Soins du visage… Ce que j’utilise au quotidien


Beauté, Revues & Tests / samedi, mars 31st, 2018

On le sait toutes, il faut prendre soin de notre peau. Je change régulièrement de routine, en fonction de la saison mais aussi des produits que je reçois dans les box (ou ceux que j’adore). Je vais donc vous parler des soins du visage qui m’accompagnent en ce moment.

Le matin, on on protège et hydrate…

 

Je commence par nettoyer mon visage avec   la mousse Magnifica de Sanoflore. Je suis fan des produits Sanoflore, malheureusement je n’ai pas toujours les moyens pour m’offrir une routine beauté chez eux.

Je continue avec un pshiit de brume hydra défense anti-pollution de chez Patyka, histoire de me réveiller un peu!

J’applique ensuite quelques gouttes de sérum de chez Algologie sur mon visage et mon cou. Il m’arrive de changer avec le sérum à la rose de chez Dr Botanicals (qui sens divinement bon). Le premier serum augmente les effets de la crème de jour, ce qui me convient parfaitement.

Enfin je peux passer à ma crème de jour, qui est, en ce moment, le lait équilibrant de chez Omorovisza, un véritable coup de coeur. Cette crème hydrate vraiment bien et à réellement rééquilibrer ma peau (à la base j’ai une peau mixte mais suite à des traitements, elle est devenue sèche. Elle redevient mixte avec cette crème).

Le soir, on se démaquille en douceur et en profondeur…

 

Le soir, je commence par utiliser un coton imbibé de cil demasq’, pour juste démaquiller mes yeux. Le mascara récalcitrant ne survit pas à se produit biphasé.

 

Ensuite, j’utilise un autre coton pour démaquiller mon visage avec le lait démaquillant de chez Jowae. J’aime beaucoup l’odeur de ce lait.

Je perfectionne mon démaquillage avec le gel visibly clear au pamplemousse de chez Neutrogena. Ce gel aide à éliminer les imperfections.

Lorsque j’ai des imperfections, je dépose quelques gouttes d’huile de tea tree sur celles çi. J’utilise celui de chez The Body Shop.

En ce moment, j’utilise un gel crème hydratant de la marque Marilou Bio comme crème de nuit. Ce gel crème est assez léger. Côté hydratation, ce n’est pas forcément le plus adapté à ma peau, du moins pour l’hiver ou pour l’été. En mi saison, il peut convenir.

 

Voilà pour ma petite routine soin, je ne vous détaille pas le jour des masques ^^ Je vous en parlerais dans un autre post! Et voici ma précédente routine soin du visage.

Quelle est votre routine soin du visage du moment?

 

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.