Miniweight – mon avis sur la cure

Vous savez que j’essaie par tous les moyens – les moins destructeurs possibles- de perdre les 20 kilos pris en 6 ans de travail en tant que caissière. Je ne reviendrais pas sur ce qui m’a fait grossir, j’en parlerais dans dans un autre article. J’ai entendu parlé de Miniweight par une copine, qui m’a montré les produits et je me suis dit « ça n’a pas l’air compliqué » et surtout il n’y a pas de privation.

Le concept miniweight

Vous avez un thé à boire le matin, et deux gélules à prendre le midi.

Vous avez la possibilité d’acheter les produits séparément ou de vous abonner et ainsi recevoir des idées de menu et des séances de sport en plus des produits. Le guide alimentaire fourni vous propose une classification des aliments en fonction du nombre de calories et l’impact sur votre perte de poids (si vous voulez perdre vite ou lentement, tel ou tel aliment sera à privilégier/éviter) A noter que dans les menus, il n’y a pas de quantité, c’est à vous d’adapter selon votre faim. Il y a également des listes de courses pour chaque semaine.

Les séances de sport sont à faire chez vous et ne nécessitent pas de matériel particulier.

Le thé est composé de feuilles de thé vert, queue de cerise, fleur d’hibiscus.

Les gélules sont composées d’extrait de café vert, de guarana, d’ascophyllum, de kola, de la poudre de fenouil, de la vitamine C et du chrome.

Mon avis sur la cure

J’ai effectué une première cure début octobre, pendant 15 jours. J’ai perdu 1.2 kilos pendant cette période. Sachant que je me suis pas bridée, que je me faisais toujours plaisir et que je ne faisais pas de sport. Je suis passée de 70.8 kilos à 69.6 kilos.

Je tiens à rappeler que ce ne sont pas des produits miracles et que si vous n’avez pas une bonne hygiène de vie, prendre le thé et les gélules n’aura pas d’effets ^^ Par ailleurs, ce priver pour perdre plus vite est, à mon sens, quelque chose de néfaste plus qu’autre chose.

=> En ce qui concerne le goût du thé, je l’adore. Il a un bon gout de cerise. Les gélules sont un peu grosses, donc parfois difficile à avaler et laissent un arrière goût que certaines personnes risquent de ne pas aimer.

=> Le fait d’avoir les menus à le semaine, c’est bien pour moi. Même si j’ai souvent peu de temps pour manger. J’adapte en fonction de mes horaires de boulot. Les recettes sont simples (omelettes, quiche, soupe….) Ca aide à cuisiner frais, ce que je fais peu par manque de temps.Ce qui est super aussi, c’est qu’il n’y a pas de quantités. On a le droit a un repas libre par semaine, mis le week end mais à voir en fonction de votre emploi du temps.

Je n’ai pas de sensations de faim, ce qui est génial et je pense que c’est dû aux gélules.

L’avantage de l’abonnement c’est qu’on retrouve des menus différents chaque semaine. Par contre quand ils envoient les packs, on a toujours le guides des semaines 1 et 2, ce qui n’est pas pratique quand vous n’avez pas d’imprimante pour imprimer les semaines suivantes (qui sont dispo dans votre espace personnel)

Et après?

J’ai repris du poids, en même temps avec les fêtes c’est à prévoir. Et surtout que j’ai des horaires pire que d’habitude, donc pas le temps de faire des courses (mais j’ai décidé de tester la livraison à domicile, vu que je n’ai pas le permis, ce sera plus facile).

Je pense qu’on peux faire une grosse perte de poids, dans la durée avec, ça fait quand même un budget au mois ( 100 euros à peu près pour les produits par mois).

2e cure : j’ai décidé de reprendre le 14 Janvier, cela fait donc une semaine, je pesais 71.8 kilos et la ce matin, j’étais à 71 kilos. Sachant que je fais avec les restes de la cure, c’est à dire, juste les gélules. J’ai passé commande d’un pack et de barres chocolatées. On en reparle vite sur instagram. Et pas de sport non plus, mes horaires ne le permettent pas (ni mon mal de dos). Je suis en vacances en fin de semaine, j’aurais plus de temps pour me remettre dans le droit chemin!

Le lien du site pour en savoir plus : ici

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.