Projet pan – Summer édition

Voici un projet que je vois beaucoup sur instagram, et plus particulièrement aux Etats-Unis : le projet pan.

Mais qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’une sorte de défi, où vous sélectionnez des produits de beauté que vous souhaitez avancer/terminer avant d’en racheter d’autres. Vous pouvez vous mettre une deadline.

En général, les filles choisissent des produits déjà creusés/bien entamés ou des produits qu’elles n’aiment pas trop pour ne pas les jeter.

L’autre but est de ne pas dépenser d’argent « inutilement » et d’accumuler encore plus.

Mon projet pan

Il concerne principalement les produits make up, je suis une passionnée de palettes et j’en ai un tas, mais que je n’utilise pas forcément beaucoup!

Mon but est d’utiliser les produits sélectionnées un maximum dans un certain laps de temps. Ce n’est pas dit que je les termines mais ce n’est pas grave.

J’ai fait une sélection pour l’été, sachant que je pars en vacances à la mi-juillet. Donc j’utiliserais ces produits jusque début septembre, je ferais un update et ce que je dois changer.

Les produits que je vais utiliser

Palette Too Faced – Tutti Frutti

C’est une palette assez récente que j’ai inclut dedans car elle est petite et facilement transportable. Elle est aussi facile à utiliser au quotidien.

Palette Too Faced – Life’s a festival

Cette palette très été et festival, est parfaite pour la saison. Cependant certaines couleurs irisées ne seront pas mettable au boulot.

C’est une édition limitée qui date de l’année dernière.

Palette ABH – Riviera

Une des dernières palette de chez ABH qui est sortie et encore une fois, ces couleurs sont très festives et parfaites pour cet été! Il y a quelques couleurs que je pourrais utiliser au travail.

Palette teint – Benefit

Une édition limitée qui date de l’année dernière avec 3 blush et 2 bronzer. J’utilise de moins en moins ce genre de produits au quotidien. Mais vu le prix, je n’ai pas envie de la jeter.

Correcteur de teint – SVS

C’est un produit qu’on m’a donné. Une base de teint correctrice d’imperfection et qui unifie. Malheureusement ce genre de produit n’existe qu’en très peu de teinte et vu que j’ai la peau assez claire (malgré mes rougeurs) et bien sur moi ça fait orange!

Correcteur de teint -La Roche Posey

Pareil que pour le précédant produit, on me l’a donnée pour aider à corriger mon acné, mais le fait que cela soit hyper orange sur la peau fait que je l’utilise peu.

Anti cernes Sephora

C’est un produit abordable et que j’aime beaucoup. Je l’ai un peu délaissé car j’ai acheté l’anti cerne de chez Tarte. Je le reprends donc pour le finir.

Anti cerne – Nars

Je l’ai ahceté en mini format pour voir s’il me plaisait. Et je ne l’ai pas terminé, je le mets donc dans mon projet pan.

Blush – Pixie

Je l’ai eu dans un calendrier de l’avent et je l’ai très peu utilise. Pour moi, vu sa teinte clair, il fera plus office d’highlighter. Je l’ai reçu cassé et j’ai du mal à m’en servir.

Blush – Orgasm de chez Nars

J’adore ce blush, et le format voyage me permettra de l’emmener avec moi en vacances. Vu que j’ai d’autres blush, je l’ai quelques peu délaissé.

RAL MAC – Patisserie

C’est un joli rose et je ne sais pourquoi je l’ai abandonné. Ce serait triste de la gâcher!

RAL MAC – Love at first bite

Un beau rouge framboise que j’utilise peu car au quotidien je ne mets pas de rouge à lèvres. Mais en vacances pourquoi pas!

In-credible – gloss

Je l’ai eu dans une box et je ne l’ai pas trop utilisé. Le but sera donc de bien m’e servir cet été!

Mini gloss -Too Faced

Pareil, une miniature que je n’utilise pas car en règle générale je n’aime pas les gloss. Mais l’été ça passe niquel!

Voilà les produits à utiliser au max pendant ce projet pan summer. Bien sûr je peux utiliser d’autres produits. Surtout que certains ne sont pas utilisables quand je travaille par exemple. Je reviendrais vers vous pour une update à la rentrée 🙂

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.