Nouvelle routine capillaire

Aujourd’hui je vous parle cheveux et d’une nouvelle routine capillaire que j’ai mis en place ces derniers mois. J’ai décidé d’abandonner les produits Aussie, qui sont bourrés de mauvaises choses pour ns cheveux. J’ai décidé de me tourner vers des shampoings avec une meilleure composition et c’est là que des nouveautés sont entrées en jeu!

 

Shampoings et après shampoings

Vous avez peut-être entendu parler des produits de la marque Nature et Moi. Ce sont des produits bios qui me tentaient bien. J’ai choisis de prendre un shampoing nourrissant et un après shampoing pour cheveux colorés (vu que j’ai des mèches). J’aime beaucoup l’odeur de ces produits. En ce qui concerne l’efficacité, je suis un peu dubitative, car mes cheveux ont totalement changé de nature! Ils sot plus rêches et ternes et régressent plus rapidement.

nature et moi

C’est là que je suis passée de Yves Rochers et que j’ai vu qu’ils ont sortis leur propre gamme de shampoing issu de produits naturels (96% selon ce qu’il est écrit) Après deux utilisations (je viens de les acheter) je commence déjà à retrouver des cheveux plus doux t plus brillant. Côté odeur c’est plus discret et plus plante aussi!

Yves rochers

Je vais donc alterner les deux et je vous redirais ce que je pense de ces produits dans quelques mois.

Côté soin

J’ai fait un masque miel/huile de coco et mes cheveux ont été instantanément plus doux! Ce sera donc un soin à leur refaire plus souvent.

Je me suis doté d’une huile de ricin de chez Melvita, pour nourrir mes cheveux. Je l’applique le soir avant d’aller me coucher, la veille du jour où je veux me faire mon shampoing.

Melvita

J’utilise également le lait solaire Su de chez Davines, après mes shampoing, les jours où il fait beau et chaud. Ce lait est censé les protéger du soleil.

Davines

Voici les nouveautés côtés cheveux. Quelle est votre routine cheveux du moment? Connaissez vous les produits que j’ai cité?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

3 Comments

  • Orcrane août 18, 2016 at 21 h 25 min

    Coucou!
    C’est une bonne routine que tu as là! Attention quand même à Yves Rocher (Je leurs fait une guerre sans merci!) La compo est très loin d’être clean (bio, mon oeil, ils font du Greenwashing) et ils testent sur les animaux. Si tu veux bien nourrir tes cheveux, je te conseil les masques au beurre de Karité (le vrai ;)) c’est vraiment le top! Un gros pot (500ml) coûte environs 10€ mais tu en as pour un bon moment! ;D
    Des bisous!

    Reply
    • Mélanie août 20, 2016 at 14 h 30 min

      Coucou,

      Yves rochers c’est rare que j’achète chez eux, là je me suis dit pourquoi pas^^ Mais du coup vu ce que tu me dit, je comprends mieux pourquoi d’un coup mes cheveux me paraissent en bonne santé alors qu’avec les produits Nature et moi ce n’est pas le cas ^^… Après je n’achète pas de cosmétiques vegan, le bio me suffit ^^ J’y penserais au beurre de karité, surtout que c’est pas mal utilisé ^^

      Bisous 🙂

      Reply
      • Orcrane août 22, 2016 at 18 h 39 min

        Coucou!
        C’est compliqué de trouver des produits bio, vegan et en plus, pas cher etc etc… Mais le bio, c’est déjà cool 🙂
        Mais oui, le beurre de karité et l’huile de coco: Des must have! 😉
        Des bisous!

        Reply

Leave a Comment