave a Comment