Organisation : Le bullet journal


Journaling / jeudi, septembre 1st, 2016

Je suis ce genre de personne à avoir tout un tas de choses en tête entre mes projets photos et le blog. Du coup j’oublie régulièrement des choses mais j’ai aussi du mal à bien optimiser mes journées. En fouinant sur Pinterest j’étais tombée amoureuse de l’organisation autour du planner (agenda si vous préférez). Cependant, je me suis vite rendue compte qu’il ne me permettait pas assez de souplesse. J’ai donc viré vers un planner basique de chez Hema avant de me rendre compte que je n’avais pas assez de place pour tout écrire dessus!

Le Bullet Journal

Voici sur quoi je suis tombée récemment et qui m’a de suite enchantée : la possibilité de me créer un agenda/journal de A à Z!

Je ne vais pas vous détailler en long et en large mon Bujo (on l’appelle comme ça en raccourci) mais pour faire court, c’est un carnet A5 vierge dont je créer les pages au fur et à mesure.

J’y ai mis les mois de l’année en cours, les anniversaires, une page youtube/blog, une page mensuelle, des pages semainières…Et tout un tas de petite choses que je trouvais intéressantes à mettre dedans!

Ce qui est chouette avec ce système, c’est qu’il peut évoluer en fonction de vos besoins. C’est vous qui choisissez les pages qu vous voulez créer.

bullet journal IMG_8665 IMG_8666 youtube IMG_8668 weekly tracker IMG_8673

Mon matériel

Comme dit précédemment, un carnet A5 est parfait niveau taille. Le mien est de la marque Rhodia car je commence et que je ne voulais pas en acheter un trop cher.

Pour ce qui est des stylos, j’utilise en encrage, un copic de petite taille 0,3 mm si je ne me trompe pas.

Pour la mise en couleur, soit c’est crayon de couleurs, soit ce sont mes supers feutres paper mate que j’adore. Ils ne transpercent pas le papier et c’est super appréciable.

tableauphoto2-2

Côté mignonneries, je trouve régulièrement du masking tape chez Hema ainsi que des stickers. Je les utilise quand je n’ai pas envie de dessiner. J’ai aussi pas mal de post it, car je n’ai jamais assez de place pour écrire!

IMG_8661 IMG_8664

Voici le blog d’une autre bullet journaleuse . Vous y trouverez des idées, et plus de détails.

Connaissiez-vous le principe du Bujo?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

6 réponses à « Organisation : Le bullet journal »

    1. Oui c’est super vu que tu peux écrire ce que tu veux et comme tu veux. Tu as plus de choix on va dire que si tu prends un agenda classique déjà formaté ^^ Je ne peux que te conseiller de tester 😉

      Des bisous 🙂

    1. Merci 🙂 Bon ce n’est pas une oeuvre d’art non plus 🙂 Il y en a qui font des choses parfaites en Bujo! Avant j’avais un filofax mais je trouvais que ce n’était pas assez souple, tant pour les pages qui servent réellement que pour la déco 🙂 J’adore décorer mon Bujo et honnêtement il me rend moins feignante mdr enfin preque parce que parfois j’ai vraiment envie de rien faire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *