Sanoflore – Aqua Magnifica

On a entendu pas mal parler ces derniers temps sur les blogs de la marque Sanoflore, et comme d’hab, j’arrive après tout le monde! Je vous fait une petite revue au bout de deux semaines d’utilisation, je vous en parlerais plus longuement plus tard (dans les produits finis notamment)

lesdeux

Cette gamme est bio composée d’huiles essentielles pour éviter l’excès de sébum et les petites imperfections. A la base elle est pour les peaux mixtes à grasses et est donc asséchante.

Il y a plusieurs produits et j’ai choisit la lotion et la gelée nettoyante. je vais vous parler de chaque produit.

gelee

La gelée Magnifica est un nettoyant purifiant pour le visage sans savon. Son odeur mentholée et citronnée est un peu dérangeante au départ, mais je trouve cette odeur très rafraichissante. Pour une gelée, je la trouve liquide et du coup il faut faire attention en l’utilisant. Elle ne mousse pas beaucoup, ce qui ne me dérange absolument pas. C’est un produit qui se rince bien et qui laisse une sensation de propreté sur le visage, j’adore!

lotion

 

BOUHON

La lotion Aqua Magnifica est  « essence botanique » qui libère la peau des impuretés, oxygène et resserre les pores. Elle est composée 9 huiles essentielles de plantes médicinales comme le thym, origan vert, citronnelle de Ceylan, romarin… Son odeur ressemble à celle de la gelée, on aime ou on aime pas!

Je l’utilise le matin avant de poser ma crème hydratante et le soir après le démaquillage. Elle est réellement purifiante, je le sens rien qu’en la passant sur le visage avec un coton. Elle à un côté asséchant, ce qui aide à la diminution des boutons. Il faut donc avoir une bonne crème hydratante, si, comme moi, vous avez la peau sèche. Je vous dirait plus en détails si les pores sont vraiment resserrés, je n’y ait pas encore trop fait attention.

J’adore son effet frais le matin, cela réveil!

Mon verdict :

Malgré que cette gamme ne soit pas trop adaptée à mon type de peau, elle a quand même de bons avantages pour moi et je pense que j’aurais du mal à me passer de la lotion à l’avenir.

 

Vous pouvez trouver les produits en parapharmacie, les prix sont autour de 13 euros.

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

No Comments

Leave a Comment