Les lunettes… Vivre avec

Photo par Dom Arz

Première chose que l’on voit (ha non pardon je me fais plus chambrer par rapport à ma taille mais ça n’a pas toujours été le cas), comme le nez au milieu de la figure, ce sont mes lunettes. Je ne me souviens pas avoir vécu sans un jour. Comprenez que je les ai depuis toute jeune…

Mega myope et astigmate, vous me les enlever, et je ne vois plus rien! Pour le coup je ne peux vivre sans. Au départ, il me semble mes souçis étaient moins forts mais je ne sais pas trop. Toujours est-il que plus jeune j’ai été opéré d’un strabisme et que finalement, vu mon degré de myopie, il se voit toujours autant. Les gens habitués autour de moi disent que non, mais moi qui vit avec, je le vois très bien. Surtout en photo ou en vidéo…

Je n’ai jamais fait réellement gaffe aux commentaires méchants qu’on a pu me faire à ce propose, même si récemment on m’a balancé que j’étais “petite, grosse et moche”, je suppose que le “moche” fait écho à mon strabisme apparent.

Bref, ce défaut physique m’a toujours dérangé et c’est mon plus gros complexe.

Du coup, vivre avec les lunettes n’est pas forcément facile. Ayant une très forte correction, je choisis des verres amincis à l’extrême, une monture pas trop voyante (oui je veux faire oublier ces lunettes)  t généralement noire vu que je me maquille, ça passe mieux je trouve.

J’ai tenté les lentilles, mais mes yeux les rejettent. Je pense que j’ai de yeux trop petits par rapport aux lentille suqi sont assez rigides.

Ce qui me dérange, c’est aussi lorsque je me maquille (partie futile bonjour!). Et oui, si vous avez déjà regardé une de mes videos make up sur ma chaine, vous avez sans doute remarqué que je tiens le miroir extrêmement près de moi pour pouvoir me maquiller. Croyez moi mettre du liner n’est pas facile… Au niveau des photos pour le blog, c’est pas facile non plus. la plupart des photographes ne retouchant pas les yeux, je suis obligée de ruser pour ne pas regarder en face.

 

La chance que j’ai, c’est d’avoir une mutuelle qui prend extrêmement bien en charge les lunettes, du coup je ne pas pas énormément. Et là je suis plutôt contente vu que ma vue reste stable.

J’ai cependant une solution qui s’offre à moi, dont j’entends parler depuis mes 15 ans, l’opération au laser... Ayant décidé de sauter le pas, je vous reparle très prochainement de mon expérience avec cette opération.

Portez vous des lunettes? Quelle relation avez-vous avec? Dites moi tout en commentaire 🙂

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire