Sur ma peau… En Avril


Beauté, Revues & Tests / lundi, avril 29th, 2019

Un petit article sur les soins que j’utilise au quotidien sur ma peau. Malgré tous mes tests, je n’ai toujours pas trouver ce qui convient à ma peau brillante, sèche, à tendance acnéique et qui réagit vite.

Côté nettoyage…

Que ce soit le matin ou le soir, j’utilise plusieurs produits. En général ce sont des produits que je rince, je n’aime pas les produits sans rinçage, ils me laissent un effet désagréable sur la peau.

Le matin j’utilise la lotion démaquillante de chez Lodaïtes, même si elle est sans rinçage.
J’aime beaucoup l’odeur florale de cette lotion découverte dans la Prescription Lab. Pour nettoyer les résidus de la veille, c’est parfait, et puis après j’applique mon aqua rosa de chez Sanoflore, donc j’ai un double nettoyage si je puis dire.

Le soir j’alterne entre le gel lavant lipikar de chez Laroche Posay, que j’avais en en testeur à ma parapharmacie et de l’huile de coco. J’ai tendance à préférer les huiles pour le démaquillage. D’ailleurs l’huile de coco, pure, a de nombreux bienfaits.

Côté sérum…

J’en utilise peu, et surtout qu’en certaines périodes.

Lorsque j’ai un peu d’acné, j’utilise le sérum infusion anti-imperfections de chez Caudalie, mais plutôt le soir, car il a tendance à assécher ma peau.

Au niveau du gel pour le contour des yeux, comme le mien est assez sec, j’utilise le gel frais contour des yeux « nectar de roses » de chez Melvita. Encore un produit qui sens bon, et surtout qui est assez clean niveau compo.

Côté hydratation…

J’utilise au réveil une eau florale, en ce moment c’est l’Aqua rosa, de chez Sanoflore, pour hydrater et réveiller en douceur ma peau. Je l’utilise juste après avoir nettoyer mon visage.

J’utilise deux crèmes pour le visage, une pour la journée de chez So bio Etic, c’est un soin nutritif réparateur à l’aloe vera, pour les peaux sèches à très sèches et réactive.

Pour le soir, je test en ce moment, un masque de nuit de chez Sanoflore, le masque de nuit merveilleux, baume aromatique régénérant mais vraiment comme une crème. C’est à dire que j’en mets peu pur que la texture qui est assez épaisse, pénètre bien la peau.

Une fois l’étape hydratation passée, j’applique un stick de chez Clarins pour diminuer l’apparence de spores (il est sur la photo des sérums). Il va réduire l’apparence des pores et matifier le teint.

Enfin je peux passer au maquillage! Certains jours, quand j’ai de l’acné, j’utilise une crème teintée de chez LaRoche Posay, l’effaclar duo unifiant. Il est a utilisé avec parcimonie sinon vous virez vite orange (et ce n’est pas franchement le but) Il m’arrive aussi de le mélanger à mon fond de teint (que je prends souvent assez clair)

Et les masques et gommage?

J’utilise des produits qui sont tous de la même marque en ce moment. Ceux de la box Prescription Lab. C’est souvent qu’ils envoient des masques et gommages pour le visage^^

Côté gommage, j’utilise le gommage enzymatique au yuzu et à la grande, qui est à laisser poser 10 minutes. Le côté fun c’est que de blanc il pase à rose quand on le pose. Il est à laisser poser 10 minutes avant de le rincer.

Ensuite, j’utilise deux masques en alternance.

  • Soit le masque Lumière (qui est doré et trop jolie) ai gingo et à l’ambre.
  • Soit le masque en poudre matche mint (que l’on mélange à de l’au pour avoir une pâte) au matcha et à la menthe pour purifier le visage.

J’aime beaucoup les soins visage de Prescription Lab. Et comme vous le voyez, je masque au matcha est bien utilisé ^^ D’ailleurs la poudre étant très volatile, on en perd pas mal malheureusement.

Et voilà pour ma routine beauté. Quelle est la votre?

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.