La photographie : ma passion

Depuis mon adolescence, je suis passionnée par les arts graphiques et surtout ceux crée par ordinateur. J’ai commencé par faire des montages photos, appelés aussi compositing ou encore digital art dans des thèmes spécifiques. Puis j’ai voulu avoir mes propres ressources pour ces « montages » et je me suis lancée dans la photographie. C’était il y a 3 ans…

J’ai commencé avec un appareil numérique et je suis passée rapidement au reflex que j’ai actuellement.

Je suis plutôt photographe portraitiste (même si je compte profiter de mes vacances pour tester d’autres style de photos) et dans un univers appelé alternatif. Celui çi regroupe les séances à thème dans différents style (gothique, fantastique, steampunk, pin up) mais je fais aussi un peu de mode et j’aime essayer de nouvelles choses.

Je travail donc majoritairement avec des modèles photos mais ayant eu des demandes de commandes, je suis apte à prendre des commandes plus personnelles.

C’est une activité qui me prend beaucoup de temps, mais j’aime rencontrer de nouvelles personnes et passer un moment unique avec elles. Je ne vois pas la photographie comme quelque chose de stricte, où je me commente de diriger la personne qui pose, j’aime voir les gens évoluer, capturer des moments de vie.

J’aime aussi trouver des idées, monter un projet même si je travail rarement en équipe. Il y a aussi la post production, la retouche, qui est un domaine que j’affectionne beaucoup.

Il m’arrive d’avoir des coups de blues, des coups de mou quand je vois que je tombe sur des gens peu sérieux ou qui pensent que le photographe leur doit tout….

Mais mon amour pour l’art revient toujours. Je vous propose donc de visionner quelques clichés que j’ai pris (mes plus récents) et si cela vous plait vous pouvez me suivre sur facebook. 

Je suis basée en région parisienne, donc si une séance photo vous tente, n’hésitez pas à me demander plus d’infos sur les formules.

ELODIE ET ETIENNE ELODIE ET ETIENNE HELENE HELENE

deadlydoll deadlydoll

heloise héloise

hideyo hideyo

Modèles (dans l’ordre des photos)

Elodie et Etienne

Hélène

Deadly doll

Héloïse

Hydeyo

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

5 Commentaires

  1. On voit que tu es passionnée par la photographie, tes photos sont très belles.
    Moi j’y connais rien , mais j’adore admirer ceux des autres.
    A bientôt

    1. Merci 🙂 Tu sais tout s’apprend, et pour tout t’avouer même si j’ai acheter des bouquins pour apprendre, j’ai beaucoup appris à tâtons… Pas plus tard que Lundi j’ai commencé à utiliser le mode manuel en shooting sans faire exprès, du coup j’essaie de l’apprivoiser ^^ Peut-être que ça serait intéressant que je développe une section comme « astuces de photographe », ça pourrait aider?

  2. Oh mais tes photos sont vraiment superbes !
    Tu as beaucoup de talent, vraiment <3

    1. Rooo mais tu es trop mignonne <3 Merci beaucoup 😀

  3. […] l’aventure auto-entrepreneur en photographie (j’avais fait un article à ce sujet ici) Souhaitez moi bonne chance! Bon cela est en complément d’activité pour le […]

Laisser un commentaire