Thé detox avec Kitchen Diet


Food, Lifestyle / lundi, avril 30th, 2018

Comme vous le savez, j’ai dejà eu l’occasion de tester des cures de thé detox et d’une manière générale, je suis une grande consommatrice de thé. L’objectif est de purifier l’organisme grâce aux plantes contenues dans le thé. On associe souvent une perte de poids au thé detox, mais il n’en est rien. Vous pouvez dégonfler un peu, mais vous ne perdrez pas du poids. Pour une perte de poids, il faut avoir avant tout une bonne alimentation, voyez le thé detox comme un plus. En plus de cela, les thés detox permettraient d’avoir une peau plus saine, plus de tonus, ou plus de calme (suivant le thé que vous prenez)… Par ailleurs, je pense qu’une petite détox à la fin de l’hiver, c’est une bonne idée.

Le principe Kitchen Diet

Il s’agit de programme minceur à base de repas livrés à domicile. Bien entendu on une consultation avec une diététicienne diplômée avant de se lancer. Kitchen Diet propose également des cures de jus detox et des cures de thé detox afin de nettoyer l’organisme des toxines ainsi que de réénergiser le corps.

La cure de thé détox Kitchen Diet

Vous pouvez choisir le thé « Vitalize me  » ou « Keep Calm » ou bien combiner les deux. Vous pouvez faire une cure de 14 jours ou une de 28 jours. J’opte pour la cure de 28 jours. Il est préconisé de boire deux sachets par jour, après chaque repas. En ce qui me concerne, je bois le Vitalize Me le matin et le Keep Calm le soir.

Ces thés sont 100% naturels et leur recette a été élaborée par le chef Michelin 2 étoiles Mauro Colagreco… Ca c’est un bon point!

Passons à la composition des thés…

 

Le thé « Vitalize Me » se compose de : vanille, fleur d’hibiscus, gingembre, framboise, rooibos.

La vanille permet de lutter contre la fatigue et agit contre le vieillissement des cellules. La fleur d’hibiscus est riche en vitamines C et A, elle a des vertes stimulantes et diurétiques. Le gingembre est anti-oxydant et est un anti-inflammatoires. La framboise a aussi des valeurs anti-oxydantes. Le Rooibos a des effets apaisants et est très bien pour problèmes de digestion.

Le thé « Keep Calm » est constitué de Pomme, Rooibos, Réglisse, Pétale de souci.

La réglisse favorise la detox et la digestion. Les pétales de souçi  ont des vertus anti-inflammatoires? la pomme contient des oligos éléments, des vitamines et anti-oxydants.

La cure de 28 jours coûte 39 euros.

Mon avis sur la cure de thés Kitchen Diet

Au niveau du packaging, les thés sont présentés dans des sachets refermables qui garantissent la conservation, pas mal du tout! En plus ce sont des sachets pyramides en soie.

Le thé Vitalize Me sans bien la vanille quand on ouvre le sachet, mais je n’ai pas retrouvé le goût. Il faut faire attention à ne pas laisser infuser trop longtemps, sinon le thé devient trop fort (comme pour pas mal de thés). Je n’ai pas ressenti plus de fatigue que cela pendant ma cure.

Le thé Keep Calm, sens bien la pomme et j’ai préféré son goût qui est plus doux (parfait pour le soir du coup).

Au niveau des effets, ma digestion a été plus simple, je me suis sentie moins ballonnée (malgré le fait que mon alimentation ne soit pas des plus saines) et niveau du transit, et bien je n’ai rien à signaler. Je n’ai pas eu d’effets indésirables.

Je suis ravie d’avoir testés ces thés, et je remercie Christophe de m’avoir contacté 🙂

Profitez de 15% sur votre commande de jus et thé detox (hors cure 1 jours) avec le code WORLDKD15

Mélanie, 24 ans, parisienne mais pas trop. Make up addict et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.